1.

2 minutes de lecture

L'homme est né libre et maître de son destin. Il lui appartient d'y mettre fin.

Ce matin, à 12h00 GMT, le programme "Alfaterre" sera mis en oeuvre.

Dans le café de la rue St Germain, les consommateurs restèrent figés, incrédules.. Ainsi ils avaient pris la décision..

Quelques minutes plus tard.. Les premiers commentaires fusèrent

—De toutes façon la terre est plus vivable !

—Ouais enfin une bonne chose de faite.. Moi personnellement je vais profiter de la vie, ça changera rien pour moi !

—Oui c'est sur ! De toute façon la fin des temps, y a rien de nouveau sous le soleil ! Au moins on a pas de questions à se poser pour les générations futures, et rien à laisser ! Y a qu'à tout cramer!

—Silence ! cria le patron du bar, il va continuer à parler...

Le silence se fit !

"Nous souhaitons bonne chance à la terre et aux créatures qui nous survivrons:" reprit le porte parole du gouvernement et nous souhaitons la bienvenue à la nouvelle et dernière génération. Ils seront les garants de notre souvenir et du message d'espérance que nous lançons à travers l'univers.

***

Le commentateur du journal interrompit le direct et commenca son analyse par ses mots: " Il y a des millénaires de celà, d'autres civilisations avaient pris la même décision, celle-ci se limitant à leur propre éco système.

Mesdames et Messieurs, chers auditeurs et auditrices, le conseil sans trop de surprises a ainsi donc tranché, mais nous reviendrons plus en détail pour ce qui est désormais un tournant pour l'humanité, dans le journal de 13h00.. En attendant je vous laisse en compagnie de ....

—Eteignez cette merde fit une voix dans la salle, et passez nous de la musique !

***

Le patron changea de chaine, elles étaient toutes branchés sur l'actualité du moment.

"Aujourd'hui les progrès de la technologie nous permettent de mettre un terme à l'hégémonie destructrice de la race humaine, reprenait un homme politique proche de l'extrême droite. L'être humain n'est plus d'aucune utilité pour cette planète, pire, il en est le cancer.

**

Selon les dernières informations, Il serait désormais à partir du 1er janvier 2061 impossible pour une femme de tomber enceinte. Il n'était dorénavant plus question d'autres choses à la télé, toutes les chaines et toutes les émissions ne faisaient que parler de ça.. La dernière annonce fit scandale!

***

Sur une chaine concurrente on pouvait entendre les chroniqueurs émettre leurs avis éclairés, la dernière phrase du président avait cependant semé la discorde dans les positions de chacun.

***

"En effet confiant dans la décision qui allait tomber nous avions pris les devants. Les différents sondages d'opinions nous donnant l'autorité morale pour le faire. Nous avons démarré le programme Alfaterre depuis un an déjà. La baisse de la natalité s'est amorcé dès le deuxième mois.. Nous allons donc amorçer la seconde étape qui consiste à ôter à toutes les femmes la possibilité d'être enceinte:"

—M....

—Tu crois que c'est pour ça que je ne suis toujours pas enceinte ?

—Je ne sais pas ! Probablement !

Les salauds.. ça fait un an qu'ils nous baratinent, et ses voeux... Bonne chance pour les futurs naissances.. Tu parles !

—Qu'est ce qu'on va faire ?

—Je pense que pour avoir un Bébé c'est mort... bébé !

—L'adoption ?

—Bouché ! Tu penses bien que des milliers de personnes, voir des millions vont vouloir adopter les quelques enfants qui sont sur le marché ! et pour les prix.. J'ose même pas y penser.

—Alors.. On fait quoi ?

Annotations

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0