Gratitude envers la vie

2 minutes de lecture

Ma soeur.. stop il ne faut que je me laisse distraire, je n'ai qu'un seul objectif et il faut que je l'atteigne.

Tout le monde est conscient que la vie est courte mais personne ne vit comme si notre temps était compté.

La vie est une chance qu'on nous donne de nous développer, de nous améliorer. Les gens ont peur de vieillir mais c'est beau de vieillir, qu'est ce qu'il y a de mieux que d'acquérir de l'expérience ? De se casser la gueule ? De tomber ? De se relever avec ses cicatrices et ses blessures ? Et continuer à aimer la Vie malgré tout ça...

J'ai détesté plusieurs fois l'idée d'être vivante. Je ne comprenais pas pourquoi on ne commençait pas tous notre course à partir de la même ligne de départ.

Je me suis toujours posée des questions que mon entourage ne se posait pas.

Depuis toujours je suis une grande amoureuse de l'amour.

J'aime les belles histoires d'amour.

J'aime voir les gens s'aimer.

Quand j'étais petite je posais souvent cette question et souvent on me regardait avec des gros yeux.

"Eqst ce que tu aimes ton papa ? Est ce que tu aimes ta maman ? Est ce que tu aimes tes frères et tes soeurs ?"

J'avais besoin d'entendre les gens me confirmer qu'ils aimaient leur entourage. Oui confirmer. Car aimer c'est un choix. Alors qu'avoir un parent ou vivre avec quelqu'un c'est une obligation, un devoir.

Vivre avec quelqu'un ne veut pas forcément dire que tu aimes la personne et que tu es heureuse de la voir chaque jour, de dormir chaque soir près d'elleet de te réveiller à ses côtés le matin.

Combien de personnes en couple habitant ensemble se disent heureux de vivre cette situation ?

Combien de personnes ressentent de la gratitude d'être près de la personne qu'ils aiment chaque jour ?

L'amour que je porte en moi et que je suis prête à donner à mon partenaire n'est pas fait pour co-exister dans ce monde.

Quand j'aime j'aime énormément. J'aime passionément, J'aime intensément et surtout j'aime d'une manière exclusive.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lani.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0