En vacances, j'oublie tout !
Première semaine de vacances, en famille dans une petite villa vendéenne. Youpi, je vais pouvoir souffler !
Préparation à la dernière minute évidemment. Je lance aux enfants "Donnez à manger au chat et au hamster !" pendant que je lutte pour faire les sacs et ne rien oublier. On a une passagère pour faire le trajet, la mamie. Mais une fois arrivé chez elle, je demande aux enfants "Vous avez nourri le chat ?". La réponse comme je la pressentais était négative. Mission "demi-tour"... Ça va, on n'est pas encore vraiment parti !
Une fois arrivé là bas, visite de la villa et BIM ! Une poutre... Je ne me suis pas cogné avec le dos de la cuillère. Ce ne fut que la première d'une longue série, on peut dire que j'ai la tête dure... Mission "Trouver le trajet où il y a le moins de poutre"... Les vendéens d'autrefois étaient-ils des hobbits ?
Le soir, "Papa, t'as pas pris les pyjamas !". Ha merde, je n'y ai pas pensé, moi je dors tout nu ! Je réponds un truc du genre "Mets un T-shirt et une culotte". Et du tac-au-tac ma fille me dit "Mais t'as emmené que des robes". Et re-merde, ses t-shirts étaient en train de sécher à la maison, je devais les prendre en partant et j'ai zappé. Mission "aller en acheter" !
Le temps s'éclaircit, on lance une opération pour aller faire de l'accrobranche. Je dis aux enfants de mettre leur chaussures de sport. Celles de mon fils ont curieusement disparu, mais vraiment ! On n'a jamais pu remettre la main, ou le pied, sur ses chaussures neuves porté une seule fois. Heureusement, il chausse comme sa mamie qui lui prête ses converses. Mission "Aller en racheter" !
Une première semaine avec de belles bosses et un temps mitigé !
Seconde semaine, je retire de l'argent avant de partir pour quelques jours en Yourte avec mes enfants. Et la veille de partir, ma carte bleue s'était fait la malle ... J'ai fouillé partout, refait les trajets que j'avais fait, retourné la voiture. Par acquis de conscience avant de faire opposition, je retourne une cinquième fois dans la voiture et je retrouve ma carte sous mon siège et sous le tapis... Mission "Opposition" annulée !
Sur le trajet, mon téléphone donne des signes de faiblesse en terme de batterie. "Ne me lâche pas, sans toi, j'ai plus de GPS". Puis je fouille dans mon sac pour chercher mon câble. Horreur, il n'y est pas ! Un dilemme cornélien s'offre à moi, soit je trouve un supermarché et je me rachète un câble, soit je vais à ma destination pour être a l'heure en espérant que l'hôte pourrait m'en prêter un. Pour le moment, je continue ma route et cherche quand même un supermarché. Et là TILT ! Je l'avais mis dans un autre sac donc je m'arrête et trouve le trésor. Mission "Dilemme" annulé !
Une fois arrivé là bas, visite du lieu où on va passer quelques jours et BIM ! Je baisse pas assez la tête pour rentrer dans la Yourte. Une nouvelle bosse s'ajoute aux séquelles vendéennes. Les Mongols devaient avoir la même taille que les chouans ! Mission "Zéro bosse"
La suite s'est bien passé et mon crâne se souviendra quelques temps de ces vacances... J'accepte volontiers qu'on me dise que j'ai un pet au casque ou que je suis fêlé, ça permet de laisser entrer la lumière !
Annotations
Versions