Critiques

Une minute de lecture

A l'occasion de Roland Garros, la grande amatrice de tennis que je suis se désole.

Partout fleurissent les superlatifs sur les lignes des articles censés reporter les actions et résultats des matches.

"Untel a dominé tel autre", "Untel a renversé/ écrasé l'autre", "Untelovic va dégringoler", "Unteladal a balayé Trucruud", "Unteloruud ( finaliste) a été fantômatique".

A la lecture de ces commentaires et en tant que médiocre joueuse, je me demande : "est-ce qu'on a assisté au même match ?"

Car, l'évidence est qu'ils n'ont retenu que le résultat, sur le mode binaire: perdu/gagné.

Aussi manichéen, de mauvaise foi et indigne que le public de Roland Garros pendant le match Djoko/Nadal...

C'est à la fois terriblement simpliste et irrespectueux pour les talentueux joueurs qui ont réussi à se hisser à un si haut niveau.

Leur analyse se résume à:

- gagnant du tournoi: bien

- tous les autres pas bien.

Le dernier mot aux inconnus qui avaient déjà tout compris, comme d'habitude :

https://www.youtube.com/watch?v=TxGeB6JdKaQ

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Anne Cécile B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0