Le gardien de l'ombre
J'ouvris mes yeux difficilement , je m'étais endormi sans me rendre compte .Alors que je reprenais mes esprits doucement je trouva que quelque chose n'allait pas , je venais de me réveiller dans une salle qui n'était pas chambre! Je scruta la salle et vit une grande table noire où était dressées des chaises , en face de cette table il y avait une grande bibliothèque comme je n'en ai rarement vu avec une centaine d'ouvrages poussiéreux .Plus je scrutais la pièce plus elle me semblait familière , j'aperçus ensuite un siège devant la bibliothèque datant sans doute du XVII ème siècle tellement son style était démodé , mais ce qui attira mon attention était cette cheminée, vous allez vous dire que ce n est qu'une simple chemine qu' il n y a rien d exceptionnel dans une cheminée . Mais si !Dans cette cheminée un feu avait été allumé mais par qui ? Ce feu me prouvait que je n'étais pas seul dans cette pièce qui était à demie- sombre cette source de lumière était en réalité une source d'anxiété pour pour moi . Comment m'étais je retrouve ici ? Oú étais-je ? Et surtout qui étais avec moi ?
Ma respiration commençait à s'accélérer . Je reçula de quelques pas vers une grande porte et commença à essayer de l'ouvrir ce qui provoquait un bruit assourdissant or la porte était verrouillée.J'ouvris mes yeux difficilement , je m'étais endormi sans me rendre compte .Alors que je reprenais mes esprits doucement je trouva que quelque chose n'allait pas , je venais de me réveiller dans une salle qui n'était pas chambre! Je scruta la salle et vit une grande table noire où était dressées des chaises , en face de cette table il y avait une grande bibliothèque comme je n'en ai rarement vu avec une centaine d'ouvrages poussiéreux .Plus je scrutais la pièce plus elle me semblait familière , j'aperçus ensuite un siège devant la bibliothèque datant sans doute du 17 ème siècle tellement son style était démodé , mais ce qui attira mon attention était cette cheminée, vous allez vous dire que ce n est qu'une simple chemine qu' il n y a rien d'exceptionnel dans une cheminée . Mais si !Dans cette cheminée un feu avait été allumé mais par qui ? Ce feu me prouvait que je n'étais pas seul dans cette pièce qui était à demie- sombre cette source de lumière était en réalité une source d'anxiété pour pour moi . Comment m'étais je retrouve ici ? Oú étais-je ? Et surtout qui étais avec moi ?
Ma respiration commençait à s'accélérer . Je reçula de quelques pas vers une grande porte et commença à essayer de l'ouvrir ce qui provoquait un bruit assourdissant or la porte était verrouillée.J'ouvris mes yeux difficilement , je m'étais endormi sans me rendre compte .Alors que je reprenais mes esprits doucement je trouva que quelque chose n'allait pas , je venais de me réveiller dans une salle qui n'était pas chambre! Je scruta la salle et vit une grande table noire où était dressées des chaises , en face de cette table il y avait une grande bibliothèque comme je n'en ai rarement vu avec une centaine d'ouvrages poussiéreux .Plus je scrutais la pièce plus elle me semblait familière , j'aperçus ensuite un siège devant la bibliothèque datant sans doute du 17 ème siècle tellement son style était démodé , mais ce qui attira mon attention était cette cheminée, vous allez vous dire que ce n est qu'une simple chemine qu' il n y a rien d exceptionnel dans une cheminée . Mais si !Dans cette cheminée un feu avait été allumé mais par qui ? Ce feu me prouvait que je n'étais pas seul dans cette pièce qui était à demie- sombre cette source de lumière était en réalité une source d'anxiété pour pour moi . Comment m'étais je retrouve ici ? Oú étais-je ? Et surtout qui étais avec moi ?
Ma respiration commençait à s'accélérer . Je reçula de quelques pas vers une grande porte et commença à essayer de l'ouvrir ce qui provoquait un bruit assourdissant or la porte était verrouillée. Je fus aussitôt coupé par un petit murmure .Je m'arrêta et tendis l'oreille afin d'entendre ce que me disait cette voix .
La voix:chute ,chute !!! Entendis je chuchoter d'une voix chevrotante et usée et lugubre qui ferait tressaillir les plus valeureux et les plus courageux .
Je chercha la provenance de cette voix avant d' apercevoir avec horreur un homme assis sur le sol sur ses genoux , tenant sa tête dans sa main je ne voyais pas son visage mais je ne pouvais reste ici , mon coeur battait à la chamade .
Moi :Qui .. qui êtes vous ? Où suis je ? Que se passe-t-il ?
Je posais ces questions avec une voix inquiète .
L homme :chute , chute ,je suis le gardien de l'ombre et tu n'aurais pas dû venir ici ! chute !chute ! Me chuchote -t-il de la même voix que tout à l heure .
Moi :Je ne suis pas venu de mon plein gré , et c'est ou ici ? Et pourquoi me taire ? Qui êtes vous ?
L'homme me repeta la même phrase .
Je devais partir d'ici, de ce lieu qui m'étais familier mais qui dégageait une atmosphère inconnue et mystérieuse.
Je commença à taper sur la porte en priant de venir me sauver ,L homme ce retourna et me lanca un regard désaprobateur dès-lors je vis son visage rongé par la peur et l'inquiétude, je n'avais jamais vu une personne aussi effrayé de ma vie .
L'homme:Il est là ! il nous observe! il va être en colère ! Tais toi , je t'en prie , tu n'aurai pas dû relever ce ...J'en ai déjà trop dis .Chute , chute ! souviens-toi de ce que tu a fait avant de venir ici , souviens toi de cette image !Et ne parle plus !!
Je le regarda et essaya de réfléchir. De qui avait-il peur ?
Je m'aprocha de la bibliothèque où je me saisis d'un livre espérant trouver un moyen pour partir , et je réfléchis à cette image dont il me parlait , lorsque j'aperçus des noms ou plutôt des pseudos qui me rappelaient un souvenir aussitôt je me rappela de ce que j avais fais avant de me retrouver ici .
Je venais de finir ma journée et avait décidé comme à mon habitude de lire un peu , sur mon téléphone et alors que je naviguais sur la plateforme dédiée à la lecture et l'écriture j'avais aperçus un défi qui attira mon attention , il fallait écrire un court texte sur une image , je releva la défi heureux d'avoir trouvé un défi intéressant et avait vu les noms et pseudo des maleureux qui avaient relevé le defis , j'avais alors cliqué sur l image , qui correspondait à la salle où je me trouve actuellement, j avais commencé le défis puis c'était le trou noir . En me remémorant l'image ,je m'éloigna de la bibliothèque et me plaça au fond de la salle derrière l'homme et baissa mon regard . Je fus tétanisé , la peur envahit mon tout mon être , je devais être en train de rêver . Mes jambes n'arrivaient plus à soutenir mon corps . Un cris efroyable et aigue sortit de ma bouche. Le mot "peur" était trop faible pour décrire le sentiment qui m'avait possèdé . Mon regard était posé sur cette ombre maléfique au sol qui me souriait .
L'ombre:C'est terminé pour toi ! Tu es tombé dans le piège de l'image maudite . tu es condamné à te transformer en livre qui racontera ton histoire jusqu'à la fin des temps . C'est la fin pour toi !
S'exlama l'ombre d'une vois espiègle et autoritaire .
Mes forces commencaient à s'en aller .Je compris que c'était la fin et je me mis à ressentir de la peine .La seule chose que je puisse faire à présent est de vous avertir car moi personne ne m'a avertis .Faites donc attention de ne pas vous réveiller dans cette salle demain !
Annotations