018
LES CONTES DE L'ÉTOILE EFFONDRÉE - Sky Wars
— Janette ! Que vous arrive-t-il ?
— Trop de suspens ! Ça me stresse, Marcello ! Lancez l'docu !
— Attendez, Janette ! Flash publicitaire !
CHIMERON, le jeu vidéo de stratégies de guerres, sort dans vos Gamershops :
Un autre monde, sur une planète étrange. Les Déités, les Originels et les Humains se partagent ce continent unique.
Si vous choisissez d'être une Déité, vous posséderez plusieurs pouvoirs. Ceux-ci se bloquent quand vous sortez de votre territoire d'origine. Vous pourrez créer votre religion : plus les humains vous idolâtrent, plus votre force augmente. Vous pourrez ainsi reconquérir la cité de vos origines. La déité a un droit de régence sur les cités possédées par ses fidèles.
Si vous choisissez d'être Originel - natif de Chimeron enfant de déité - vous posséderez un pouvoir unique semblable à l'un de ceux que possède la déité de votre terre d'origine, qui faiblit quand vous l'exercez en dehors de votre territoire natif. Vous pourrez influencer les Humains, contrôler leur esprit et accroître votre puissance dans votre région d'origine. Faites attention, si votre Humain chute, vous chuterez avec lui.
Si vous choisissez d'être Humain, vous pourrez devenir un guerrier en vous entraînant sur l'île de Julaaha - l'entité mystérieuse de Chimeron - et pourrez conquérir les cités du continent pour trouver les cinq artéfacts du Berserker - qui augmenteront considérablement votre force de frappe - ou vous deviendrez chasseur de chimères et pourrez prendre le contrôle du pouvoir d'un Originel afin de trouver le Slider artefact qui permet de traverser les frontières sans permis de passage. Vous pourrez ainsi réaliser vos quêtes sacrées.
— Oui, je l'ai acheté, hier. Bon, Marcello, maintenant on lance le documentaire ou on compte les feuilles de thés ?
— Entendu, ma Janette ! En avant, toute !
~*~
Fallen
Alseon revient rapidement accompagnée du robot extracteur affublé d'un trois-roues enroulé d'une bande sans fin articulée, en guise de mode de déplacement, comme un chenillard viticole. Mathis observe l'environnement, son arme tendue vers l'horizon. La bataille semble se dérouler exclusivement dans le ciel.
— On tire un maximum de ressources et on se fait la malle de ce monde de fous !
— Je vais m'occuper des réparations. Y'a pas l'air d'avoir une âme à la surface, visiblement ils sont tous concentrés là-haut, mais on garde un œil dans le dos, ma beauté !
Le grand brun corbeau à la peau de lait, au regard noir obsidienne, embrasse Malory sur la joue puis, s'élance vers le cargo pour chercher la zone de dégât. Le jeune homme la trouve rapidement :
— Au top ! Pas grand-chose, on en aura pour une heure ou deux ! crie-t-il à sa partenaire.
— Je règle le bot et je te rejoins !
La mercenaire déclenche l'aspirateur de ressources et effectue les réglages à l'aide d'une tablette de la taille d'une main qu'elle branche au tronc de l'appareil. Elle programme rapidement la force, la profondeur de percée et de forage.
— Tu me fais ça vite, mon petit, murmure-t-elle à la machine.
Sortant de la grotte, Alseon jette un œil autour d'elle avant de s'immobiliser. La masse d'avions au-dessus émet un bourdonnement régulier, plus grave et plus bruyant qu'un essaim de frelons surexcités.
— Comment peut-on vivre ici, à moins de s'installer sous terre ? lance Malory à son compagnon.
— C'est peut-être ce qui explique la tronche de zombie des pilotes !
— T'en as vu un, tu crois qu'ils sont tous comme ça, tu vois des Ghawls partout ! Mais ton raisonnement est assez logique...
— J'ai aussi un cerveau, ça t'étonne ?
— Pour ce que ça me fait, c'est pas pour ton cerveau que je t'ai choisi, mon vilain...
— Hey, mais je suis pas un steak !
— Tu sais bien que si et t'aimes ça, fais pas ton puceau ! Trêve d'idiotie, c'est quoi le diagnostic ?
