Réponse à "Etrange lettre"

Sur une plage abandonnée,

coquillage et crustacés

...

La radio, a tue-tête égayait cette brulante aprés-midi d'été. Fiona s'était échappée de sa chambre plongée dans l'obscurité.

  • Il faut faire la sieste! lui avait dit sa mère
  • Une enfant de ton age, au heures les plus chaudes de l'aprés-midi...

Elle avait dû répondre oui oui, ou faire semblant peu importe...Le soleil , la mer, la plage déserte presque lunaire, le sable bouillant....Un Sahara commençait aux portes de sa chambre, doucement elle se coula sur la grêve désertée. Armée d'un énorme chapeau de soleil elle se prenait pour Indianette Jones, elle cherchait le trésor...

Elle déambulait, les épaules rougies par le soleil de juillet , pieds nus sur les rochers coupants du bord de mer. Les crabes, les étoiles de mer et les cailloux multicolores ne l'interessait pas. Elle finit par la retrouver, entre deux rochers, la bouteille qu'elle avait vue ce matin, elle n'avait pas voulue partager sa découverte avec cette chipie de Maya. Elle ne tenait jamais sa langue, cette copine trop bavarde. Tant pis pour elle, elle ne partageais plus ses découvertes. Elle savait se taire, elle !

Elle courut sa précieuse bouteille à la main, elle la tenait trés fort, bien sérrée contre son ventre. Sous un grand pin à l'ombre, elle tira doucement la lettre qu'elle contenait...

Mais, elle ne savait pas lire, enfin pas encore trés bien...elle l'emmenera chez elle, plus tard et à l'aide du livre magique que leur avait donnée la maitresse elle la déchiffrera.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Etrange lettre

Vous trouvez une lettre dans une bouteille dans un endroit (lequel vous voulez). Que dit-elle ? Et que faites-vous ? Il y a t-il un message ?

Tout genres et longeurs acceptés

Commentaires & Discussions

Message in the BottleChapitre21 messages | 11 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0