Chapitre 9 : Attaque

18 minutes de lecture

Elle pointa du doigt une fenêtre de la façade. Tous nos regards se posèrent dessus.

La vitre était brisée, créant ainsi un gros trou.


Mon père grommela quelque chose en se dépêchant d'ouvrir.

Nous nous précipitâmes à l'intérieur.


- Qu'est-ce qui s'est passé... ? Murmurai-je devant le salon ravagé.

- Philippe ! Hurla Yuki paniquée. Philippe !

- Là ! Hurla la voix de Cassandre. Il est blessé !


Comme une furie, elle gravit les escaliers.


- Il y a eu une bagarre... Constata Callen.

- Mais pourquoi ? S'enquit Astroméria. Vous n'avez pas de raison de vous faire attaquer.

- Le sérial killer... Lança mon père qui semblait visiblement être à deux doigts de perdre son sang froid.


Je le regardai dans les yeux en répliquant :


- Calme toi. Ça ne peut pas être lui : tu penses qu'il aurait laissé Cassandre et Philippe vivant ?


Il soutient mon regard quelques instants avant d'admettre :


- Tu as raison.

- Ça doit être ces crétins d'espèces d'espions..

- « crétins d'espèces d'espions » ? Répéta Callen.

- Eh bien ce sont des personnes qui tentent de voler les recherches de papa pour devenir riches.

- Ah...

- Philippe, ne fait pas l'enfant ! Lança Yuki. On va descendre en bas : il y a plus de lumière. Comme ça on verra mieux ta plaie.

- Mais puisque je te dis que c'est rien ! Répliqua Philippe.


Un cri de douleur retentit.


- Et c'est rien ? ! Lui hurla-t-elle.

- T'es peut-être allée un peu fort... Répliqua Cassandre.

- Va chercher des bandages et du désinfectant, et que ça saute !

- Oui madame !


Aidé par Yuki, Philippe descendit les escaliers et alla s'asseoir sur une chaise tandis que Cassandre ramenait de quoi soigner notre grand frère.

Après une longue négociation, elle réussit à convaincre Philippe de lâcher sa plaie pour l'observer.


- Hum... C'est profond... Constata-t-elle.

- Ouais... Bah en même temps quand on se prend un coup de katana...

- S'il-te-plaît Cassandre... Grommela-t-il. Tais-toi...

- Ok... Ok...


Tout à coup, je me souviens qu'il me restait encore quelques potions de soin. Je me précipitai dans les escaliers, rentrai dans ma chambre et me précipitai sur ma valise. J'y sortis une fiole remplit d'un liquide rose fluo.

Discrètement, je descendis et rejoignis la cuisine. J'attrapai un verre dans un placard et le posai sur le plan de travail. Je plaçai ma main dessus, paume vers le ciel. Six sceaux apparurent le premier et le dernier était bleu, puis du haut vers le bas le sceau était rouge, orange, jaune et enfin vert. Les différents degré de blessures.


Si la blessure est profonde alors il faut le sceau orange.


Je touchai celui-ci et il s'illumina. Je versai le contenu de la potion dedans. C'était pile ce qu'il y avait.

Je reposai la fiole vide et posai le verre en dessous des sceau. Le liquide rose tomba dans le verre. J'attrapai celui-ci avant de me poster à côté de Philippe.


- Bois. Lui ordonnai-je.


Mon grand frère leva les yeux sur moi.


- Linoa, tu te prends pour une gosse de cinq ans ? Me lança Cassandre. Il ne va pas guérir d'un coup si il boit...


Il étudia le contenu du verre avant de continuer :


- ...De la grenadine ou du sirop de fraise...

- Euh... C'est bien rose pour du sirop... Répliqua Philippe.

- Par dilution.


Il allait ouvrir la bouche mais mon frère répliqua :


- C'est qui qui est en S ? Alors j'ai raison.

- Mouais...

- Bois. Ordonnai-je à nouveaux.


Mon grand frère me regarda dans les yeux.


- S'il-te-plaît. Rajoutai-je avec détermination. Bois.


Il poussa un soupir.


- Si ça te fait plaisir...


Et il prit le verre.


- Cul sec. Rajoutai-je.


Une fois que Philippe finit le verre, je m'éclipsai en cuisine pour ramener la fiole dans ma chambre.


