A défaut d'être entendue vraiment...

5 minutes de lecture

21/05/2025

... je l'écris, parce qu'apparemment même les psys sont incapables d'accepter la vérité. Et lorsque je parviens à décrocher la perle rare, bizarrement se présentent des défauts voire une suppression totale de connexion internet !

Que les choses soient claires : les gens que vous prenez pour des dieux, des sauveurs, des victimes ne le sont pas, vous êtes si naifs que vous en arrivez à inverser les rôles.

J'ai le droit de le dire, de l'exprimer, de le hurler à vos oreilles même, si vous êtes trop cons ça pourra vous servir. En tout cas je n'ai plus aucune pitié pour ceux qui me font du mal, directement ou indirectement.

Pareil à celui que j'ai éloigné de moi à la caisse de mon super U, en lui disant d'un ton ferme "RECULES !" parce qu'il me collait presque alors qu'on était que tous les deux dans la file, voilà vous étonnez pas que je m'énerve, aujourd'hui.

Aussi, ça suffit de me faire croire tout et n'importe quoi, que je suis encore une gamine ; on me forcera pas à accepter que je n'ai pas confiance en moi, qu'il me faut faire ci, ne pas faire ça, que je dois apprendre de ça ou ça, toutes vos injonctions de merde, votre énergie négative et vos influences néfastes dans ma vie, vos paroles pourries, tout ça ça part à la benne maintenant, je n'écoute plus, ne vous crois plus, comme je ne crois plus un mot de ce que l'on m'a dit avant, c'est terminé les manipulations, trahisons, questions, je m'en balance, tu crois toi que je ne peux pas rester seule à vie, je ne suis jamais seule mais t'es tellement con tu vois même pas où je veux en venir.

Tu pourras toujours me blesser, m'humilier, me faire croire que je ne suis pas digne d'être aimée, d'être entourée, d'être appréciée pour qui je suis vraiment, me faire croire que je suis qu'une merde, une mauvaise personne contrairement à toi bien sûr, et aux yeux de tous ; je sais depuis bien longtemps qui je suis depuis toujours, et qui je suis devenue grâce à toi et tes complices, et ça tu ne pourras jamais me l'enlever.

Tu crois m'avoir façonnée à ton image, tirée à quatre épingles selon tes volontés, c'est foutu, je suis et reste libre de mes choix, de mes pensées, de mon esprit, de mes dons du ciel, de mes intuitions, de mon mental, de mon corps, de ma liberté financière, de mes acquis, de ma lumière, de mon chemin unique, je reste même libre de ma propre liberté ! Ma vie ne sera jamais la tienne, capisch ?

Manque de bol, vous n'aviez pas prévu internet et les réseaux pas que sociaux, vous n'aviez pas prévu mon intelligence et ma capacité de recul, ma sagesse et cette philosophie de vie qui m'est propre, cette vérité qui me dit que le silence et la solitude vaut tout l'or du monde.

Qui me dit aussi de TOUT DIRE, comme par exemple vos manipulations, menaces, intimidations, harcèlement, tout ce que vous me faites subir et que vous faites subir aux personnes qui me viennent en aide ou me soutiennent, et je parle aussi pour tous ici qui me lisent, ce sont des fous et il faut les dénoncer au plus vite, à la moindre faute ou action de leur part ! Vous voyez j'ouvre ma gueule et croyez-moi quand vous aurez tout un site web dans la face puis au tribunal, ça va faire mal ! Et moi je serai là pour remettre tout le monde d'accord, que tout n'est commandité et orchestré que par quelques personnes que je connais trop bien !

En plus je me marre moi, toi la marchande de poisson qui s'esclaffe ou hurle de colère à ma fenêtre en m'insultant, je t'entends et je rigole intérieurement, quand je pense à toi et à tous ceux qui se prennent leur karma ! Et t'inquiètes pas, tu te souviendras de moi quand, ne serait-ce que ta femme ou ton gosse va CREVER

Parce que vous êtes tous de beaux crevards, et encore, y'a pas de mot pour désigner ce manque d'humanité, cette cruauté !

J'en ai vu, des victimes qui n'en sont pas revenues, qui sont devenus folles, qui sont tombées dans vos griffes, enfermées ou emprisonnées, des pauvres femmes complètement déconnectées dans ta porcherie, oui toi c'est à toi que je parle connard !

Tu crois que je vais ramper jusqu'à chez toi, dans mon ancienne ville, pour faire pareil sérieux ?

Et vous mes FDP, vous croyez que l'hypnose est plus forte que tout ?

Non, JE suis plus forte que tout - je suis plus forte que TOUS, tous les macabés de l'amour

Et quand bien même je serais seule sur terre à dire ma version contre le reste du monde, je resterais sur mes positions, car rien ne remplace la VERITE : quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, tire ta leçon de ta vie bordel

Ah mais attends j'ai pas fini, quand on sais pas, on la ferme, et quand on sait tout, ben on la ferme encore plus, voilà !

Tout ça parce que je suis belle à l'intérieur comme à l'extérieur ? Je suis pas "normale" ? Toi qui prône la différence chez les autres, mais pas chez moi, c'est quoi ton problème ??!!!

Attends de toucher à un cheveu ou un poil de mon entourage aussi, attends de me diminuer encore une fois, je crois que tu as très bien compris que je peux avoir une très belle répartie quand j'en ai envie ! D'une voix bien douceureuse, empathique, l'air-de-rien, dans ta grande bouche à la langue qui pend jusqu'aux pieds hein

Tu me comprends pas, qu'est-ce qui t'empêche de venir me parler, je mords pas si tes intentions sont bonnes, mais je crois que j'ai la révélation...

Je vous fais peur, mes ressentis et intuitions, mes dons vous font peur, ma capacité de voir derrière vos masques, ma lucidité sur votre personne, c'est si compliqué d'être honnête en face d'une jeune femme qui ne demande que ça pour être raccord ?

Oui j'en ai marre, au fur et à mesure j'ai compris que VOUS, vous ne comprendrez jamais... Vos tentatives de m'illusionner, en plus.

Je suis entière, naturelle, joyeuse quand on me pourrit pas mes journées, unique, dévouée et fervente, je ne suis pas mauvaise je me respecte contrairement à ce que l'on m'a rabâchée (le pire c'est que ça a marché un temps, mais c'est terminé), le souffre-douleur victime d'abus en tout genre ne sera plus un objet de sacrifices !

Tu veux me faire passer pour parano ? C'est exactement l'outil célèbre de manipulation de tous ces pervers, tiens donc ! Mais t'as vu ça, toi l'anglophone arrivée soit-disant au doctorat, je t'ai apprise ce qu'était le gaslighting... alors que j'ai une maladie psy ! La honte que t'as dû ressentir !

Vous avez des organes mais vous ne vous en servez pas. Continuez comme ça, vous allez tomber malade, je vois déjà votre visage gris se transformer... Mais en gros, oui, c'est ça, la honte. La honte pour vous. Vous devriez avoir honte, pour le restant de vos jours.

*texte que je complèterai au gré de mes besoins

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Prisca Plessard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0