Chapitre 1 : le justicier de l'équilibre

13 minutes de lecture

Deux jours plus tard,



Tout content, Cassandre rentrait au lycée, un sac de course à la main.

Vu qu'Astroméria n'avait nulle part où passer les fêtes de fin d'année – pour une raison qui lui était inconnu – son père avait accepté qu'elle les passe avec eux. D'ailleurs c'était Linoa qui avait demandé. Ce devait être ça qui l'avait le plus surprit... Mais bref, ces vacances allaient être super ! Surtout qu'il était bien décidé à lui avouer ses sentiments avant la fin de l'année...

Son regard tomba sur le sac.

Il avait prévu de lui en parler durant le repas qu'il allait passer avec elle, en tête à tête, à la cafétéria. Seuls, juste tous les deux. C'était le moment parfait pour lui avouer... Et si il se prenait un râteau, au moins il ne se taperait pas la honte devant une vingtaine d'élèves internes.


_Laissez-le !


Ce cri féminin attira son attention sur une petit ruelle. En s'en approchant, il remarqua un jeune homme à terre, battu par trois racailles. Un autre tenait une jeune fille en pleure qui les implorait d'arrêter.

Cassandre posa le sac à terre et, au moment où il allait remettre ses crapules à leur place, une silhouette arriva devant lui. Non, venait de descendre du ciel ! Où d'un des deux toits pour être plus précis...

C'était un jeune homme. De dos et avec le peu de luminosité présente, il ne pouvait distinguer que ses courts cheveux blonds dont les bouts étaient colorés en violets.


_Sale racaille ! Attaquez-vous à quelqu'un de votre taille !


L'attention de ceux-ci tombèrent sur lui. La jeune fille en profita pour aider le blessé à se relever et ils s'enfuirent le plus vite possible.


_T'es qui toi ? Lui lança un des voyous d'un air peu aimable.

_Qui je suis ?


Il ricana un peu avant d'annoncer :


_Dans ce monde où le Chaos et l'Harmonie se battent sans répit, nous empêchons la fin de l'Humanité ! Je suis le justicier de l’équili...


Un poing lancé à toute allure sur son visage le stoppa brusquement. Les autres se jetèrent sur le pauvre jeune homme à terre.


« C'est... Qui ce guignol ? » Pensa Cassandre.


Il ne pouvait s'empêcher de le trouver pitoyable. Qu'avait-il tenté de faire ? Une intro à la super héro ? Ce monde n'est pas un roman, bon sang !


Résigné à aider le clown, il s'avança en direction des racailles. Celles-ci décampèrent, laissant le jeune homme gisant au sol.

Cassandre s'accroupit près de lui avant de lui demander :


_Ça va ?


Question plutôt inutile vu les bleu et le sang qui coulait de son nez. Pourtant, le clown leva son pouce et, avec un faible sourire, répondit :


_Nikel.


« Et moi qui croyais que Linoa était la plus bizarre... »




_ATCHOUM !

_Eh bien maîtresse, que vous arrive-t-il ?


Perchée sur les talons qu'elle tentait de maîtriser, Éden me fixa.


_Rien ma chère disciple, continue.


Un pas... Deux pas...


Près d'elle, je surveillais sa progression tout en lui donnant quelques petits conseils.


_Qu'est-ce que vous faîtes ? Demanda Mélodie en arrivant comme une fleur.

_Linoa...

_Éden. La réprimandai-je.


Elle poussa un profond soupir d'agacement avant de rectifier :


_Ma chère maîtresse m'apprend l'art du talon. Art très dangereux qui peut entraîner la mort si elle n'est pas apprisse avec la bonne personne.

_Mais qu'est-ce que tu racontes ? Répliqua sa sœur visiblement amusée. Apprendre à marcher avec des talons n'a jamais été dangereux ! C'est comme... Apprendre à marcher avec des échasses.