- Cassandre... Ça avait pas le goût d'un sirop de fraise ou de grenadine... Annonça notre grand frère.


Alors que je montai les escaliers, j'entendis ce dernier lancer :


- Ah ouais ? Et ça avait quel goût alors ?


Je cachai la fiole dans ma valise avant de redescendre.


- Ça brûle ! Hurla Philippe, une grimace de douleur défigurant son visage.

- C'est normale. Répondis-je. Une blessure pareille ne se fait pas facilement oublier.


Enfin... C'était plutôt la potion qui commençait à faire effet...


- Tiens... Callen à disparu... Constatai-je.

- Il est partit faire une sieste. Répondit Cassandre.

- Mais bref, vous deux, vous pouvez nous expliquer ce qui s'est passé ? Demanda mon père en s'installant sur la chaise en face de Philippe.


Celui-ci détourna le regard et serra la main de Yuki qui était assise à sa droite.


- Une femme, Kana, m'a attaqué. Répondit-il.

- Encore ? ! S'exclama Yuki, paniquée.

- Encore ? Répéta mon père.

- J'ai quelques problèmes avec ma belle famille. Avoua Philippe avec un petit sourire ironique. Mais cette fois, tenter de me tuer n'était qu'un petit plaisir qu'elle s'accordait lors d'une « mission ».

- Une « mission » ? Répétai-je.

- Ouais. Confirma Cassandre. Elle a dit qu'elle s'était alliée à « l'Harmonie » pour les aider.

- Elle cherchait l'ennemi de « l'Harmonie » pour la tuer. Rajouta Philippe.


Je ne sentis plus mes jambes. Comme si à ce moment elles avaient disparu. Comme si je nageai en plein cauchemar.


Comment se pouvait-il ? Nous avions fais une trêve le temps de neutraliser le Néant !


- L'Harmonie est un pilier de l'équilibre. Annonça mon frère en croisant les bras.

- Un pilier de quoi... ? Répéta mon père visiblement perdu.

- Ah oui ! Se souvient Lilo. L'autre pilier c'est... Euh...

- ... Le Chaos. Finis-je alors que je revenais petit-à-petit dans la réalité.


Cassandre semblait plonger en pleine réflexion tandis qu'Astroméria, visiblement inquiète, me fixait.

Peut-être pensait-elle la même chose que moi ?


- C'est ça ! Confirma Lilo.

- Et cette personne se trouverait sous ce toit. Rajouta Cassandre.

- Et si elle s'était trompée ?


Cassandre pouffa.


- « L'Harmonie » devait s'être renseigné. Répliqua-t-il. On ne peut pas attaquer au pif. Donc elle est ici. D'ailleurs, Kana à dit qu'elle cherchait l'ennemie de « l'Harmonie ». Elle criait bien « elle est où » ?

- Oui. Confirma Philippe qui tentait visiblement de comprendre où il voulait en venir.

- Il n'y a que trois filles ici. Yuki, médium. Tout ce qu'il a de plus humaine. Astroméria, gardienne de l'équilibre et... Linoa...


Il se tourna lentement vers moi, le visage grave.


- ... Qui sait pas mal de chose sur le Néant. Comme par hasard.


Je croisai les bras et lui lançai :


- Tu es en train de m'accuser de quoi ?

- De nous mentir. D'être le Néant depuis le début.

- Pfffffff ! Il n'y a même pas deux jours, tu ne le connaissais pas !

- Je ne vois que toi pour être la personne recherchée. Et quelle est l'ennemie de l'Harmonie ? Le Néant.


Je me tournai vers mon père.


- Faut que j'emprunte le téléphone fixe. Annonçai-je.


Puis, je me dirigeai vers celui-ci.


- Je te préviens que si quelqu'un d'autre doit être blessé de ta faute, je... Je... Me menaça Cassandre.

- Alors évites moi. Lui lançai-je. Le nombre de personnes voulant ma mort est considérable et ne cesse d'augmenter. C'était pareille pour mes parents... Pour mes grands-parents et mes arrières grands-parents et ainsi de suite.

- Une malédiction ? S'enquit Yuki dans ce silence pesant.


Je me saisis du téléphone et me tournai vers elle.


- Un héritage. Rectifiai-je.


Puis je me dirigeai vers l'escalier.


