022
PARDON MY FRENCH - Это правда
— Le moins qu'on puisse dire, c'est que le dernier reportage pondu par notre pigiste Emerance, nous a donné des sueurs froides, ma Janette !
— Sachez, très cher Marcello, que la suite vous empêchera de dormir pendant un bon moment. Le Mind Rabbit nous a réservé une pépite de son cru ! Quelques litres de thé vous seront nécessaires, je pense. Ça tombe bien, une caisse de Oolong vient justement de nous être livrée. Di-vin.
— À quoi doivent s'attendre nos Troll-spectateurs ? Je crains le pire de l'absurde, Janette.
— Et vous avez raison, le ton monte, la bêtise humaine crève le plafond, Marcello !
— Mais, où est passée la milice du bon sens, Janette ?
— En mauvaise posture je crois, Marcello !
— Il est donc temps d'en savoir plus, Janette ! Lancez le documentaire holographique !
~*~
Buy me diapers !
Poche-à-caca-numéro-un sort en courant de la salle de goûter. Poche-à-caca-à-côté-de-moi s'est fait pipi dessus et se tient à côté de son sac où se trouve le change. Moi, courir après poche-à-caca-numéro-un, sait-on jamais qu'il file de l'école en se faufilant entre les barreaux de la grille. Poche-à-caca-numéro-un ramené au bercail. Poche-à-pipi se changer dans couloir. OUPS. Grosse [Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!!!] numéro deux, qui fait goûter les poches-à-caca, dans la sale de goûter dont s'est tiré poche-à-caca-numéro-un, me hurle dessus que mon petit Nicolas doit se changer aux toilettes et non devant tout le monde ! Je précise ici que tout le monde, ce n'est que moi, de plus, la porte du couloir a servi de paravent, donc, de là à monter le décibel façon grosse [Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip] en chaleur, PARDON MY FRENCH ! À trois et cinq ans, aucun des deux lardons ne sais encore parler ! Pas un mot. Déjà là, je suis choquée, mais passons. Vous m'expliquez, à quel moment je dois leur enseigner la pudeur, alors qu'ils ne maitrisent pas les concepts ? Il faut savoir que, parler est une conceptualisation de la réalité. Tu ne sais pas parler, tu ne peux intégrer aucun concept ! Tu vois une fleur, une entité qui sent bon, douce au touché avec de jolies couleurs. À partir du moment où tu la nommes fleur, tu la conceptualises en interprétant ce qu'elle est à tes yeux. Que tu la vois ou pas, ne change rien pour elle. Elle ne cessera pas d'être. Tout ce que tu vois est une interprétation du cerveau. Huit milliards d'individus, huit milliards de réalités différentes. Je comprends mieux pourquoi le monde part en cachou !
Entre poche-à-caca qui se met en danger physique en risquant de sortir de l'enceinte de l'école et poche-à-pipi qui risque un léger moment de solitude si quelqu'un le voit les fesses prenant le vent... vous choisissez quelle option ?
UN : je me bave dessus ne sachant que faire et je laisse poche-à-caca-numéro-un étaller son caca sur la route et cesser définitivement de remplir sa poche de caca. Finite Incantatem ! SPURLTCH !
DEUX : j'amène poche-à-pipi se changer dans les toilettes pendant que poche-à-caca-numéro-un meurt écrabouillé sur le bitume.
TROIS : je cours derrière poche-à-caca-numéro-un et laisse poche-à-pipi aérer ses parties.
QUATRE : Grosse [Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!!!] numéro deux surveille ses poches-à-caca, comme ça je n'ai pas à faire son fucking travail.
Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas à mon aise avec les tous petits. Mais...
— Il va falloir que tu te réveilles ! me sort Grosse [Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!!] numéro un, sal[Scriiiiiiiiiiiiiiiiitch!] en chef, directrice de mon rectum ! Elle me constipe, cette infecte garce !
Aucune communication. On me balade d'un niveau d'âge à l'autre sans me donner d'instructions ! C'est à moi de les demander, et le pire : j'avais prévenu que les poches-à-caca, NIET, je n'ai pas la formation ! On vous a éduquées chez les punaises ?
Je note.
Les joies du travail avec les femmes. TOUTES DES P[shkrrk-shkrrk-PBOUM !]. C'est le bruit d'un fusil à pompe, vous l'aurez compris, ou pas... Pardonnez mon langage salé à l'excès, mais la morue est indigeste cette année !
Oui, je sais, mais non, je suis un être humain de sexe féminin, NUANCE !
Bullshyte Chronicles
WEIRD LIFE - récits étranges de ce monde et autres dingueries
Réalisation : the Mind RABBIT pour TROLL MAG INFINI-TEA.
~*~
— L'avenir de la planète me semble sérieusement compromis, Janette ! Dire que cette espèce se reproduit à vitesse éclair...
— Oui, ça me gratte la main de sortir la hache, Marcello, mais c'est trop tard...
— J'aimerais croire qu'il y a de l'espoir, chère Janette. Au fait, savez-vous où j'aurais pu égarer mes lunettes ? Impossible de mettre le nez dessus.
— Dans vos cheveux, Marcello, dans vos cheveux. Comme toujours.
— Ah, oui...
— À votre avis, Marcello, les cons se reproduisent selon la séquence de Fibonacci, comme les lapins de l'exemple qui illustre le calcule de la suite ?
— Vous êtes vraiment la reine des théories, ma Janette ! Aucune idée... à la semaine prochaine chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !
Annotations
Versions