05) Fantôme

Une minute de lecture

Ils sont là, tapis dans l'obscurité, qui vous guettent pour vous effrayer. Je les vois parfois du coin de l'œil, quand il fait noir. Je les entends quelquefois aussi, qui frôlent les murs et râpent le sol doucement, comme on pousserait une porte sur de la moquette. Je tends l'oreille et crois voir un mouvement dans l'ombre de l'ombre de la nuit.

Les yeux grands ouverts dans l'obscurité, j'entends bientôt plus mon coeur que le reste du monde. Il bat à mes tympans avec force, s'accélérant à mesure que je tente de me convaincre qu'il n'y a rien, que c'est l'oeuvre de mon imagination.

Et pourtant, j'ai vu ce film tiré d'une histoire vraie... Une amie m'a déjà raconté qu'une amie à elle connaissait quelqu'un qui en avait vus. Que fait-on dans ce cas là ? Que doit-on faire ?

Qu'est ce que ce souffle que je sens sur mon bras qui tient la couverture, un cheveu ou bien le doigt d'une créature ?

Les enfants dorment à deux pas, il faut que je prenne courage ! Si je crie, je vais les faire fuir.

-- Chéri, c'est toi ?

Annotations

Vous aimez lire Charlotte Miller ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0