(05) A1 Ep5 - Nouvelle Vie

20 minutes de lecture

Des bruits de fonds. Beaucoup de bruits de fonds. Des bruits sourds pour beaucoup. Impossible d'en décelé l'origine. Puis plus rien d'un coup.
Capy avait un œil entrouvert mais il ne pouvait déterminé ce qui était en face. Une queue de chat peut-être ? Elle s'était retiré très tôt de la vision du jeune loup. Ses yeux se refermèrent et se rouvrèrent par moment. Combien de fois avait-il essayé de bougé. Un moment venu il réussit à ouvrir les yeux et vit ce qu'il se trouvait autour. Il ne pouvait pas parlé mais réussi à cligné des yeux ainsi qu'à bougé ses doigts. Des bruits incertains provenait d'à côté de lui, il sentit quelque chose le toucher, vint un moment où il se réveilla en sursaut. Enfin capable de parler et de bougé, il entendait les sons et voyait autour de lui. Il vit d'ailleurs une apparence qu'il reconnaissait, c'était celle de la cheffe avec qui ils avaient dinner la dernière fois. Elle avait l'air exténué et ronflait un petit peu. Capy n'osa pas la réveillé et se décala lentement sur le côté, il n'avait pas encore pris le temps d'observer l'environnement, qui ne lui était pas du tout familier, une grande chambre composé d'un imposant lit, collé au mur, droit en face d'une double porte où l'on pourrait passé en groupe. Le mur de droite était rempli d'une bibliothèque qui semblait presque complète, il ne restait plus que la partie la plus proche du lit qui était totalement vide

Quand à la partie gauche, il n'y avait qu'un grand bureau avec quelques rangements, collé dans le coin.
La chaise du bureau paraissait ridiculement petite face à l'énormité de la pièce. Mais elle était pourtant énorme pour des êtres de tailles moyennes.
Fasciné par la pièce dans laquelle il était, Capy ne remarqua pas que sa colocataire de fortune s'était réveillé et le regardait les larmes aux yeux.
"Enfin réveillé..!" Dit-elle en sanglot.
- Je sais qui tu es mais je ne connais toujours pas ton nom tu sais.. Ricanna Capy d'un ton moqueur.
- Jordy ! C'est Jordy espèce d'idiot. Tu ne te rends pas compte des frayeurs que tu nous fais avoir ! Ça fait 5 semaines que tu ne t'étais pas réveillé... j'ai bien cru perdre espoir..
- Oh... Eh bien comme tu peux le voir, aussi faible que je peux l'être, mais je suis vivant.
- J'avais bien compris andouille, fit Jordy en essayant de séché ses larmes.
Mange ce que je vais te donner et je ramène Montaku. "
Elle s'en alla cherché un plateau avec toutes sortes de nourritures qui était posé sur le bureau puis après l'avoir donné à Capy, s'éclipsa de la pièce.

Pas mal de fruits.. Qu'est-ce que c'est que ça, s'interroga-t-il, c'est difforme, ça n'a pas l'air très bon..
Il renifla le fruit puis tira une tête dégouté par la chose. Les portes s'ouvrirent au même moment.
"Goute plutôt que de dévisager le kiop. Dit l'ours de la dernière fois d'un air sérieux.
- Tu vas quand même pas le forcé à mangé du kiop dès son retour parmi nous ? Interrogea l'ourse qui était aussi présente, elle paraissait tout aussi dégoutée que Capy.
Tu veux qu'il nous requite?? Paniqua-t-elle.
- Du calme, c'est pas un petit kiop qui va le tuer. Et puis il en a déjà mangé, hein Jordy ? Fit un troisième ours, celui ci ne laissait réellement paraître ses émotions, on ne saurait dire si il était sérieux ou non.

- Oui il en a déjà mangé, mais cuit et cuisiné ! Il faut avouer que le fruit pure n'est pas très agréable au palais..."
Capy qui ne savait ce qu'il devait faire face à tant de monde, il s'arrêta de bougé et fit le tour de la pièce des yeux en regardant les 3 ours ainsi que Jordy.
"Qui s'y colle, fit le troisième ours.
- Il me connaît le plus peut être..? Hésita Jordy.
Donc tu me connais, et tu as déjà rencontré Montaku, dit elle en désignant le premier ours des mains.
Matania, que tu as déjà rencontré aussi.. L'ourse leva sa main comme signe de salut.
Et ici c'est Mitognia que tu n'as jamais vu. Elle ajouta en chuchotant : ce qui n'est pas plus mal.. Il est difficile à cerné mais tu verras, il n'est pas particulièrement méchant !
Et ils font partis de la famille des Loser-Jack, je doute que tu en aies déjà entendu parlé mais on en rediscutera plus tard si tu le veux bien ! Ça doit te faire beaucoup d'infos d'un coup.."