- Ah et Cassandre...


Je me tournai une dernière fois vers lui.


- ... Le Néant n'est pas le seul ennemi de l'Harmonie.


Puis je partis.



Une porte se ferma à l'étage.

Énervé, Cassandre s'installa sur une chaise avant de passer une main dans ses cheveux.


- Un héritage ? Mon œil !


Astroméria était extrêmement mal-à-l'aise au vu de la place délicate qu'elle occupait.


- Si c'est un héritage, sa famille aurait du s'en débarrasser depuis longtemps ! Rajouta-t-il.

- Par le suicide ? Lança Astroméria.


Tous les regards se posèrent sur elle.


- Tu veux dire que Linoa porte en elle son « héritage » ? S'enquit Yuki.


La gardienne acquiesça, son regard porté sur ses doigts quelle trituraient.


- Si elle venait à mourir, son héritage disparaîtrait.

- Et puis, de toute façon, je suis sûr que c'est le Néant ! Lança Cassandre.


Astroméria plongea ses yeux dans les siens ce qui perturba grandement le jeune homme.

Elle était étrangement sérieuse.


- Crois-tu vraiment cela ? Lui demanda-t-elle.

- Hein ?

- Crois-tu vraiment en ce que tu insinues ? Que le Néant et Linoa ne serait qu'une seule et même personne ?

- Je ne vois que ça !

- Et sa mère ? Elle a été décrite dans le dossier comme « gardienne du Néant ».

- « Dossier » ? Répéta John. Vous parlez de mon dossier ? !

- Je ne vois pas pourquoi sa fille serait le Néant ! Continua-t-elle.

- Peut-être parce qu'elle nous aurait mentit ?

- Cassandre, Linoa n'est pas le Néant. Sa mère était bien celle sur les photos.

- Parce que tu l'as connu peut-être ?

- Non mais tout gardien et prétendant gardien sait ce genre de trucs. Demanda à Volt qui est la mère de Linoa, il te répondra tout de suite que c'est Solia Chaos !

- Et pourquoi vous devriez savoir ce genre de chose ?

- Tu veux que je te dise une chose Cassandre ?


Son regard s'intensifia tandis qu'elle se levait.


- Si je t'ai rencontré, c'est à cause de ta sœur.

- Je ne sais pas ce qu'elle t'a raconté mais sache que, même si je lui ai demandé de l'aide au départ, je suis allé te parler pour la première fois sans son aide. Répliqua-t-il.

- Je ne te parle pas de ça.


Elle prit une grand inspiration.


C'était pour la défendre. Okay, Linoa voulait éloigner sa famille adoptive de ses affaires familiale – même si cela semblait échouer – mais elle ne pouvait pas la laisser se mettre à dos ceux qui l'avaient recueillit et élever. Surtout pour un stupide malentendu.


- Si je suis venu dans ce lycée, c'était uniquement pour mon devoir de gardienne. Au vu de la situation de ta sœur, j'avais l'obligation de la protéger.


En voyant le regard perdu de son petit ami, elle rajouta :


- Ta sœur ne t'a pas mentis, l'Harmonie à un autre ennemi que le Néant. La majeure partit du devoir d'un gardien est justement d'éviter qu'ils s’entre tuent.

- Mais pourquoi Linoa ne nous dit pas ce qu'elle est ? S'enquit Lilo.


Elle s'attrapa le bras de son autre main.

En disait-elle trop ?


- Pour vous protégez. Répondit-elle. Elle a peur de vous mêlez à ces histoires.

- Et bah c'est râpez. Répliqua Philippe.


Elle lui sourit en avant de lui dire :


- Ça devrait être bon maintenant pour ta blessure.


Elle ne rajouta rien devant le regard interrogatif du jeune homme.


- Bon bah moi je vais faire une petite sieste ! Mentit-elle avant de s'éclipser.


Elle avait reconnu la couleur rose fluo du liquide.


Une potion de soin...



Impatiemment, j'attendais que Eve réponde. En entendant la voix robotique recommencer son baratin, je raccrochai avant de retenter.


Il fallait ABSOLUMENT que je lui parle.


J'entendis la porte s'ouvrir.


- Tu tentes de contacter qui ? S'enquit Astroméria.


