Maison
"Elle était grande, belle et blanche. Le jardin fleuri l'entourait, créant une atmosphère tranquille où le silence régnait. A l'interieur de cette maison, on entendait ma soeur jouer du piano. Assoupie sur le canapé, à quelques centimètres d'elle, je l'écoutais : ses doigts caressaient les touches blanches de l'instrument. Je bougeais la tête au ruthme de la mélodie, appréciant ce momment de flottement. Elle jouait parfaitement, répétant les même geste, enore et encore.
L'hivers approchait à grand pas, laissant l'automne s'éteindre peu à peu. Mamie remettait des buches dans la cheminée, tandis que ma cousine, épuisée par le son envoutant du piano, suppliait ma soeur de le faire taire, sa concentration lui manquait pour aprécier le livre quel relisait une deuxième fois.
Dans quelques jours, tout cela allait disparaitre, ne laissant place qu'au seul bruit que j'appréciais...Le silence. Les journées s'écoulaient se ressemblants toutes, et la nostalgie battait dans mon coeur. Elle se lisait dans mes yeux, qui prenaient une triste teinte. Ce moment aurait du durer infiniment.
Marie aurait du jouer encore et encore, sans ce soucier de notre cousine. Le feu aurait du crépiter jusqu'à ce que les braises s'éteignent. Et cette maison et ses souvenir, auraient dû rester, ne devenant rien d'autre q'un passage gravé dan le temps et dans ma tête. Epuisée par mes reflexions et cette journée infinie, je m'endormis, bercée par la mélodie et le parfum d'une fin d'après midi ..."

Annotations
Versions