Chapitre 9 : que s'est-il passé ?

5 minutes de lecture

Plus tard,

Eve venait de partir de ma chambre.

Elle doit penser que je dors. Mais ce soir, je ne trouverai pas le sommeil et ça, j'en suis sûre.

Cependant cela ne me dérangeait pas tant que ça : je me sentais bien là, entourée de ce silence qui avait quelque chose de reposant. Personne n'était près de moi, même Leon qui semblait savoir que me laisser seule était la meilleure chose à faire.

Enfin...

Des larmes commencèrent à couler sur mes joues. Je ne tentai pas de les retenir, même, je me laissai emporter par ceux-ci.

... j'allais pouvoir pleurer en attendant que la blessure se referme une fois encore.

La grande cafétéria était remplit d'internes venu passer leur dernière demi-heure avant le coucher. Cassandre n'était pas resté avec les autres, préférant aller dans sa chambre. Toutefois, avant de partir, il les avait mit en garde quant à leur petite enquête :

- Si vous voulez vraiment aider Linoa, laissez-la tranquille.

- En fait, vous faites quoi concrètement ? s'enquit Iris en décollant son regard de son portable, parce que j'ai riiiiiiiiien compris.
- Ils essayent de satisfaire leur curiosité, répondit Callen.
- Hé ! s'exclama la gardienne. C'est l'hôpital qui se moque de la charité !

« Pas faux... » songea-t-il.

- Mais qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t-il à Iris, détournant ainsi la conversation.
- Bah je voulais passer du temps avec Taliane, répondit-elle.

- Ça ne fait même pas un mois que vous vous connaissez et vous êtes déjà inséparable... soupira Nel.
- Et alors ? lui lança l'espionne du Chaos. Tu es jaloux grand frère ?
- Non. Au moins tu fais moins de bêtises.
- QUOI ? hurla une voix féminine au fond de la pièce.

Le petit groupe laissa leur attention tomber sur la fille qui venait de se lever violemment. Le reste de ses amis étaient assis autour de la table et la regardait avec surprise.

- Ce n'était pas toi hier à la cafétéria ? continua-t-elle visiblement à deux doigts de perdre son sang froid.
- Je te jure que c'est la vérité ! répondit un jeune homme. J'étais avec Eric dehors, n'est-ce pas ?
- Je confirme, annonça le concerné.
- Mais... mais..
- Tu es sûr que c'était moi ?
- Je... on s'est parlé comme d'habitude ! Je ne comprends pas !

- Mais je n'étais pas là !
- C'est comme si on avait usurpé ton identité !

- Ne sois pas stupide.
- Je ne le suis pas ! Je t'ai parlé et ça, j'en suis sûre et certaine.

Les regards du petit groupe se reportèrent sur l'espionne.

- Taliane... marmonna Nel, qu'est-ce que tu as encore fait ?
- Je m'occupe, lâcha-t-elle avec un haussement d'épaules.

Il lui lança un regard blasé.

- Bon, c'est pas tout ça mais j'ai quelque chose d'important à faire.

Elle se leva.

- Qu'est-ce que tu vas faire ? s'enquit Iris.
- T'aider avec Roland.

Les joues de la Sanroy explosèrent.

- Que... non... je... je t'interdis de faire ça !
- Je vais me gêner.

Elle se dirigea à une table rapidement suivit par Iris qui se cachait derrière les divers poteau qui décorait la pièce.

- Qu'est-ce qu'elle fabrique ? murmura Astroméria.
- On est pas là pour ça ! répliqua Mélodie.
- Amuses toi si tu veux mon ange mais moi je vais me coucher, annonça Théodore en se levant.
- Comme tu voudras. Bonne nuit.
- Bonne nuit.

Une fois qu'il fut sortir, l'héritière de l'Harmonie reposa son attention sur Nel.

- Bref, qu'est-ce que tu as vu ? l'interrogea-t-elle. Tu ne nous l'as toujours pas dit !
- Je suis pratiquement sûr d'avoir vu un bout de son passé.
- C'est possible ça ? s'enquit Volt.
- Tu m'as écouté tout à l'heure ? soupira Nel. Quand le passé de quelqu'un remonte, cela peut devenir un cauchemar. Je crois que c'est ce qui est arrivé à Linoa.
- Et c'était quoi ce bout de souvenir ? s'enquit Eve.