Elle ferma la porte et s'assit en tailleur sur son matelas de sorte à être en face de moi.


- Eve. Répondis-je. Il faut que je mette cette histoire au claire.

- Tu sais, les attaques de l'Harmonie contre le Chaos n'ait pas quelque chose extraordinaire... Surtout à l'encontre d'une héritière.

- Oui mais on est en trêve !

- Pas aux yeux des habitants...


Alors que la voix résonnait à nouveaux, je raccrochai et posai le téléphone, blasée.


- Surtout que le roi et la reine ne sont certainement pas au courant... Rajouta-t-elle.

- Comment ça ?

- Eh bien... Ce ne sont que trois des quatre héritiers qui on conclut cette accord. Et convaincre le dernier héritier qu'un dénommé Néant tente de les tuer et qu'il faut faire une trêve avec le Chaos, c'est peine perdu. Surtout que vous avez la fâcheuse tendance à tout mettre sur le dos de l'autre.


Je poussai un soupir en me laissant tomber en arrière.


- C'est certainement un grand noble qui a s'est allié à une humaine pour te tuer. Rajouta la gardienne. Et, si elle avait réussit à te tuer, il aurait eu tous les mérites.

- Comme quand un de ceux-ci à tué mes parents. Lançai-je amèrement.

- Ce salopard repose six pied sous terre à présent. Répondit une voix familière. Je l'ai tué de mes propres mains il y a quelques années.


En me retournant, je vis Callen adossé à l'encadrement de la porte.


- Euh... Callen... ? Bafouillai-je en me redressant.


Un grand sourire étira ses lèvres.


- Je suis tellement heureuse de vous revoir princesse !

- Je ne pense pas que se soit Callen... Répliqua Astroméria.


Il se jeta sur moi.


- Vous allez bien !


Il me serra contre lui.


- Je suis tellement contente !

- Ta... Taliane... ?


Il s'écarta de moi.


- Oui !

- Tu peux reprendre ta véritable apparence s'il-te-plaît ?


Il – enfin elle – posa son index sur sa joue et pencha légèrement sa tête sur le côté.


- Vous n'aimez pas quand j'ai cette apparence ? S'enquit-elle, l'air faussement déçue.

- Je préfère l'original. Lançai-je.

- Eh bien si tel est votre souhait...


Elle se leva, ferma la porte et fit apparaître un sceau sur le sol. La lumière qui en jaillit engloba Taliane. Quand le sceau et la lumière se dissipa, je constatai qu'elle avait effectivement repris son apparence normale.

Ah, je ne vous l'ai pas présentez !


La jeune fille s'assit en seiza à côté d'Astroméria et posa ses mains sur ses cuisses.


Taliane – « Tali » – est la cadette de la famille Mandragore. Elle fait ainsi partie des grands noble du Chaos les plus proche de la famille royale. Surnommée « la Faucheuse », elle est la meilleure espionne/assassin grâce son habilitée à utiliser les sceaux pour changer d'apparence . Ce qui, selon son grand frère, l'a éloigné de la famille.

Cette « Faucheuse » a à peine seize ans. Ses cheveux nuit étaient attachés en queue de cheval sur le côté et étaient magnifiquement torsadés. Au niveau de son chouchou était attaché une fleur de mandragore. Contrairement à Nel, elle avait de magnifique yeux lagon.


- Qu'est-ce que tu fais là ? M'enquis-je. Tu n'étais pas censée rentrer avec Nel sur l'île ?

- On est rentré au Royaume. Confirma-t-elle. Mais j'ai finis par m’ennuyer...


Elle poussa un soupir et expliqua :


- Papa est débordé avec les affaires du royaume, Les prétendantes de Nel le suivent comme des petits chiens – j'ai voulu l'aider en s'en débarrasser mais il m'a hurlé dessus... – et...

- Taliane, assassiner ses prétendantes n'est pas bien. La grondai-je.


Ah oui... Cette jeune fille peut se montrer assez violente... À cause de la charge d'assassin qu'elle a du assumer trop tôt ? Sans doute.


- Oui princesse. Répondit-elle.


Je poussai un soupir.

Je savais très bien qu'elle n'avait pas prit ma remarque au sérieux.


- Et... ? L'incitai-je.


Elle me lança un regard interrogatif.


