Solitude(s)

Une minute de lecture

Dans la lignée des sketches du Palmashow, que je vous encourage à voir si ce n'est pas déjà le cas, voilà un petit inventaire à la Prévert de quelques moments de solitude que je n'ai sûrement pas traversés:

- Quand tu arrives pour payer à la caisse, et que le terminal affiche paiement refusé, avec les gens qui regardent par-dessus ton épaule pour voir ce qui ralentit.

- Quand à l'échangeur autoroutier, tu ne trouves pas cette fichue carte ( encore elle !), avec encore une fois les automobilistes derrière toi qui s'énervent ( spécialité niçoise reconnue au patrimoine mondial de l'UNESCO)

- Quand tu es assise sur un siège clair, et tu sens que ton flux mensuel est en train de déborder.

- Quand tu participes à un repas avec des confrères de ton mari ultra snobinards et qu'on te demande ce que tu fais dans la vie

- Quand tu arrives au restau 3* où t'ont invité tes parents et que tu laisses la clé de ton wagon familial 7 places déglingué au voiturier.

- Quand tu entends tes collègues parler d'une autre collègue ( dans son dos indeed, sinon c'est pas marrant) en se fichant d'elle parce qu'elle en est à son 3e enfant et que c'est une poulinière, en croisant les doigts pour qu'on ne te demande pas combien tu en as, toi.

Et si c'est le cas, supporter leur air faussement admiratif quand ils te répondront: "hé ben, tu es courageuse...". Phrase qui en réalité signifie :" heureusement que j'en ai pas fait autant"

- quand tes chats ont ravagé le jardin d'à côté après avoir fait de même pour le tien, et que le voisin se venge en te balançant leurs crottes par-dessus la clôture...

Suite de la liste à venir au gré des résurgences de ma.... euh de sa mémoire.

Pour la référence télévisuelle

https://www.youtube.com/watch?v=DdqjSrYfClU

https://www.youtube.com/watch?v=UN9JAbeRnS0

https://www.youtube.com/watch?v=rt4ehzAFOF8

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Anne Cécile B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0