— Pas folichon le trou, ils n'ont pas touché l'électro. La méca, non. Seulement la coque. Quand on est tombé, je croyais que le zombie avait flingué le moteur, mais en fait, c'est le choc qui nous a dévié de notre trajectoire, nous donnant l'impression qu'on se crashait, l'inertie du vaisseau a fait le reste... mais il faut souder une plaque, autrement l'électronique va avoir la berlue avec les variations de température, annonce le mercenaire.
— Je vais chercher ça dans la soute à contrebande, il reste quelques trésors que j'y ai cachés lors de notre dernière transaction, en prévision d'événements de ce genre...
— J'espère qu'on va pas avoir la poisse au point qu'une fois les réparations faites, un de ces avions nous explose le vaisseau en tombant dessus comme un gros boulet !
— Parle pas de malheur, Mathis ! On aura qu'à bien scruter le fond de la grotte pour être sûr que c'est pas une sortie aéroportuaire et on ira garer l'engin à l'abri ! Sinon, il nous reste la prière, je ne vois pas quoi d'autre !
Les Chroniques de l'Univers - « La Folle Odyssée de l'Espace »
Réalisation : Saltonsea M. pour TROLL MAG INFINI-TEA
~*~
— Oh la la ! C'est dingue, trop de suspens, vous avez raison, ma chère Janette ! Vont-ils trouver de la vie à la surface ou sous la surface ? Bon, revenons à nos biquettes. Aujourd'hui, le cours du Thé sur le marché-infinitésimal-de-l'immensité est plus brûlant que jamais. Jean-Luc a découvert l'identité des membres de la MIT, vous vous souvenez ? La Monster Infini Tea-m ! Les consommateurs de thé, grâce auxquels le marché reste bouillant !
— Oui, cher Marcello. Alors ?
— Notre Saltonsea, ça, nous le savons déjà, Janette...
— Marcello, arrêtez de freiner comme ça ! Alors ?
— Et bien, Janette... Alessya, notre pigiste des Chroniques de l'étrange et Emerance...
— Vraiment, Marcello ? Non !
— Si !
— Oooooh !... Par contre, Marcello, je me pose toujours cette même question : mais qu'ont-ils tous de si monstrueux ?
— Ah, ça ! Mystère et boule de suif, Janette ! Jean-Luc ne le sait toujours pas !
— Attendez, Marcello. Les surnoms Burning AL, Frozen EM et Salty Salé, les compagnons de taverne de McKenzi, l'amoureux transi... y aurait-il un indice se rapportant à leur monstruosité ? AL, pour Alessya, EM pour Emerance et Salty Salé pour Saltonsea...
— Ah, bah... voilà ! Le déjà vu récurant, c'est ça ! La Givrée, la Cramée et le Salé ! Des noms de code en francis ! On aura tout vu, tout bu, tout entendu, ma Janette !
— Oui, Marcello ! Il fallait y penser... mais, le francis est une langue morte que seuls les agents OGM et les barons toutes-mafias-confondues maîtrisent, alors...
— Ça ne m'étonnerait pas, Janette, que Jean-Luc nous annonce que son type suspect - dont il file le fondement depuis un moment déjà - s'avère être le fameux Sylass Keane ! Et si nos trois pigistes parlent francis, ils sont, ou OGM, ou mafieux...
— Je mise un kilo de thé Pu-erh, sur la seconde hypothèse, ma Janette !
— Idem... quant à leur monstruosité, je suis tout aussi perdue que vous, mon Marcello ! J'ai beau chercher, il ne me vient en tête que des théories farfelues...
— Et bien, comme on dit chez nous, Janette : la nuit porte conseil. Wrong ! Nés dans la mauvaise bulle, dans le mauvais plan, un espace erroné, au-delà de l'idée, que l'on se fait de la sphère, d'une dimension étrangère, dénuée de temps, par-delà l'abstraction la plus timbrée, nés de l'absurde du plus grand des N'importe Quoi, au mauvais endroit, dans la mauvaise échelle, loin de l'étincelle de la raison, bien plus loin que l'illusion d'une anomalie sans nom, sortis du brasier de la géhenne, dotés des pensées les plus improbables... wrong ! À la semaine prochaine, chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !
Annotations
Versions