- Tu m'as dit que tu t'ennuyais au Royaume et tu m'as énoncé deux raisons avant que je ne t'interrompe.

- Ah oui... Se souvient-elle. Ma mère veut que je me trouve un fiancé mais je ne veux pas perdre mon temps. Du coup, j'ai réussis à convaincre mon père qu'il fallait que j'aille au royaume de l'Harmonie. Et honnêtement, j'ai bien fait !

- Ah ouais ?

- C'est pour ça que je suis là.

- Tu as eu des nouvelles intéressantes ?

- Oui. Répondit-elle avec un ton enjoué. Une super nouvelle pour le Chaos.


J'ai peur...

Non parce qu'à force de fréquenter Nel, j'ai finis que par comprendre qu'une bonne nouvelle pour le Chaos était une mauvaise nouvelle pour l'Harmonie. Alors une super nouvelle...


- Qu'est-ce qui s'est passé ? L'interrogeai-je.

- Il n'y a plus que trois héritière. Répondit-elle.


Je fronçai les sourcils.


- « Plus que trois héritières » ?

- Le père des triplées est mort ? ! S'écria Astroméria.


Taliane acquiesça avant de rajouter :


- En faîte, ils sont morts tous les deux, le roi et la reine.

- Mais c'est affreux !

- Parle pour toi.

- Et donc, tu es venu m'annoncer cette « super nouvelle ».

- Et oui. Vous ne la trouvez pas fantastique ?


Je détournai le regard.


- Euh...

- Ce n'est pas le cas. En déduit Taliane dont le ton enjoué venait de disparaître.


Elle poussa un profond soupir.


- Quand Nel disait que votre mentalité ressemblait beaucoup à celle d'une gardienne, je ne l'ai pas cru mais là... Je suis bien obligée de l'admettre.


Elle poussa un nouveau soupir avant de rajouter :


- L'influence humaine, je suppose. Après tout vous habitez ici depuis ce funeste jour.

- Effectivement. Confirmai-je en reposant mon regard sur elle. Entourée d'humain, vivant une vie d'humaine... Enfin, ça, c'était avant que ton cher frère ne me fasse prendre conscience de mon statut.

- Dont vous n'aviez pas conscience à cause de votre bas âge. Ce qui innocente le faîte que vous sortez avec un humain.

- En tant que sorcière, tu ne les apprécies guère, n'est-ce pas ?

- Je me méfie surtout d'eux. Donc...


Elle posa son regard sur moi en continuant :


- ... Ça peut aller pour votre petit ami.


Je fronçais les sourcils.


- Ça m'étonne... Je veux dire, quand Nel a apprit que j'étais avec Callen, il a pété un câble. Pas que je veuille que tu fasses pareil hein mais c'est juste que ça m'étonne... Surtout venant d'une sorcière...

- Nel pense qu'il y a des obscuriens et des sorciers bien. Personnellement, je pense qu'ils sont tous comme mon frère. Alors si pouviez éviter de vous fiancer avec quelqu'un comme Nel...

- Tu as déjà parler à un obscurien autre que ton grand frère ou à un sorcier ? S'enquit Astroméria.

- D'une certaine manière... Mais pourquoi cela intéresse-t-il une gardienne ?

- Astroméria. Lui lança-t-elle. Je m'appelle Astroméria.


La « Faucheuse » haussa les épaules.


- Je m'en fiche de ton prénom.


La gardienne poussa un profond soupir avant de déclarer :


- Enfin bref, tous ça pour dire que tu juges un peu trop vite les obscuriens et les sorciers.

- Mais bref. Lança Taliane, ignorant la dernière remarque d'Astroméria. J'ai remarqué que le salon n'était pas rangé.

- Elle m'a accordé son attention deux secondes, c'est déjà un miracle... Murmura la gardienne.

- Ah ça... Chuchotai-je en me grattant l'arrière de la tête.

- C'est inadmissible ! Rajouta Taliane.

- Eh bien... On s'est fait attaqué... Avouai-je.

- QUOIIIIIIIIII ? ! S'étrangla-t-elle.

- Chuuuuuuuuuuuuuut ! Lui lançai-je, un index sur les lèvres.


Le silence s'installa.

Après avoir guetté les bruits en bas, je poussai un soupir de soulagement.


Personne ne venait par ici.


- Ouf...

