14) Couverture

Une minute de lecture

Justine vivait une petite vie tranquille et plate. C'était son choix. Elle avait choisi de ne pas partir à l'étranger, ni étudier, mais de trouver un travail simple et sans prise de tête. Choisi de vivre en province plutôt qu'à Paris, loin des siens, mais pas trop quand même, ce qui lui donnait des excuses parfois pour s'absenter.

Surtout elle avait choisi Brice. Elle le voulait pour elle seule. Son mec est un de ses hommes comme on en voit souvent, grande gueule, coeur de pierre, mâle sous tous rapports, un vrai dur à cuir, à qui on ne la fait pas.

Les femmes, il les a toutes, s'il veut. C'est lui qui le dit. Justine s'est montrée bien maligne, parce que cette fois c'est elle, et la petite caissière de supermarché sait quoi faire pour le garder.

Parce que Brice, c 'est un leader, un chef d'entreprise. Il est parti de rien, il a tout inventé, tout pensé, tout organisé. Il est le boss qui sait qui, où, quoi et comment.

On pourrait croire que Justine l'aime carrément. Brice, il désire qu'on l'admire, qu'on l'adule, il veut du pouvoir sur sa meuf et elle le lui donne. C'est son choix.

C'est sa stratégie.

Parfois, Justine s'abstente pour voir une vieille parente à l'autre bout de la France. Tandis qu'au commissariat central, l'agent Elisabeth Brilland fait un rapport circonstancié sur les activités du sieur Brice Mulparot, criminel à temps plein, malfrat notoire, ex petite frappe des quartiers maintenant versé dans le grand banditisme.

Annotations

Vous aimez lire Charlotte Miller ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0