Madame Tarot

Une minute de lecture

Maintenant, on a une professeure d'aide scolaire du tonnerre, Madame Tarot.

Il paraît qu'on lui a retiré sa classe parce qu'elle buvait trop, à présent elle ne boit plus Madame Tarot. Enfin plus autant qu'avant... Mais il ne faut pas lui en vouloir à Madame Tarot, elle s'est mise à boire après la mort de son fils dans un accident de voiture. Il avait 20 ans...

Parfois Madame Tarot a des moments d'absence. Elle regarde par la fenêtre les nuages qui passent dans le ciel. On dirait qu'elle cherche... Je sais pas moi, quelqu'un dans le ciel...

Alors nous on dit rien, on la laisse tranquille.Tout le monde a le droit d'avoir son petit jardin secret, non ? Même si ce jardin secret est rempli de ronces et d'orties...

On l'aime bien Madame Tarot, être gentil avec les enfants, c'est le plus important pour un enseignant , vous trouvez pas ?

Et puis, Il n'y en a pas deux comme Madame Tarot pour nous lire des BD. Quand elle prête sa voix aux personnages. On dirait vraiment qu'ils se mettent à vivre, pour de vrai !

Enfin ce que j'espèr, c'est qu'un jour à force de scruter le ciel, Madame Tarot trouvera,"son nuage." Alors, des fleurs se mettront à pousser sur les ronces et les orties de son jardin secret, de jolies petites fleurs blanches. Et Madame Tarot n'aura plus besoin d'arroser son jardin secret avec de l'alcool. On lui redonnera alors la responsabilité d'une classe.

Moi je peux vous dire que ceux qui l'auront comme maîtresse auront bien de la chance !

Car rien n'est plus beau qu'un soleil sortant de derrière les nuages...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0