- Quoi ? Qu'ai-je donc fait ? S'enquit la sorcière.

- On aurait pu t'entendre ! Or ma famille ne sait pas que tu es ici ! Ça aurait été dure de trouver un mensonge pour expliquer ta présence.

- Pourquoi mentir ? Pourquoi ne pas leur dire simplement que je suis venu vous annoncer une nouvelle ?

- Elle n'a pas dit à sa famille qu'elle était l'héritière du Chaos. Répondit Astroméria. Elle n'a pas envie d'impliquer ses proches là-dedans.


Le regard de la « Faucheuse » tomba sur moi.


- Je vois... C'est légitime de vouloir protéger ceux qui vous ont hébergé...

- Ils ont fait plus que m'héberger. Répliquai-je. C'est une seconde famille pour moi. Ma famille adoptive.

- Et bien. Rectifia-t-elle. C'est légitime de vouloir protéger sa famille adoptive. Mais vous oubliez une chose : que vous leur révéliez ou non votre « secret », leur vie seront toujours en danger tant que vous serez près d'eux.

- Elle a pas tort. La soutient Astroméria. La preuve : Philippe a été blessé.

- Philippe ? Répéta Taliane.

- Mon grand-frère. Répondis-je.

- Si vous voulez vous vengez du membre de l'Harmonie qui a tenté de vous tuez, je suis là.

- Non, c'est bon. Mais bref, ils vont faire comment maintenant ?

- L'Harmonie ?


J'acquiesçai.


- Ils vont organiser la compétition. Vous savez ce que c'est ?

- Euh...

- Apparemment non. Eh bien, c'est une idée que l'Harmonie nous ont piqué.

- Et de leur côté, ils disent que c'est le Chaos qui leur a piqué ?

- Oui. Mais une idée aussi géniale ne peut provenir que du Chaos. Mais bref, la compétition est organisée lorsque le roi et la reine ont des jumeaux ou des triplées – ce qui est assez rare soit dit en passant –. Quand ils ou elles atteignent l'âge de vingt ans, l'âge où le roi et la reine donne le trône à leur enfant., ils ou elles doivent se battre – amicalement : pour perdre, il faut juste tomber à terre et ne pas se relever dans les dix secondes qui suivent –. Celui qui gagne monte sur le trône.

- Ah...

- Du coup, ils préfèrent l'avancer et faire monter une des triplées rapidement. Par ailleurs, je trouve que s'est une super occasion.

- Pourquoi ?

- Pour anéantir l'Harmonie !

- Non. On a besoin d'eux.


Taliane me fit de gros yeux.


- QUOIIIIII ? !

- Chuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! Répliquâmes-moi et Astroméria à l'unisson.

- COMMENT VOUS POUVEZ DIRE UNE CHOSE PAREILLE ? ! ILS...

- Li...


Paniquée, je sortis à l'extérieur en fermant la porte. Je m'appuyai sur celle-ci et déclarai, l'air de rien :


- Oh papa ! Comment vas-tu ? Tu veux que je te rendre le téléphone ?

- Non. Répliqua-t-il.


Il plaça ses mains sur ses hanches avant de continuer :


- J'allais tranquillement rejoindre mon bureau quand j'ai entendu crier.

- Ah ça... C'est Astroméria. Mentis-je.


Il me lança un regard blasé.


- Elle est ici depuis suffisamment longtemps pour que je puisse reconnaître sa voix. Or, là, je ne l'ai pas reconnu. Donc...


Il tendit sa main en direction de la poignée mais je l'empêchai de l'atteindre en m'interposant.


- Tu vois, en tentant d'appeler quelqu'un, je suis tombée sur son répondeur. Expliquai-je. J'en ai eu tellement marre que j'ai commencé à imiter cette voix robotique. Et on s'est amusé à faire un concours d'imitation.


Je ris nerveusement.


Faîte qu'il gobe ce mensonge ! Faite qu'il gobe ce mensonge !


- Elle est douée, n'est-ce pas ? Rajoutai-je.

- Alors pourquoi tu m'empêches d'entrer ?

- Je ne t'ai jamais empêché d'entrer.


Il me lança un nouveau regard blasé.


- Laisse moi entrer. M'ordonna-t-il.

- Tout à l'heure.

- Maintenant.

