à la fraaaaançaise !

Une minute de lecture

J'avoue que la France m'a toujours semblé une abstraction, elle revêt tant de cultures, de paysages, de gastronomies si différentes, tant d'histoires grandes et petites...

D'autant que je suis culturellement un peu à la marge, avec une mentalité de rapatriée, et même géographiquement carrément à la marge.

Pour couronner le tout, ici souffle un puissant vent d'Italie et les limites sont un peu brouillées.

Cela étant, récemment, afin de meubler les moments creux de mes vacances, j'ai voulu me remettre en mémoire les pas et les routines de danse classique et me référant au savoir universel d'internet, je suis allée gogoler " cours de danse classique".

Et là, révélation, je tombe là-dessus :

https://www.youtube.com/watch?v=Pe_2XSJ1zYM

Hugo Marchand, danseur étoile à l'Opéra de Paris.

L'incarnation de l'élégance et de la distinction à la française.

1m92 de muscles déliés dans le raffinement le plus extrême...

La perfection du corps, du geste, de l'âme...

Evidemment mon mari, en italien jaloux, s'est focalisé sur la bosse disproportionnée dans le collant.

Il prétend qu'il y a glissé une chaussette, enfin que dis-je une chaussette, la paire entière...

Tant que ça ne l'embarrasse pas pour danser, pensé-je, qui s'en plaindra ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Anne Cécile B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0