Grève

Une minute de lecture

C'est le mot du jour.

L'éducation nationale joue sans cesse au yoyo, un jeu où la verticalité est de mise.

De haut en bas et de bas en haut.

De haut en bas: les ordres arrivent de la hiérarchie, se contredisant semaine après semaine, parfois d'un jour sur l'autre. Bientôt, c'est l'enfant lui-même qui rédigera son attestation de test négatif, avec moult fautes éventuellement.

Le fonctionnaire fonctionne, il applique tout sans mot dire, mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.

La colère remonte donc tout doucement,des professeurs vers les syndicats, des syndicats vers les inspecteurs et atteint bientôt le sommet du ministère.

Résultat: Jean-Mimi et le ministre de la santé sont au bord de la bagarre.

D'habitude, ça finit avec une fenêtre cassée, mais là ce seront plutôt leurs oeufs qui finiront en omelette. Allez, Jean-Mimi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Anne Cécile B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0