Alpha Bravo Charly... L'Angleterre 1887

Une minute de lecture

Angleterre 1887. Alpha se promenait le long de la plage. Elle sentait le sable chaud sous ses pieds et le soleil lui tapait au visage. Elle entendit non loin de là, les marins quittant le port Bravo mais rien ne pouvait plus la distraire que son ami Charly. En revenant dans son petit village près de Plymouth, les chiens Delta et Echo couraient vers elle pour avoir son attention. Elle caressa leur dos mais elle devait déjà repartir en foxtrot. En continuant son chemin vers sa maison, Glof, un de ces camarades de classe, commença à lui chercher des noises. Elle finit par riposter en lui criant : « Vas-y, je t'attends en face de l'hôtel New New York, demain midi ! ».

La mère d'Alpha, India, arriva pile à ce moment là avec son amie, Juliet, qu'elle avait invitée pour le thé.

— T'as vu comment tu lui parles ? Je ne t'ai pas élevée comme ça ! Tu vas descendre d'un ton, jeune fille et maintenant tu rentres à la maison, compris ?!, lui hurlait sa mère en lui tirant l'oreille.

Arriver finalement chez elle, Alpha s'installa dans un large fauteuil où elle commença à entamer les kilo. Quelqu'un toqua à la porte, il s'agissait de Mike son voisin et ami. Il venait depuis november avec son chat Oscar déguisait en vampire. La porte s'ouvrit de nouveau.

— Papa ? Papa ? C'est toi ?, sortie-elle. Une voix grave et impressionnante lui répondit avec un accent venant du Quebec : « Tabernak c'est bien moi ! ». Un garçon descendit les marches de l'escalier en frappant fort sur ces pieds.

— Roméo fait moins de bruit sinon je te laisse dans la sierra avec les poules !
— Je vais te faire danser du tango au moins, tu me crieras dessus quand je te marcherai sur les pieds.

L'uniforme d' Henry était vert et noir. Victor mangeait son sandwich au nouille avec son verre de whisky sur la table. Il devait très prochainement une Xray avec son camarade Yankee et ils chantaient du zoulou.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Leno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0