- Nous devrions peut-être le laissé... " fit Matania d'un air déçu puisque Capy n'osa toujours pas bougé.
Les ours ne perdirent de temps et quittèrent la chambre sans plus tardé.
Jordy qui était resté hésita si elle devait sortir et resta face à la porte ne sachant si elle se devait de quitté la pièce à son tour.
"A.. Attend... C'est juste que... Trop de choses nouvelles d'un coup.
- C'est ce que je craignais, dit Jordy sans se retourné.
- Tu veux bien me tenir compagnie encore quelques temps..?
- Si ça ne te gêne pas, elle se retourna puis s'inclina tout en faisant signe de relevé une robe qu'elle n'avait pas.
- Pourrais-tu aussi prendre un de mes carnets... Mais où son mes affaires d'ailleurs.!
- Oh ne t'inquiètes pas! Tes habits on été lavé et vos affaires rangés. Ta sœur se porte bien mais je ne l'ai pas appelé car elle est tombé d'épuisement il y a quelques heures ! Elle s'adapte bien à la vie ici qui plus est.
-... Combien de temps cela fait-il qu'elle est réveillé ?
- Elle a du se réveillé quelques jours après votre chute.
- Et moi j'ai passé 5 semaines couché...
- C'est ça..
- Mange avec moi un peu tu m'as l'air épuisé aussi. Et j'irai dormir encore un peu avant qu'on ne m'explique tout.
- Tes désirs sont des ordres. Dit elle en esquissant enfin un sourire.
- Des ordres ? Tu n'es pas ma servante, s'interroga-t-il.
- À titre non officiel, on peut me considérer comme ta servante ! Dit-elle d'un ton agacé.
- Euhh.. D'accord..
- Tais toi et reprends des forces.
Le jeune loup ne su quoi dire et resta dans le flou de la situation. Il ne se permit qu'un mot, "Merci".

Des chuchotements se fit entendre de manière répéter.
"Capy..! Capyyyy..! Ehhh ohh. Je sais que tu m'entends alors réveille toi !"
L'enfant fit un bond et ne trouva que sa sœur accroupi contre le lit.
"Ah bah enfin ! Ça doit bien faire 30min que je t'appelle !
- Ça ne fait même pas 15min Ennebelle. Et tu aurais du le laissé se reposer, il en a besoin ! Gronda Jordy lors de ses dernières paroles.
- Mais il n'a fait que dormir pendant tout ce temps..!
- Tu apprendras que le corps et l'esprit ne se rétablisse pas dans de telles conditions.
- Vous avez fini de vos chamailleries ? Questionna Capy aux filles.
- Bon réveil, ajouta Jordy en souriant.
J'ai profité de votre sieste pour noté quelques choses dans mon carnet, je vous laisserai le lire durant votre temps libre.
- Il a dormi tout la nuit. Fit Ennebelle.
- Une sieste hein. Réfléchissa Capy en même temps.
- Ce n'était pas prévu... et je ne voulais pas vous réveillez au beau milieu de la nuit.
- Bref passons tout cela ! Ennebelle tu pues, va te lavé de manière sérieuse.
- MAIS C'EST PAS DES MANIÈRES !
- Fais ce que je te dis par pitié, supplia son frère en joignant ses mains.
- On se revoit après alors, souffla la louve qui n'avait pas prévu tout cela. Elle s'en alla et la porte se referma seule.
- On dirait bien qu'il ne reste plus que nous deux. Aide moi à me lever veux-tu.
- Tout suite monsieur."
Jordy se rapprocha du lit avec hâte et l'aida à se levé. Elle resta à côté pour éviter une quelconque chute lorsqu'il essaya de marché. Elle ressenti d'ailleurs un sentiment de réussite lorsqu'elle vu qu'il avait besoin d'aide pour se maintenir debout.
" Je ne vais tout de même pas vous épaulés devant tout le monde ? gloussa-t-elle sans méchanceté apparente.
- J'en ai en tout cas besoin pour le moment. Qui plus est je devrais aller me lavé aussi vu l'odeur qui émane...
- Je peux confirmé vos dire !
- J'étais pas sûr de vouloir entendre ça, mais merci, dit-il par pure courtoisie.
- Je vous accompagne jusqu'aux bains et reviendrai à votre sortie qu'en dites vous ?
- Ça me paraît être un bon programme.
- Alors allons aux bains et nous nous reverrons plus tard !
Elle accompagna Capy jusqu'à l'entrée des bains. À l'ouverture de la porte de la buée en sorti telle la chaleur était présente à l'intérieur. Le jeune homme rentra dans des bains pour la première fois, la pièce était tout aussi énorme que la chambre dans laquelle il logeait, tout ce qu'il avait d'ailleurs vu dans cette maison était immense. Serait-ce un palace de géant ? Avant de plongé dans l'eau, Capy se déshabilla intégralement puis pris la direction du bassin sans faire de détour, il se laissa tombé lorsqu'il fut au bord. L'eau était chaude, un chauffage parfait comme il n'avait pu qu'en entendre parlé.
Pourquoi toute la cité a l'air construite en marbre ? Les éléments blancs reflètent le soleil, ça donne mal aux yeux. Heureusement que l'on bloque les rayons du soleil à l'aide des toiles. Mais d'ailleurs je suis dans une vraie maison là.. Je me demande bien à qui elle appartient.
Après une longue séance de réflexion, il sorti du bassin une fois qu'il paraissait propre, se secoua pour enlevé une partie de l'eau des poils de sa queue puis monta les quelques marches pour atteindre les portes-serviettes ainsi que ses affaires et en prit une qu'il mis sur lui. La serviette le recouvrait entièrement et pesait son poids, il sorti ainsi vêtu dans le couloir où il se perdit rien quand en voyant la longueur. Capy esquissa un sourire lorsqu'il vit Jordy qui accourait dans sa direction.
"Vous sentez bon maintenant, souria-t-elle en s'inclinant pour sentir Capy encore submergé par sa serviette.
- C'est au moins une bonne chose de faite, cet endroit à l'air d'un labyrinthe, j'ai bien peur de me perdre si je reste seul.
- Même en connaissant les lieux, il y a bon nombre de pièces que je ne connais pas, ricana-t-elle.
- Raison de plus pour se diriger vers notre QG !
- Notre ? QG s'interroga la demoiselle.
- Ma chambre Jordy. Ma chambre.
- Ohhh vous avez au moins pris vos marques là bas. Je vous y emmène de ce pas."
Sur le point d'entré dans sa chambre, Capy entendit des bruits provenant du couloir, il tendit ses oreilles qu'il inclina au besoin.
"En soit 30 ans d'écart c'est pas si énorme quand tu vois qu'ils vivront..."
N'ayant pas compris le sens de la phrase Capy se laissa glissé avec sa porte qui se referma grâce à son propre poids.

