Ding dang dong...

3 minutes de lecture

A M.Noël

X rue des boules de neiges en forme de lapin

Terre de l'hiver emmusicalisée


A.S. : Après avoir vu tout ces titres avec ton nom, j'ai voulu faire amusant haha.


Cher Papa Noël (parce que oui, je trouve ça mieux),


  Bonjour monsieur, c'est la première fois que je vous envoie une lettre alors vous me permettez que je vous fasse un roman comme liste de cadeaux ? Après tout, je n'ai pas vu de limite.

  Je rigole, j'aimerai les avoir tous, mais vous pouvez choisir. Par contre, je serais ravie d'en avoir au moins un, même si vous considérez que je n'ai pas été sage cette année, ou que je n'y crois plus vraiment. Bizarre, me direz-vous, d'écrire à quelqu'un dont on ne croit pas l’existence ? N'est-ce pas ? Je suis certaine de ne pas être la seule depuis toute l'histoire, réelle ou pas, de l'Univers, alors pourquoi pas dirai-je.


  Bref, la liste. Pour commencer, une liseuse ! Je rêve tellement d'en avoir, même si pouvoir lire plein de livre alors que la vie d’étudiante devient vraiment pas simple, ce n'est pas judicieux. La lecture, c'est un tout petit peu la vie non ? Après, si vous pouviez juste ajouter tous les livres que je rêves de lire jusqu'à aujourd'hui, ce serait sympa. Ensuite, des gants de ski (je ne vois pas d'autres noms) bleu clair et pâle. Ils sont vraiment trop cool ! Ensuite... Un stylo magique, comme celui de Percy Jackson ! Par contre, je préfère tsalon au lieu d'épée, mais un bâton avec une perle de Jade peut suffire hein ? Même s'il n'est pas magique. Pourquoi pas aussi une photo de Thanatos. Il y a bien d'autre photo que j'aimerai bien avoir, mais on va commencé par lui. Quoi d'autres... Des écouteurs aussi si possible, ou un casque, c'est pas mal. Et une cape !! S'il vous plait ! Avec une capuche, sans la capuche, ce ne serait pas aussi génial ! Pourquoi aussi une paire de bottes... J'ai découvert que je les adorais encore plus que les baskets. Je vous fais confiance pour me donner une que j'aimerai, si vous êtes sympa. Pourquoi pas un arc aussi, et avec tout ce qui va avec ? De style elfique et avec des runes, même si sans magie. Et tant qu'on y est, des brassards, je rêve d'en avoir, ça a l'air trop trop cool ! Pourquoi pas avec un poche pour mettre des couteaux, même des faux. j'ai commencé récemment à fortement m'intéresser à l’attirail des assassins. Sérieusement, tout ces trucs cachés, on dirait des marchombres, mais en moins classe, même si l'arc, c'est plus à cause des elfes. D'ailleurs, de faux oreilles d'elfes, ça existe ? Ils sont tellement chou ! Quoi d'autres... Je sais ! vous pouvez aussi demander à mes affaires d'oublier que le jeu de cache-cache existe ? Sincèrement, ils m'énervent à sans cesse y jouer. J'aimerai bien aussi un appareil photo... J'ai toujours adoré en tenir un, c'est tellement génial... Et puis, et puis ! Je voudrais bien aussi un petit cahier avec le stylo de Percy personnalisé par moi, ou plutôt toi. S'il-vous-plait ! Vous pouvez au moins faire un tout petit peu de tout ça pour moi ?


  Sinon, j'espère que vous passerez un bon Noël pas trop fatiguant. C'est génial Noël. Vous m'avez vu m'exclamer quand j'ai vu le premier sapin de cet hiver ? Alors qu'il était du lycée ? A chaque fois que je passe devant une de vos marques, je me prends à sourire alors j'espère que tout aussi génial pour vous que pour nous.


  Mes souhaits les plus sincères et mes espérances tout aussi sincères,

Inès.


P.S. : Si vous avez le temps de m'écrire un petit quelque chose, pourquoi pas ? Je vous ai dit que j'adore lire ? Et bien les lettres, et les dialogues, surtout avec de l'humour, le rire aussi c'est la vie, j'adore encore plus !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléis Lyruïn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0