Je te vois.

de Image de profil de LocymaLocyma

Apprécié par 1 lecteur

Assis sur un banc vert au milieu d'un parc, je contemplais la fontaine en face de moi. La tête vide, je ne pensais à rien. Mon regard venait de perdre bêtement sur cette cascade d'eau incessante. Je me retrouvais seul, et pourtant j'imaginais qu'elle soit là, juste à côté de moi. 

Je l'imagine riant sans aucune raison comme à son habitude, j'imagine son sourire irrésistible, ses cheveux bruns dans le vent. Elle serait si belle sur ce banc avec moi. Elle saurait me faire rire, sur ce banc vert. Mais elle n'est qu'une pensée, une minable invention de ma part, et elle ne viendra jamais s'assoir à côté de moi. Je n'entendrais son rire que dans mon imagination. Et pourtant je sens sa présence. C'est presque comme si elle était là. Nous ne parlerions pas, nous nous regarderions juste. Et c'est déjà assez pour moi...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Sur un banc...

Lancé par Natacha Musté
Si vous pouviez vous asseoir sur un banc avec une personne du passé, présent, futur, qui choisiriez vous ? Racontez...

Commentaires & Discussions

Je te vois.Chapitre5 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0