Certitudes - 2

Une minute de lecture


J'étais déjà persuadée que la prof de musique de mon aîné me détestait mais je pensais qu'il s'agissait d'un sentiment général qui retombait sur la totalité des parents d'élèves.
En fait, c'est peut-être tout à fait personnel.
Elle a donné en devoir de composer un morceau de musique médiévale sur un certain logiciel.
Déjà, allo quoi? Ils sont en 6e, hein, ces enfants! Pour la plupart ce ne sont pas des baby Mozart, elle devrait s'en douter...
Mon fils s'escrime, bidouille sur sa tablette une suite de notes plus ou moins cohérente, mais Ô surprise ! Ça ne ressemble à rien.
Pour éviter qu'il n'ait une mauvaise note, je m'y colle, donc.
La palette des instruments m'interpelle, il n'y en a aucun qui était utilisé au moyen-âge, mais peu importe, il faut faire avec. J'ai quand même bon espoir de parvenir à quelque chose, parce que j'ai quand même fait 10 ans de conservatoire...
Je choisis parmi les instruments disponibles la pipa, une sorte de guitare chinoise dont le son rappelle vaguement celui du luth.
Teneur , dechant et talea, je mets le tout en forme, l'ensemble me paraît convenable.
Las! La note tombe: 14 pour une moyenne générale de 16... humiliée face à mon fils.
Du coup, j'ai passé mon tour pour la composition suivante... et mon mari a eu 20 à la composition de rock.

Je vous avais dit que c'était personnel !
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond au collège !
Bon, j'ai quand même ri quand ma belle-soeur, tout agrégée qu'elle est, a eu 11 à la rédaction de sa fille...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anne Cécile B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0