- Qu'est-ce qui se passe ? S'enquit une voix familière.


Quand son regard tomba sur moi, il me lança, d'un voix pleine de critique :


- Tiens. Salut Linoa.


Mon père poussa un soupir.


- Tu vas pas recommencer Cassandre ! S'exclama-t-il.

- Si ! Et je continuerai tant qu'elle ne m'aura pas dit ce qu'elle est vraiment !

- Oh... Tu ne me prends plus pour le Néant ? Lui lançai-je.

- Astroméria a dit que tu ne l'étais pas. Répondit-il. Je lui fais confiance. Alors ?

- Quoi ?

- Tu es quoi ?

- Je ne te le dirais pas.


Cassandre allait répliquer mais mon père l'interrompit.


- Fiston, elle nous le dira quand elle se sentira prête.


- Mais vous oubliez une chose : que vous leur révéliez ou non votre « secret », leur vie seront toujours en danger tant que vous serez près d'eux.


Je posai mon regard sur le sol.


- Ouais... Balbutiai-je. Un jour...


Taliane a raison.

Même si ils ne savent pas ce que je suis, leur vies seront toujours en danger... À cause de moi... Et je le sais.

Peut-être, qu'au fond, la seule crainte que j'ai c'est qu'ils me renient. Après tout, les humains voient le Chaos d'un très mauvais œil.


D'un coup, je sentis quelqu'un me pousser sur le côté.


- Je rentre !


Au même moment un vacarme assourdissant retentit dans la chambre – je cru même entendre Taliane crier –.


Je pris alors conscience de la situation : mon père allait rentrer dans ma chambre !


- NOOOOOOOOOOON !


Avant que je ne puisse l'arrêter, il tourna la poignée et ouvrit en grand la porte.

Je fus prise de panique.


- Papa, je peux tout t'expliquer !

- Il n'y a que toi Astroméria ?


Surprise, je me précipitai à l'encadrement de la porte en poussant un soupir de soulagement. Mon père posa sur moi un regard interrogateur.


- Bah quoi ? Lui lançai-je en haussant les épaules. Je t'ai tout expliqué.


Il regarda une nouvelle fois la gardienne qui lui demanda :


- Quelque chose ne va pas ?

- Non... Non rien.


Et sur ces mots, il rejoignit son bureau. Cassandre, quant à lui, me fixa un moment comme si il voulait lire en moi avant de partir dans sa chambre.


On a eu chaud...


J'entendis Astroméria soupirer de soulagement à son tour. Je rentrai dans la chambre et, après avoir refermée la porte, lui demandai :


- Alors, elle est où Taliane ?


Elle pointa du doigt le placard.


- Je l'ai poussé dedans dans la précipitation. Ajouta-t-elle.


Je me dirigeai vers celui-ci et fit coulisser la porte. Quelques vêtements, tombés des cintres, cachaient son visage.


- Euh... Tu es vivante ?

- Oui... Répondit-elle.


Elle dégagea un vêtement et foudroya Astroméria du regard.


- Sale gardienne. Cracha-t-elle.

- Elle a bien fait. Répliquai-je. Si mon père t'avait vu...

- ... Vous auriez du leur révéler votre titre de dernière héritière au Chaos. Et vous ne le voulez pas.

- Exacte.


Elle poussa un soupir avant de se diriger vers la fenêtre.


- C'est pas que je ne veux pas passer plus de temps avec vous mais je vais aller faire ma petite enquête... Annonça-t-elle.

- Elle a un katana. Lui indiquai-je. Et si tu la trouves, tu la ramènes vivante. S'il-te-plaît.

- Comme il vous plaira.


Une fois que la « Faucheuse » fut partit, je me tournai vers la gardienne.


- Astroméria, j'ai une faveur à te demander.

- Vas-y.

- Est-ce que tu pourrais m'aider à m'entraîner le soir ? Histoire de m'améliorer un peu...


Il faut que je sois plus forte, pour les protéger.


- Il n'y a pas de problème Linoa ! Ça me permettra aussi de reprendre les bonne veilles habitudes : cela fait si longtemps que je ne me suis pas entraînée ! Répondit-elle.


Puis la gardienne m'adressa un sourire que je lui renvoyais.


Ainsi, leur vie ne seront plus en danger à cause de moi.


























Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0