Je sais pas pourquoi mais je le sens mal...


Doucement, je commençai à m'éloigner.


_Mais... Et toi ? Mère ne te l'a pas apprit ? !

_Elle était beaucoup trop occupée avec les affaires du Royaume pour s'occuper de moi. Alors j'ai appris toute seule. Je suis tombée de nombreuses fois mais je n'en suis pas morte comme tu peux le constater.


Éden lança sur moi un regard haineux.


_Linoa... Grommela-t-elle. Tu m'as mentis.. ?


En faîte, le karma doit vraiment exister...


_Non ! Enfin... Si...


À toute allure, elle s'élança sur moi.


_TU VAS MOURIR !


Un long cri résonna dans le lycée...



Quelques minutes plus tard,


_Tu as de la chance qu'Astroméria est arrêté Éden. Me fis remarquer Eve.

_Ouais... Et heureusement que tu es arrivée parce que Éden commençait à s'en prendre à la pauvre Astroméria ! M'exclamai-je, une main sur mon nez ensanglanté. Ta sœur est une vraie brute.


La gardienne se frotta l'épaule gauche.


_Je suis sûre que j'ai un beau bleu.

_Mais Linoa, tu sais je peux te soigner. Me rappela ma meilleure amie.

_Non t'inquiètes.

_Si tu le dis...


Alors que nous nous rapprochions de l'infirmerie, la porte de celle-ci s'ouvrit.


_Cassandre ? ! M'exclamai-je.


Rapidement, je remarquai qu'il n'était pas seul.


C'est qui ce mec ?


_VOLT !


Astroméria, telle une fusée, se lança au cou du jeune homme qui eut de mal à garder l'équilibre.


Eh bien apparemment, elle le connaît.

N'empêche, ça me dit vaguement quelque chose ce prénom...


_Astroméria ! S'exclama-t-il alors que l'on les rejoignait.


Il s'écarta d'elle.


_Tu es vraiment magnifique ma petite fleur.


Elle lui lança un grand sourire.


_Tu es toujours aussi flatteur à ce que je vois. Lui lança-t-elle.


Mon regard tomba sur mon frère. Par respect pour lui, ma deuxième main vient cacher ma bouche tandis que je me retenais d'éclater de rire.

La tête qu'il tirait ! On pouvait clairement deviner ce qu'il pensait « Quoi ? ! Astroméria connaît ce type ? ! Attends... Ils sont ensemble ? ! Non impossible ! Ça ne peut pas être ça ! ».


_Vous êtes toujours aussi magnifique princesse Eve. La flatta Volt.

_Arrête ton numéro de dragueur monsieur le justicier de l’Équilibre. Répliqua Eve en souriant. Tu as des nouvelles de Naos ?

_Ton prince ? Il est passé il y a quelques semaines au village avant de repartir explorer le monde, comme à son habitude. D'ailleurs...


Son regard se posa sur Astroméria. Il remonta la manche de son gilet pour lui monter son bras où il y avait une marque jaune en forme d'éclair.


_... Tu vas devoir me supporter. Continua-t-il avec un grand sourire.


La concernée poussant un petit cri de joie en se jetant à son cou.


_C'est fantastique !


Je me rapprochai de Eve.


_Euh... Je comprends pas de quoi il parle... Murmurai-je.

_Les gardiens ont une marque comme les héritiers. Répondit-elle sur le même ton. Mais celle-ci est différente d'un gardien à un autre.

_Ah... C'est donc un nouveau gardien.


Le regard interrogateur de mon frère se posa sur nous.


_De quoi vous parlez vous deux ? S'enquit-il.

_De rien. Répondis-je.


Il nous lança un regard blasé.


_Arrête de me prendre pour un crétin.

_Je ne te prends pas pour un crétin, tu es un crétin.

_Ord...

_STOP ! Cria Astroméria.


Mon frère la fixa avec surprise.


