Réaction en chaîne

Une minute de lecture

Un jour, une amie, la fameuse amie qu'on a tous, a consulté sa copine, une doc.

Elle lui a posé alors la question que toute femme a à la bouche passé un certain âge.

— Que faire pour ne pas avoir de rides ? Prendre du collagène ? De l'acide hyaluronique ? Du botox ?

— La seule chose que tu perdras avec ça, c'est de l'argent, a-t-elle répondu en riant. Au mieux tu ressembleras aux Bogdanov.

— Mais alors que faire ? Est-ce irréversible ?

— La seule chose qui me paraisse efficace, c'est prendre du poids...

— Ha, si ce n'est que ça... ok, avec plaisir, s'est réjouie mon amie.

Je l'ai revue récemment, elle a pris 5 kg, se gavant de barres protéinées pour se remplumer.

Je lui ai alors demandé si cette méthode anti-âge était efficace.

— Je ne saurais te le dire, apparemment, plutôt que venir combler mes rides, ou me donner des jolies formes, les kilos sont partis tous se nicher dans mon bidon... a-t-elle soupiré en tirant sur l'élastique tendu de son legging.

Hé oui, ces fameux kilos, ils partent tous là où on ne les veut pas...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Anne Cécile B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0