026
LES ICÔNES DU PÉCHÉ - chapitre sixième
— Flash publicitaire :
Après avoir démissionné de l'armée de l'air, Murphy Harisson Gallagher est devenu inspecteur à la criminelle de Miami, sur les recommandations de Kyle Sonders, son meilleur ami, flic de carrière.
GALLAGHER – the Haïku Coffee-dential, la nano-série fraîchement débarquée sur KARMAzone Crime. Meurtres et palmiers, coquillages et crimes sucrés...
— J'ai coché ma soirée, Janette ! Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je passe à l'épicerie pour acheter du popcorn, je n'en ai plus une miette dans mes placards... sinon, aujourd'hui, nous allons découvrir un documentaire très excitant !
— En effet, cher Marcello, moi aussi je dois faire un crochet par chez l'épicier, en ce moment il fait une promo sur les baies de Goji enrobées de caramel salé, un régal ! Donc, oui... notre team spéciale de Chicago a du pain sur la planche !
— Tout ceci m'a l'air fort intéressant, ma foi. Un thé blanc du Fujian vous siérait-il, ma Janette ?
— Cela me semble idéal, je vous remercie, cher Marcello.
— Et maintenant, Janette, c'est l'heure du show !
*
Procès
Daniella ajuste la cravate de Dorian, puis les deux collègues entrent dans la salle du tribunal. Aujourd'hui le jeune homme doit témoigner contre Logan Paton, le tueur en série que les journalistes ont surnommé le Doll Master. Parish est nerveux, il n'aime pas les tribunaux. Son dernier passage a été un véritable calvaire. Assister au procès du meurtrier de Jada Riggs, sa collègue, l'a passablement traumatisé.
Après plusieurs heures d'énoncé de preuves, de témoignages, de plaidoirie, de réquisitoire, le verdict tombe : coupable. Le jury n'a pas mis longtemps à délibérer. Logan Paton a pris cent cinquante ans. Cinquante pour chaque victime. À la sortie du Courthouse building, Levar remercie l'équipe, puis fait un signe de tête a Parish. Il le prend à part.
— Je sais que ce n'était pas facile pour toi, aujourd'hui. T'as assuré petit. Le capitaine passe son bras autour du cou du jeune homme et se tourne vers les autres : je paie la tournée, vous avez tous bien bossé.
Carter consulte l'heure sur son téléphone :
— Je suis navré, je donne un cours de boxe à des jeunes, tout à l'heure. Une prochaine fois.
Le consultant salue tout le monde, puis s'en va.
— Il n'a pas l'air de nous apprécier, remarque Daniella.
— Il n'est que consultant, on ne l'a pas engagé pour remplacer Jada. Il doit se sentir mis à l'écart, rétorque Dorian, pensif.
Au bar, l'ambiance est joyeuse car, pour une fois, justice est faite. Le procureur a démoli la défense de l'accusé et le procès s'est déroulé sans accroc. Berenton et King rient de bon cœur aux anecdotes que leur raconte Ice Man, tandis que Levar boit sa bière, réjoui de voir ses agents aussi détendus. Parish joue au flipper. Daniella garde un œil discret sur son bel Eireen. Ce soir, elle pense tenter sa chance.
Vers vingt-et-une heures l'équipe se sépare. Chacun rentre chez soi, sauf Parish et Daniella. En galant homme, il la raccompagne, ne souhaitant pas laisser une jeune femme de son âge rentrer seule, la nuit. Sur le palier, elle cherche longuement ses clefs dans son sac. Quand elle les trouve enfin, son regard plonge dans celui du jeune homme. Il lui sourit, quelque peu gêné. Elle ouvre la porte.
— Viens boire un dernier verre. J'ai un Tullamore Dew, tu m'en diras des nouvelles.
Dorian hésite. Daniella le prend par la main et l'entraîne dans son appartement.
— Pardon, attends, je...
Sa collègue ne lui laisse pas l'occasion de finir sa phrase et l'embrasse tendrement, lui passant la main dans les cheveux. Il se laisse faire. Lorsqu'elle glisse sa main sous son pull, le jeune homme l'arrête aussitôt, troublé et assez décontenancé par la situation. Il la prend par les épaules et la fait reculer doucement :
— Non, ne fais pas quelque chose que tu vas regretter demain. Nous avons bu, nous sommes collègues... nous n'avons pas le droit, tu connais le règlement.
— Je sais mais... Dorian ne lui laisse pas le temps de finir.
— "3283129">J'aime ce job. Même s'il me bouffe, par moments. Mais le monde est violent, je suis heureux de pouvoir croire que j'aide les gens à avoir une meilleure vie. Pour l'instant, je n'ai pas la tête à entreprendre une relation. Je suis désolé, Daniella. J'espère que tu ne m'en veux pas.
— Je comprends, lui répond la jeune femme, un soupçon de dépit dans la voix.
— Bonne nuit Daniella. À demain.
Dorian lui fait une bise sur le front, puis sort, refermant délicatement la porte de l'appartement.
Le paysage nocturne défile sous ses yeux. Dorian aime prendre le bus. Il peut méditer sur sa journée, voir que la vie continue, malgré les horreurs de son quotidien. La vie prend le dessus sur la mort et le jeune homme y contribue.
Les chroniques du Monde - BEHAVIORS
Réalisation : Alessya M. pour TROLL MAG INFINI-TEA
*
— Enfin, les astres éclairent du bon côté, pourvu que ça dure ! Mais bon, l'espoir fait vivre... au fait, quel est votre signe astrologique, chère Janette ?
— Autruche ascendant poulet, Marcello.
— Je comprends mieux... à la semaine prochaine chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !
Annotations
Versions