"Habillage puis à nous les explications. Dit-il de manière déterminé.
- J'ai bien votre ancienne tenue mais je ne crains qu'elle ne soit incorrecte ici..
- C'est à dire ?
- Vous ne pouvez pas porter des vêtements de tempête dans un manoir.
- De qui sommes nous les invités ? Il leva un sourcil en attendant la réponse.
- Cette demeure est le manoir des Loser-Jack.
- Pas sûr de tout comprendre mais on est chez les ours ?
- Vulgairement, c'est ça.
- Et toi tu n'auras pas un t-shirt et un bas en attendant ? S'inquiéta le loup qui ne voulait resté sans habit.
- Je n'y avais pas pensé ! Attendez quelques minutes je reviens avec quelques une de mes affaires de rechanges !"
Elle s'en alla et revenu peu de temps après. Capy était resté au sol, en boule dans la serviette beaucoup trop grande pour lui.
" Un vieux t-shirt, un short long qui devrait te faire un pantalon un peu court, et une ceinture. Veux-tu bien sortir de ton cocon..?

La queue qui n'était pas disparu se mit à remuer sur les bords de la serviette.

Je te pose les affaires sur le lit, je reviens d'ici un quart d'heure !
- D'accord, dit-il d'une petite voix.
- Soit habillé au moins !
- J'y penserai. "
La porte se claqua et Capy sorti sa tête de la serviette puis son corps entier, ses oreilles ainsi que sa queue ne se rangeait pas, était-il excité par cette nouvelle vie ?

Il inspecta les habits soigneusement plié sur le rebord de son lit puis les enfila, il tourna sur lui même en se regardant pour voir ce qui tenait ou non, le short qui prenait la place d'un pantalon un peu plus court que normalement lui était un peu large, le t-shirt était tout aussi grand, on aurait dit une tunique lorsqu'on y ajouta la ceinture, une simple mais belle ceinture, en cuir, qui semblait presque neuve mais sentait le vécu.
Une tenue qui convenait au jeune loup.
Pendant qu'il était encore seul, il en profita pour aller voir sur le bureau ce dont Jordy avait parlé précédemment, il avait la taille parfaite pour ne rien y voir et dû monté sur la chaise pour être à une hauteur convenable, une fois installé, il vu un carnet, qui ne ressemblait pas aux siens, se permit de le prendre et l'ouvrit, "Jordy Kelfandre" était inscrit sur la première page, il tourna quelques pages mais se rendus compte que cela ressemblait plus à un journal intime alors il décida de le fermé. Il retourna le carnet et se rendit compte que la première page commença par la droite. En l'ouvrant de ce côté il découvrit quelques dessins grotesque mais fait de bon cœur, avec pleins d'annotations.