_Merci. J'aimerais vous présenter.


Cassandre marmonna quelque chose. La gardienne ne du pas le remarquer car elle continua tranquillement :


_Cassandre, je te présente Volt. Volt, je te présente Cassandre.


Tandis que je constatai que mon nez avait arrêté de saigner, le nouveau gardien tendit sa main à mon frère.


_Merci de m'avoir emmené jusqu'à l'infirmerie. Le remercia-t-il avec un grand sourire.


Cassandre fixa méchamment sa main, visiblement résolu à montrer à Volt qu'ils ne seraient jamais amis.

Sournoisement, je m'appuyai sur l'épaule de mon frère en lui murmurant à l'oreille :


_Ô Jalousie, quand tu nous tiens...

_Oh toi t'as intérêt à te la fermer si tu veux pas ressaigner du nez !

_Sans vouloir paraître impoli, c'est qui cette...


Volt me fixa un instant, visiblement hésitant sur le mot à employer.


_... Ravissante fille ?

_Volt, je te présente Linoa. Répondit Astroméria.


Puis elle lui murmura quelque chose à l'oreille.


_Ah... C'est donc elle...

_Ouais. Ajouta Cassandre. La fille la plus bizarre du monde entier après toi !


Je lui lançais un regard blasé.


_T'as de beaux yeux aux beurres noire tu sais.

_Tu veux ressembler à un panda toi aussi ? Le menaçai-je.

_Ramène toi si tu l'oses.

_Non mais on peut pas vous laisser une heure tout seuls ! S'écria une voix familière, visiblement agacée.


Callen nous écarta l'un de l'autre avant de se placer entre nous.


_Quand est-ce que vous allez arrêter ?

_Jamais. Répliquâmes-nous à l'unisson.

_C'est comme si tu demandais à un oiseau d'arrêter de voler. Ajouta Cassandre.

_Ou a un chat d'arrêter de grimper partout. Rajoutai-je.


Mon petit ami poussa un profond soupir, visiblement désespéré.


_Oh Esméralda ! S'écria mon frère en la remarquant.


La jeune rousse se tourna vers lui.


_Ça fait longtemps qu'on s'est pas v...

_Ça fait deux jours.


Son ton, légèrement froid, incitait mon frère à ne pas aller plus loin dans ses questions.


_Ah... Effectivement... Sinon, ça va ?


Sans un mot, Esméralda se retourna.

Cassandre poussa un soupir.


_J'y arrive pas... Murmura mon frère.


Callen fronça les sourcils avant de demander sur le même ton :


_Arriver à quoi ?

_Á devenir ami avec Esméralda. Á chaque fois que je lui demande « comment ça va ? », elle devient un véritable mur.

_Esméralda n'ait pas très sociable. Si tu veux devenir ami avec elle, il te faudra beaucoup de patience.

_Si tu le dis...

_Hé ! Faudrait peut-être...


Nel s'interrompit et fixa la jeune rousse.


_Oui Nel ? M'enquis-je.


Il secoua sa tête comme pour chasser une pensée de son esprit et continua :


_... Qu'on aille manger.

_Sauf Cassandre et Astroméria. Rajoutai-je.

_Ouais. Déclara mon frère. D'ailleurs les pizzas doivent être froides maintenant...

_En parlant de ça... Commença sa bien aimée.


Elle se tourna vers le nouveau gardien.


_... Volt, ça te dirait de te joindre à nous ?

_Bien sûr !


Mon regard tomba sur Cassandre. Le pauvre restait complètement paralysé...



Plus tard,


Le silence pesait dans la cafétéria. Astroméria tentait timidement de le combler. En vain.


_Et... Et voilà. Lança-t-elle, remarquant que personne ne l'écoutait.


Elle poussa un soupir et tendit sa main pour se resservir. Mais, au moment où elle allait attraper la part, elle rencontra la main de Cassandre. Puis, leur regard se croisèrent.

