Chapitre 11 : retrouvée.

4 minutes de lecture

Quelques jours plus tard,

– Où peut se trouver Aurore ? Ça fait des jours qu'elle est partit ! hurla Lux.

Depuis qu'elle s'était enfuie, il faisait les cent pas dans le hall. Certaines Sanroys venaient de temps en temps le voire, inquiéte de son état.
Assit sur l’escalier centrale, Théo l'observait.

Vous n'avez toujours pas retrouvé Aurore, c'est ça ? lança Jack depuis le pallier.
Oui, répondit le demi-sorcier, et lux commence à devenir fou.
Il est inquiet pour elle ?
À un point inimaginable.
Où est-elle bong sang ? RÉFLÉCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !
Vous êtes allés voire chez elle ?

Silence.

Il semblerait que vous n'y aviez pas pensé…, se répondit-il à lui-même.
Il faut que l'on y aille Théo ! déclara Lux. Et maintenant !

/////

Maman, Nel ne m'apprécie pas...

Elle referma l'ouvrage et, tandis qu'elle le remmettait à sa place, répondit :

Reste tel que tu es Eloan, je suis sûre qu'il finira par t'apprécier.

Il poussa un soupir.

Si tu le dis.

Elle posa son regard violet sur lui en confirmant :

J'en suis sûre et certaine. Nel a l'air d'être quelqu'un de très gentil et apprécié...

Elle vit le concerné passer devant la porte de la bibliothéque, visiblement poursuivit par des prétendantes.

... de la gente féminine...
Je vais l'aider ! déclara-t-il en se précipitant à l'extérieur.

Sa mère tenta de le retenir mais ce fut trop tard.
Elle poussa un soupir et reprit ses recherches.

<< Si mes traductions n'étaient pas dans le grimoire des Mandragore, elles sont forcément dans la bibliothéque. Mais où est-ce que je les ait mit ? >> songea-t-elle alors que ses yeux parcourait le vaste rayon de livres anciens.

/////

Aurore entendit quelqu'un frapper à sa porte.

<< C'est peut-être la détective ! >> pensa-t-elle joyeusement en se précipitant vers l’entrée de son appartement.

Elle ouvrit en grand celle-ci en déclarant :

Bonjour Ermi...

En remarquant Lux et Théo à la porte, elle hurla en tentant de la refermer. Mais le demi-ange l'en empêcha.

Aurore…, marmonna-t-il.
Lux, calme toi, déclara Théo. Et si on discutait de tout ça autour d'une bonne boisson chaude ?

Mais visiblement, aucun des deux ne prit attention à cette remarque.

Le Sanroy poussa un soupir et s'appuya contre la rambarde de ce couloir à l'air libre.

Ils n'étaient pas sortit de l'auberge...

Un peu plus tard,

Les mains sur les hanches, Taliane était encadrée par Félix et Cadfael.

En haut de l'arbre, la souris se laissa tomber, disparaissant en fumée noire pour réapparaître sur l'épaule de l'espion aux milles cicatrices.

Elle confirme, annonça-t-il après un petit moment de silence. Il y a bien écrit << Je suis un abruti finit >> sur le front d'Eloan.

Sa déclaration fut rapidement suivit de protestation.

Qu'est-ce qui nous dit que tu inventes pas ? lui lança Félix. Tu veux à tout prix gagner ce paris.

Un petit sourire sournois étira ses lèvres.

Si tu savais ce que je veux faire de ce paris, tu serais de mon côté.

Taliane, se doutant bien que cela concernait elle et Félix, le fusilla du regard.

On a aucun lien avec toi donc on ne sait pas ce que te racontes Rubis, répliqua Taliane à son tour. Tu peux dire n'importe quoi à son nom.
Bien dit ! confirma l'autre espion.
Arrêtez de faire preuve de mau...
Mais qu'est-ce que fait Eloan accroché au haut de cet arbre ? s'écria une voix familière.

Taliane se tourna vers son père qui semblait complétement paniqué.

ELOAN, EST-CE QUE TOUT VA BIEN ? s'enquit Kamaël en criant à plein poumon pour que le concerné l'entende.
NEL ME DÉTESTE ! sanglota le concerné.

L'obscurien adressa un regard perdu aux trois espions.

Nel l'a attaché en haut de cet arbre après lui avoir écrit quelque chose sur le front, répondit Félix.
Pourquoi il a fait ça ?
Eh bien, raconta Taliane. Il a rejoinds Nel alors que celui-ci était pourquivis par sa bande de filles hystériques. Je ne sais pas très bien ce que mon frère lui a dit – j'étais trop loin pour entendre – mais dans tout les cas, Eloan s'est rapproché de lui et...
Et... ? s'enquirent les trois garçons à l'unisson.
... Il l'a embrassé.
QUOI ? ! s'étranglèrent-ils.
Mon Caramel ! hurla en même temps sa femme.

Avant qu'il n'ait le temps de faire quoique ce soit, elle lui attrapa le bras et l'entraîna avec elle.

Mais qu...
Les deux Sanroys se sont enfuis ! Quelqu'un est venu les chercher et Nathaniella est introuvable depuis ce matin ! Je suis sûre qu'il lui ait arrivé quelque cho...

Soudain, Saphir s'arrêta.

Tout doucement, elle se tourna vers les trois espions.
Une lueur de joie traversa son regard tandis qu'elle faisait demi-tour en entraînant son mari.
Elle attrapa le bras de Félix, lui faisant ainsi pousser un petit cri de surprise, et reprit sa route.

J'ai une mission pour toi jeune homme ! déclara-t-elle alors qu'ils sortaient du jardin intérieur.
Taliane, Cadfael, occupez-vous d'Eloan ! leur ordonna Kamaël.

L'espionne fit un pas en avant, bien décidé à sauver le jeune homme des griffes de sa mère, mais Cadafael attrapa la capuche de sa petite cape.

Hopope Mademoiselle Mandragore ! l'interrompa-t-il. Est-ce que tu as entendu ce que nous a demandé ton père ?

Elle se tourna vers lui.

Mais elle a Félix ! Tu sais ce qu'elle va faire après ? Elle va faire en sorte qu'il soit mon fiancé !
Pourquoi n'as-tu pas parlé de rencontre organisé ? Cela ne te dérange pas tant que ça de...

La fin de sa phrase finit en murmure :

... passer le reste de ta vie avec lui à tes côtés, n'est-ce pas ?

Les joues de l'espionne explosérent.

Tu racontes n'importe quoi ! Et puis... je vois pas le rapport... et... et allons décrocher Eloan !

Et sur ces mots, elle se dirigea vers l'arbre.

/////

Un objet rouge attira le regard d’un corbeau nommé Ciel.

<< Il est du même éclat que celui de Jeanne... >>

L'oiseau se lança en piquet de plus en plus sûr de ce qu'il voyait.
Le mince espace que lui offrait la porte lui était suffisant pour passer.

CRÔAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0