Le coeur percé

Une minute de lecture

Un serveur déposa une assiette fumante sur la table. Verres de vin, cacahouètes, l’effluve du restaurant montait à la tête des clients. Entre regards et sourires échangés, Elio était impatient de passer à l’étape suivante. Son invité du soir n’était pas des plus coriaces, il n’avait pas dû la travailler bien longtemps avant qu’elle n’accepte ce rendez-vous. Rendez-vous qui finirait sans aucun doute sous les draps. Une histoire d’amour qui prendrait fin au lever du soleil.

Elio laissa ses yeux verts se balader sur la table, les lèvres pincées, mimant d’écouter les péripéties de sa nouvelle compagne avec attention. Leurs doigts s’entrechoquèrent, leur main glissa l’une dans l’autre. Rien n’était dû au hasard.

En un claquement de doigts, les voici sur un perron s’échangeant des baisés torrides. La seconde suivante, dans un lit le corps brûlant de désir.

Quel était son prénom ? Isabella ? Clémentine ? Chloé ? Elio l’avait sur le bout des lèvres. Elle était bavarde, souriante, sans prise de tête, comme il les aimait, pourtant, dans quelques heures Judith ne serait qu’un souvenir. Elisa aurait le cœur brisé. Emma ne serait plus qu’un prénom inscrit sur un bout de papier, au fin fond d’un carnet. Dans une semaine, Elio se souviendrait peut-être de ce grain de beauté sur la joue de Jawahir ou de ce rire timide que Haley avait tenté mainte fois de camoufler tout au long de la soirée derrière ses mains manucurées. Honnêtement, ces détails avaient plus de chance de disparaitre à tout jamais de la mémoire d’Elio que de devenir indélébiles.

Elio savait faire pleuvoir les belles paroles, faire des promesses dans le vent et par-dessus tout convaincre que ses actions n’étaient muées que de bonnes intentions. Son cœur n’était pas à prendre. Il était plutôt récalcitrant, agissait comme un enfant. Un gamin égoïste qui n’était pas prêt à s’investir, mais qui semblait adorer faire souffrir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire CoeurOrange ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0