Les beaux yeux émeraudes du jeune homme la perturbèrent davantage. Gênée, elle plaqua son visage contre l'épaule de Volt.


_Je reviens tout de suite. Marmonna le roux.


Quand la porte claqua, Volt se tourna vers la gardienne.


_Astroméria ! Pourquoi tu m'as proposé de venir ? Tu savais très bien que c'était un rend...

_Volt, je t'en pris, aide moi !


La jeune fille avait relevé la tête, relevant ainsi ses joues cramoisies et ses yeux aux bords des larmes.

Surprit, Volt la fixa quelques instants avant de lui demander doucement :


_Qu'est-ce qui se passe ma petite fleur ?



_Et donc, si on avait déjà une idée du lieu où se déroulait le cauchemar du Néant, on serait déjà bien avancée. Déclarai-je.

_Et la chanson ? S'enquit Callen.


Il ferma les yeux, se remémorant sans doute le cauchemar que je lui avais transmis par l'intermédiaire de Leon.


_Elle est assez inquiétante... Rajouta-t-il.

_Je ne trouve pas. Répliquai-je. Elle est même très belle.

_Aujourd'hui est ton dernier jour. Ici tu reposeras à jamais dans ton lit de pierre. Pour l'éternité. Que ton existence soit oublié. Au nom du Chaos et de l'Harmonie, que tu sois ici scellé. On dirait les paroles d'un rituel pas très claire... Surtout avec ses voix acapella...


Il n'avait pas tout à fait tort... Mais cette chanson, vaguement familière, avait vraiment quelque chose de beau et de rassurant à mes oreilles.


_Mais bref. Annonçai-je. Je suis sûre que je trouverai quelques éléments dans la petite boîte dans la bureau à mon père.

_ « Petite boîte » ? Répéta Callen.

_C'est là où mes parents adoptifs ont rangés les petites bricoles que j'avais avec moi quand il m'a trouvé.


Je baissai la tête et rajoutai, avant d'attaquer mes pâtes.


_Je n'ai jamais voulu rouvrir cette boîte : elle me rappelle beaucoup trop de mauvais souvenirs.


Callen ne rajouta rien, sans doute mal-à-l'aise. Il savait de quoi je parlais.

Nel lui avait apprit que mes parents s'étaient fait assassiner. Mais il ne lui en avait pas dit plus.


En prenant une bouchée, je me rendis compte que les pâtes étaient fades.


_Nel, tu peux me passer le sel ?


Aucune réponse.

Je relevai la tête et me tournai vers lui.


_Nel.


Il fixait Esméralda. Celle-ci l'ignorait royalement.


_Nel !


Aucune réponse.


_Neeeeeeel.


Rien.


_Neeeeeeeeeeeeeeeel !


Rien.


_NEL !


Rien.


Il commence sérieusement à m'énerver là...


_Tu crois qu'il boude ? Demanda Callen.

_Y a aucun doute.


Je me levais, bien décidée à l'enlever de son état de bouderie.


_Tu vas chercher le sel ? S'enquit Mélodie.


Je m'arrêtai et me tournai vers elle.


_Non. C'est lui qui vas me le passer. Répondis-je.

_Si j'étais à ta place, je lui donnerais une bonne patate en pleine figure. Me conseilla la brute.


Eve poussa un profond soupir.


_Éden, tu connais la diplomatie ?

_Oui. Répondit celle-ci en croisant les bras. Mais après avoir tenté trois fois la manière douce, on passe à la manière forte !


Je m'approchai de l'oreille de l'Obscurien et lui murmurai :


_Nel, tu peux me passer le sel ?


Le concerné sursauta.


_Linoa ? ! S'écria-t-il en se tournant vers moi.


Il avait l'air paniqué, comme si je l'avais surprit en train de faire quelque chose en secret.


_Le sel s'il-te-plaît. Lui ordonnai-je à nouveau en tendant ma main.