________________________________________________

Abrité sous le préau de l'agence d'espionnage, Edward regardait la pluie tomber, une cigarette à la bouche.

- Qu'est-ce que tu fais là ? s'enquit une voix féminine.

Il laissa la fumée s'échapper de ses lèvres.

- Je me suis absenté trop longtemps, murmura-t-il.
- Absenté trop longtemps ? Répéta Mathilde en s'installant à côté de lui sur le banc.

Il acquiesça et rajouta :

- Mes neveux me cachent certaines choses.
- Comment ça ? s'enquit une voix familière.

Il tourna son regard vers Yves qui était appuyé sur le mur à côté d'eux.

- Ils sont impliqués dans l'affaire Heartless premièrement.

En repensant à la scène, il poussa un soupir.

- Cassandre à vendu la mèche sans s'en rendre compte...
- Cassandre Phoenix ? s'enquit la directrice. C'est bien celui qui doit rentrer à l'agence de détective l'année prochaine ?

- Exacte.

Le silence s'installa un instant.

- Carter est venu me voire à propos de l'affaire de l'entrepôt, finit-elle par annoncer. Il avait une feuille du dossier et j'ai pu me souvenir de ce qu'il s'est passé. Mon témoignage a permis d'innocenter ta nièce.
- "Ta nièce" ? répéta Yves.
- Linoa Phoenix qui s'est fait accuser du meurtre de ma sœur.
- Tu as une sœur ? s'étonna Mathilde.
- Cassie Sun ou plutôt Phoenix depuis son mariage avec John.

Elle lui fit de gros yeux.

- C'est... c'est le nom de la victime... balbutia-t-elle.

Il détourna le regard.

- Ma sœur s'est fait tuer devant les yeux de sa fille adoptive. C'est devenue un sujet tabou dans la famille.

Il tira un coup sur sa cigarette.

- En parler, c'est faire rejouer l'assassinat de Cassie devant ses yeux.
- Là, c'est indirectement la faute de Callen, intervient le directeur.

Le regard du détective croisa celui de Yves.

- Mathilde lui a confié le dossier qu'elle avait fait à l'époque. Ta nièce a dû tomber dessus par accident ou l'a cherché quand elle a apprit qu'il avait une mission sur ça.
- Effectivement. La connaissant, elle a paniqué car elle ne voulait pas en parler mais...

Ses yeux se perdirent parmi la pluie.

- ... cela n'a fait que remonter en elle ce qu'elle tentait vainement d'étouffer.
- Et le véritable coupable ? s'enquit Mathilde. Tu sais qui as tué ta sœur ?

- Linoa l'a vue et m'a dit tout ce qu'elle savait. J'ai fais avec le peu d'information que j'avais. En quelques années, j'avais réussis à trouver une piste. Mais aujourd'hui ma nièce a encore dû se confronter à lui.
- Puis tu m'a rejoins au manoir après que Callen et Linoa t'es retrouvé à la place.
- Du coup vous l'avez arrêté ? s'enquit-t-elle.

Les deux hommes bougèrent la tête de droite à gauche.

- On l'a retrouvé dans une marre de sang, une arme à la main, répondit Yves. Visiblement un suici...
- C'est impossible ! Ce mec était taré : il voulait l'immortalité ! Pourquoi se serait-il suicidé ? C'est illogique ! Pourtant...

Il laissa un temps de blanc, reprenant un peu de sa cigarette.

- ... j'en ai rien à faire de qui l'a tué. Je suis juste soulagé que tout soit terminé maintenant.
- Mais dites moi, vous savez qui est l'auteur du deuxième meurtre à l'entrepôt ? s'enquit Mathilde.
- En parlant de ça...

Le regard de Yves retomba sur le détective qui fixait droit devant lui. Celui-ci savait déjà ce que le directeur s'apprêtait à lui demander.

- ... Edward, pourquoi as-tu tué cet homme il y a six ans ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angeldiary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0