A une belle inconnue V

Une minute de lecture

Ma chère inconnue,

Je t'écris cette lettre que tu ne liras peut-être pas car tu m'auras oublié. Je suis là à t'attendre et pourtant je sais que tu ne viendras pas. J'écoute Chopin en boucle sur un vieux tourne-disque poussiéreux et je pense à toi, mon vieux mange-disque aussi sans doute. Une mélodie mélancolique qui parle d'amour impossible et de tendresse humaine.

En attendant, ma chère inconnue, je remets du charbon dans mon poêle et je me mets à rêver. J'ai froid. Je n'ai que le froid pour compagnon dans ma petite cabane ouverte à la ville et au monde. Je suis là à espérer. Espérer quoi? Je regarde le feu rougir, je sens la chaleur me bercer et porter mes pensées vers toi. Je vois encore ton visage juvénile et ton sourire radieux.

Je vis comme un clochard mais avec un feu et un lieu. J'ai des trous dans mes chaussettes et mes chaussures prennent l'eau. Le dénuement a quelque chose d'idéal. Vivre sans rien est un bonheur total auquel je t'invite bien volontiers. Je t'invite à vivre à contrario du mouvement universel mais tu es une femme. La décroissance n'est pas ton truc.
Appelle moi ou fais moi signe si tu changes d'avis.


Ton Adrien qui t'aime et qui brûle pour toi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Adrien de saint-Alban ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0