_Ah... Euh... Oui...


Et sur ces mots, il me donna ENFIN le sel.


_Vous auriez pu demander à votre Callen d'Amour de vous le ramener. Finit-il par me lancer alors que je me dirigeais vers ma place.


Je m'arrêtai en poussant un soupir d'agacement.


_Je te demande juste le sel et toi tu me lances un pic sur ma relation avec Callen ! M'exclamai-je. C'est juste n'importe quoi !


Il m'ignora à nouveau.




Un peu plus tard,



_Voilà, tu sais tout. Conclut Astroméria.


Les bras croisés, Volt étudia le visage gêné de la jeune fille qui semblait complètement perdue.


_C'est la première fois que ça m'arrive. Rajouta-t-elle devant le silence du jeune homme. Les autres sentiments je les connais...


Son regard se fixa sur sa main.


_... Même la haine...


Elle serra le poing.


_En fait, c'est assez simple. Répondit le jeune homme alors que le regard de la gardienne remontait sur lui.


Il laissa sa tête tomber sur le côté en rajoutant :


_Mais compliqué en même temps.


Soudain, ils entendirent la porte s'ouvrir.


_Et je n'ai pas assez de temps pour te l'expliquer... Murmura-t-il.


Cassandre rejoignit sa place tandis que Volt fouillait dans sa valise. Rapidement, il en sortit un petit ouvrage qu'il tendit à la gardienne.


_Ça t'aidera à comprendre. Rajouta-t-il.


Doucement, Astroméria prit le livre dans ses mains. Sur la couverture, un jeune homme semblait parler à une jeune femme qui se trouvait à un balcon.

En haut, avec une police élégante, était inscrit Roméo et Juliette.


Cassandre la regarda feuilleter le livre. Soudain, Volt se tourna vers lui et sourit.

Il eut la désagréable impression que ce clown se moquait de lui. Toutefois, celui-ci lui lança :


_On est juste des amis d'enfances.


Puis, il se leva et lui adressa un clin d’œil tandis qu'il quittait la pièce.


Est-ce que... Le clown avait comprit ? Même... Essayait-il de l'aider ? !


Astroméria ne sembla pas avoir remarqué son départ, beaucoup trop occupée à contempler le livre sous toutes ses coutures.


« C'est le moment où jamais ! » Songea-t-il.


Cassandre toussa un peu pour éclaircir sa gorge et ramener l'attention de la jeune fille sur lui... Ce qui ne marcha pas.


_Astroméria... Commença-t-il.

_Hum ?

_Il faut que je te dise quelque chose de très important...


Nerveux, il tritura un instant ces doigts avant de prendre une grande inspiration.


_Astroméria, je...


Au même moment, la porte s'ouvrit et elle annonça :


_Astroméria, Volt va se présenter à Éden. On a pensé que se serait bien que tu sois là.


Cassandre se tourna vers sa sœur pour la fusilier du regard.


_Tu arrives au mauvais moment.



Je fronçai les sourcils.


« Mauvais moment » ?


Soudain, je réalisai.


_Ah... Tu...

_Oui. Répondit-il sèchement.


Astroméria leva les yeux sur moi.


_ « Présenter à Éden ? » Répéta-t-elle.

_Oui. Faut qu'on la rejoigne derrière le gymnase : elle...


Mon regard tomba sur Cassandre.


Je ne peux pas dire qu'elle s'entraîne à maîtriser de nouveaux sorts et à combattre devant mon frère...


_... Elle se dégourdit les jambes. Mentis-je.


Tranquillement, Astroméria se leva en déclarant au roux :


_Tu me le diras après, hein ?

_Ouais après... Répondit-il avec un sourire forcé.




Plus tard,



_Éden !


Celle-ci se retourna vers nous. Ces yeux bleu se posèrent avec insistance sur Volt.


