Le gâteau est un mensonge

Une minute de lecture

1) Tu vis, alors fais quelque chose.

2) Respirer n’est pas compté comme du sport. Mais le sport, on s’en fiche. Les amibes ne font pas de sport, et elles ne s’en portent pas plus mal. L’important, c’est pas le sport. L’important, c'est de respirer. Respire, sinon tu meurs. Capisce ?

3) Pour marcher, tu lèves un pied, puis le repose devant l’autre. Sans utiliser les mains. L’un après l’autre. Sans tricher, surtout. Quand tu sauras marcher, tu pourras faire du jogging. C’est très à la mode.

4) La mode c’est cool.

5) L’ironie, c’est super cool.

6) Ton canapé n’est pas ton ami. Il attend juste que tu t’endormes devant la télé. Une fois que tu seras endormi, il va te bouffer. Les canapés sont vicieux. Encore plus vicieux que les cartes mini-SD qui sont en fait des micro-SD. Ne te fie pas à ton canapé. Va plutôt rejoindre ton lit. Il te défonce le dos, mais il ne va pas te manger, lui.

7) Le grille-pain arrive à griller des toasts. Tu y arrives, toi ? Non, alors respecte ton grille-pain. Verstanden ?

8) Si tu vis, regarde autour de toi. Si t’as pas d’yeux derrière la tête, fais t’en pousser. Je vais pas te mâcher le boulot, hein, quoi !

9) Il est impossible de descendre les escaliers de dos sur les mains les yeux fermés en tournant sur soi. Tu peux demander à ceux qui ont essayé. Ils sont au cimetière.

10) Si tu arrives à descendre les escaliers de dos sur les mains les yeux fermés en tournant sur toi, change le conseil numéro 9 en appelant le 01 02 03 04 05 ou en envoyant un mail à pigeon.arnaque@magouille.com.

11) Pourquoi sommes-nous sur Terre ? Pour la même raison que la blanquette de veau tombe du côté tout dégoulinant sur la moquette toute neuve.

12) Le ciel est bleu parce que la seule couleur de la lumière émise par le soleil qui n’est pas totalement diffracté par l’atmosphère est le bleu. C’est pas parce que c’est la vérité que les enfants seront satisfaits en l’apprenant, alors apprends à bien mentir si tu veux faire du baby-sitting.

12 ½) Le chiffre 13 porte malheur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cactusland ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0