020
LES ICÔNES DU PÉCHÉ - chapitre cinquième
— Alors, quel documentaire à vous glacer le sang notre pigiste nous a concocté aujourd'hui, Janette ?
— En réalité, le documentaire du jour est assez... chaud. Si vous voyez où je veux en venir, Marcello ?
— Pas du tout, Janette. Développez, je vous prie.
— Vous vous souvenez de cette région perdue des USAY, Marcello ?
— Mais, vous rougissez, Janette. Que vous arrive-t-il donc ? C'est la ménopause ?
— Je vous en prie, cher collègue. Ce n'est pas parce que vous m'avez trouvée la tête dans le frigo, la semaine dernière, que j'ai des bouffées de chaleur. C'était juste un reste de cheese-cake aux fruits rouges qui me faisait de l'œil. Aux fruits rouges ! C'est d'ailleurs ce même morceau de gâteau que vous veniez chercher, me semble-t-il. Aux fruits rouges !
— Je croyais que c'était le jeune chien enragé de RADIO Goo Goo qui vous mettait dans cet état, Janette...
— Seriez-vous jaloux, mon cher ?
— Oui... bon... euh... le docu, Janette ! Vite ! Holoprojection... en avant, truc !
— Vous vous embourbez, Marcello...
~*~
Le pécheur entre les mains d'un dieu en colère
— COURREZ ! VITE, ON SE TIRE D'ICI !
Roland entraîna Melony hors de la maison, tandis qu'Harrison aspergeait d'essence l'entrée, puis les murs du corridor menant à la salle à manger où se trouvait le foyer. Le petit flacon de recharge ne suffirait pas à incendier toute la maison, mais l'atmosphère s'emplissait rapidement du gaz s'échappant des tuyaux. Harry s'était acharnée à la hache dans un dernier élan de rage. Si elle devait mourir, elle le ferait en combattant. Une fois dehors, Roland s'arrêta pour charger ses poumons d'air frais. Enfin libre, il prit conscience qu'il était en vie. Entendant craquer derrière lui, il se retourna brusquement. Melony s'agrippait à son bras, mais Harrison n'était pas avec eux.
— HARRISON !
L'explosion embrasa tout le manoir.
— HARRISON !
— C'est trop tard, Roland ! Tu brûleras avec eux, si tu y retournes.
L'édifice se consumait dans un hurlement d'agonie.
— Harrison...
Les flammes montaient jusqu'au ciel plongé dans une nuit abyssale sans lune, sans étoiles, sans espoir. Le jeune homme restait figé comme une statue de sel, observant le mouvement hypnotique du feu. L'élément enlaçait la baraque, tel un boa s'enroulant autour d'une grosse proie, serrant progressivement la masse pour réduire son volume dans un craquement infernal d'os broyés. Melony tira le bras de son compagnon d'infortune afin de l'entraîner hors de cette géhenne.
— Harrison...
Il fit enfin un pas en arrière puis suivit la jeune femme sur le chemin de terre qui menait à la route principale. Le village se trouvait à cinq kilomètres. En journée, le trajet aurait été simple, mais la seule source de lumière susceptible de les guider se trouvait derrière eux. Ils avancèrent doucement dans le noir, espérant ne pas s'égarer dans l'abîme de la nuit.
Les chroniques de l'Apocalypse - « La Maison Trouble »
Réalisation : Emerance M. pour TROLL MAG INFINI-TEA
~*~
— Nous en avons oublié notre thé, chère Janette. C'était en effet, un reportage inflammable ! Aurait-elle un lien de parenté avec vous, cette jeune Harrison ? Une nièce, Janette ?
— Pourquoi ? Non, Marcello...
— Elle manie la hache avec une certaine... expertise. Étant votre arme de prédilection, Janette, je me suis dit, peut-être...
— Je vous ai traumatisé avec ma suggestion quant à l'utilité de cet instrument pour se débarrasser des indésirables, Marcello !
— Traumatisé ? Janette, tout de même !
— Hmmmm... pensez-vous qu'il reste une part de cheese cake, aux fruits rouges, Marcello ?
— Les fruits rouges, les haches, c'est obsessionnel ! Si nous allions voir ça ensemble, Janette ? À la semaine prochaine chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !
Annotations
Versions