_C'est qui lui ? Lança-t-elle.

_C'est... Commençai-je.

_Qui suis-je ? M'interrompit le concerné. Eh bien dans ce monde où le Chaos et l'Harmonie se battent sans répit, nous empêchons la fin de l'humanité. Je suis le justicier de l'équilibre, Volt ! Le Chaos et l'Harmonie devrons cohabiter ! Le monde restera sauf car je suis maintenant un gardien. Jusqu'à ma mort je vous protégerais de ces abrutis égoïstes ! Tel est mon destin. Alors si vous êtes en danger, vous n'avez qu'à hurler mon nom et la foudre de ma colère s’abattra ! Je suis à votre service ma chère mademoiselle...


Puis il lui fit un baise main.


_C'est normal ? M'enquis-je.

_Le discours ? Oui. Répondit Eve.

_Il l'a un peu modifié. Fis remarquer Astroméria.


Je sentis la panique monter en moi.


_Mais... Mais il sait au moins se battre n'est-ce pas ?

_Volt sait très bien se battre. Répondit la gardienne.


Je poussai un soupir de soulagement. Cependant Eve rajouta :


_Quand il n'est pas mit K.O alors qu'il lance son fameux discours.

_Kôwaaaaaaaa ? ! M'étranglai-je.


On est dans un de ces pétr...


_Eve, y a un problème. Annonça Mélodie, ramenant l'attention sur elle.

_Qu'est-ce...


La concernée sembla trouver la réponse toute seule.


_Oh non... Murmura-t-elle.


Astroméria et moi échangeâmes le même regard.


_Qu'est-ce qui se passe ? S'enquit-elle.

_ESMÉRALDA, NE RESTE PAS PRES DE VOLT ! Hurla ma meilleur amie à plein poumon. VOLT FUI...


Avant qu'elle n'ait le temps de finir, Éden élança sa jambe bien haut avant de l'abattre avec fracas sur Volt qui s'envola... Littéralement. Esméralda évita de justesse celui-ci, tombant sur Nel dans un cri.


GROS BLANC.


_Je savais bien qu'un coup de pied associé à un sort de vent serait hyper puissant. Annonça Éden.


Se tournant vers nous, elle sembla légèrement surprise de nos visages ahuri. Trois personnes, cependant, n'avaient pas eu la même réaction que nous : Eve qui semblait désespérée, Théodore qui semblait y être insensible – ou habitué – et Mélodie qui semblait paniquée.


_Bah quoi ? Lança-t-elle.

_ÉD... ÉDE... ÉDEN T'ES COMPLÈTEMENT CINGLE ! Hurlai-je en reprenant contenance.

_C'est pas lui qui a dit « à votre service ma chère mademoiselle » ?

_Si... Enfin c'est pas...

_Je vais chercher Volt. Annonça Callen. Enfin...


Il resta un moment silencieux avant de rectifier :


_...Ce qu'il en reste.

_Je t'accompagne : il aura besoin de mes sorts de soin... Annonça Eve.


Ils s'éloignèrent rapidement.


_Bon Éden. Commençai-je, bien décidé à lui faire comprendre son erreur. Je vais m'exprimer trèèèèèèèèès clairement : tu...


Je la pointai du doigt.


_... Ne dois pas...


Je pointai l'endroit où le pauvre Volt avait atterrit avant de rajouter :


_...Taper nos alliers !

_Me prend pas pour une débile Linoa.

_Alors ne te comporte pas comme telle.


Elle me fusilla du regard.


_Loin de moi l'idée de sauver la peau de l'autre...

_L'autre à un nom ! Lui lançai-je.

_... Mais il faudrait peut-être qu'on parte, et en vitesse ! Continua Théodore en m'ignorant totalement. Parce que le bruit de cinq arbres qui se font abattre n'a pas du passer inaperçue.


Pour une fois, cette ange n'as pas une si mauvaise idée que ça...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0