Questions prioritaires
Je vais explorer le lien entre le monde, la vie et la philosophie.
Après un long séjour sur cette Terre, je relis les philosophes en les soumettant au double défi de la vie et du monde.
Mais je pars aussi des philosophes, pour interroger ma vie et le monde.
C’est une activité qui ne rapporte rien, qui peut attendre et qui est considérée comme vaine et inutile : elle sera donc pour moi une priorité absolue, car j’ai l’esprit de contradiction.
Plus sérieusement les réflexions de Martin Heidegger sur l’arraisonnement de la Nature par la technique sont terriblement inactuelles. L’intelligence artificielle va nous submerger et l’étant-machine va tuer tout questionnement sur le sens de l’Être.
Quel est le souci, l’être- pour-la-mort d’une machine ?
Questions vertigineuses et d’une urgence absolue !!

Annotations
Versions