Persécution

2 minutes de lecture

 Il suffit d'une seconde, une personne, un action pour changer la donne. Les individus qui font subir mille et une tortures, physiques ou psychologiques aux autres. Vous n'avez pas honte ? Ni de remords ? La personne qui endure ça, peut même aller jusqu'à faire une dépression voire pire.

Pourquoi ? À cause des paroles, des gestes de ces personnes. Se dire qu'on n'en vaut pas la peine, pousser quelqu'un à l'autodestruction, à cause de son ethnie, son orientation sexuelle, ses origines.... La personne ne vous a rien fait et vous êtes là, à vous acharner sur iel, sans raison. Le faire tout le temps, sans penser aux conséquences de vos actes. Les mots, tels les actes blessent, comme ils guérissent.

Les personnes qui font ça, vous n'avez pas une once de regret ? Vous dire qu'à cause de votre comportement, vos actes, un ange est parti. Laissant derrière une famille, un entourage brisée, qui se demande comment ils ont fait, pour ne pas remarquer les appels à l'aide de leur proche. Certes, certains changent, se repentent , mais cela n'efface pas le passé. Se dire qu'une personne se scarifie, fait tout pour ne rien ressentir, oublier la douleur qu'elle éprouve. Aller que ce soit au lycée, au travail, se dire que le calvaire continue sans arrêt. Bien-sûr, en parler, c'est bien, car on trouve des solutions, et c'est recommandé.

Mais qui sait que dans tes fréquentations, des gens vont te la mettre à l'envers quand tu t'y attends le moins. Et ceux qui regardent, sans rien faire, suit le mouvement, par peur qu'on s'en prend à eux, puis regrettent quand c'est trop tard. Sachez que c'est de la complicité, même si vous avez rien fait, car vous êtes là, à regarder cette personne supporter les atrocités pas possibles.

Rentré chez lui, les mots reviennent sans arrêt à la tête, puis se dire que finalement leurs harceleurs ont raison, c'est... il n'y a pas les mots pour ça. Ils y en a qui supporte, demande secours, mais... Trop tard. Juste pour son orientation sexuelle, son ethnie ou son origine, la personne devient la risée de l'établissement. La plupart de ceux qui font ça, la raison vient parfois, de chez eux , l'éducation qu'ils ont reçu, leurs fréquentations.

Même, à cause de ça, rien n'excuse le mal qui est fait. Le karma n'oublie personne.

Ceux qui ont vécu ça, et qui se sont en sorties malgré les séquelles qui sont restées, je vous soutiens fort. Je suis de tout cœur avec vous.

Annotations

Vous aimez lire Eyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0