La veille du jour....

Une minute de lecture

Demain, confinement pour 4 semaines pour tous. fermeture des bars, restaus et autres "commerces non-indispensables". je ne sais pas si ma petite librairie favorite va s'en relever. déjà qu'un des deux librairies de la ville a fermé il y a quelques années. Si la dernière ferme, il ne restera plus que les rayons des grandes surfaces... La merde quoi...

Pourtant, je fais de la pub à mort pour "chez-mon-libraire.fr"... C'est encore mieux que ces multinationales du web : quand les bouquins sont dispo, on peut y passer dans l'heure qui suit !! Plus rapide que la lumière et qu'Amazon...

Bon, je m'égare. Moi cette journée c'est la veille de mon retour au boulot. Je sors de près de trois semaines de Covid et je recommence à bosser demain matin. Donc journée assez particulière. Mais je n'avais pas vraiment perdu pied par rapport au boulot... Grâce aux mails, aux réunions Skype ou teams et puis aux coups de téléphone de mes collègues, malgré la fatigue et la fièvre qui m'avaient quand même obligé à décrocher les deux premières semaines.

Et vous avez été quelques un(e)s à avoir été là... A vous être inquiété(e)s pour moi. Vos mots m'ont fait chaud au coeur, vraiment.

Donc, courses hier soir et peut-être dernier cinéma avant quelques semaines en fin de journée, séance de 18h30... Adieu les cons d'Albert Dupontel.

Et j'ai vraiment pas la tête à reprendre les apéros Skype ou WhatsApp du premier confinement... non, ça me fait chier.

Bon courage à toutes et tous et en particulier au personnel soignant qui se reprendre une grosse baffe dans la gueule.

On va y arriver, enfin j'espère...

Dernière nouvelle : le cauchemar continue, ou recommence. 3 morts à Nice ce matin à 9 heures. Egorgées par un islamiste...

Il faut qu'on tienne, tous, c'est encore plus dur avec ce confinement en même temps, mais il faut vraiment tenir tous ensemble. C'est l'idée même de la France qui est en jeu.

Courage !!

Annotations

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0