On pouvait y voir la tête de chaque personne qu'il avait vu précédemment, tout les dessins n'étaient pas faits de manière très propre mais on en comprenait presque toujours le sens.
Une sorte de plan était noté sur quelque page, Capy reconnu le chemin qu'il avait emprunté pour aller aux bains et revenir.
Le nom de la plupart des salles étaient inscrites. On pouvait voir que des salles étaient encore plus grandes que celles qu'il avait vu, ce qui l'émerveilla rien que de l'imaginer.
Il revint à la page rempli d'annotations et survola un peu.

"Jordy : ta servante à temps partiel, tant que tu es au manoir du moins.
ps: ta sœur n'a pas l'air de m'apprécié.

Montaku : c'est l'ours le plus gros, il a beau paraître méchant, il ne l'est que d'apparence, le boulot ne facilite pas les choses dans cette famille.
Matania : une ourse un peu surprotectrice qui veillera au langages que les gens utilisent, mais il n'en reste que c'est une boule d'amour à la maison
Mitognia : C'est le frère aîné de la fratrie, on sait rarement à quoi il pense, le boulot l'a beaucoup changé d'avant qu'il ne commence.

Kuad's : c'est un Renard avec des côtés fourbes mais il mérite sa place dans leur famille. Se sont des parents proches même si les apparences peuvent porté à confusion.

Il y a quelques servantes et autres ménagères mais tu l'es croiseras rarement. Elles sont presque invisibles mais ça explique pourquoi tout est toujours propre, si tu tiens à que quelque chose ne soit pas nettoyé, spécifie le juste sur une note et elle le passerons.

Si tu as plus de questions je t'invites à demandé directement aux personnes concernées."
La porte s'ouvrit de quelques centimètres.
"On mange dans quelques minutes, je te prévenais juste."
Capy n'eut le temps de répondre que la porte était déjà refermée. Il referma le carnet, le rangea là où il l'avait trouvé et courra dans le couloir, il eu le temps de d'apercevoir le dos de Matania avant qu'elle ne disparaisse derrière un mur, il commença à courir à pieds puis sauta comme lors de toutes ses transformations, mais aucune réaction, il heurta seulement le sol et roula sur quelques mètres. Une petite erreur parce qu'il n'était pas adapté à l'environnement ? se demanda-t-il. Il r'essaya mais toujours rien, il essaya tout de même de faire disparaître sa queue ainsi que ses oreilles et première réussite ici. Il ne pouvait seulement pas se transformer totalement en bête. Ce qui était très perturbant pour un enfant qui avait l'habitude d'alterner ses formes selon les besoins.
Il couru normalement jusqu'à essayer de rattraper l'ourse dans le couloir, au bout de la troisième intersection, il failli passé une grande ouverture mais regarda en arrière et découvrit la salle commune, une longue table en bois était posé au centre, mais le plus étonnant fut que les sièges n'étaient pas des chaises qui auraient pu montré encore plus la richesse de cette endroit, mais de vulgaire banc prenait place le long des côtés de la table

Était déjà installé 2 des ours ainsi que Kuad's, Jordy et sa sœur. Arriva ensuite l'ourse qui servit trois grands plats.
"Servez vous ! Dit-elle avec enthousiasme.
- Tu peux venir aussi, dit Mitonia en s'adressant à Capy qui était resté à l'entrée de la pièce.
- Je n'avais même pas remarqué sa présence, fit Montaku.
- C'est parce que tu te ramollis. Répliqua le premier.
- Arrêté de vous chamaille pour une telle chose, il faut avouer qu'il a du potentiel, je ne l'avais pas remarqué non plus." Ricanna le renard.
Jordy tapota la place à côté d'elle pour dire à Capy de venir se placé là, ce qu'il fit avec un peu d'hésitation, une place entre sa sœur et sa "servante" quel pouvait être le problème ?
La première partie du repas se passa dans une atmosphère apaisante, remplit de plaisanterie, de chamailleries enfantines, et de bonne nourriture, une ambiance chaleureuse et même un peu familiale se présentait dans cette pièce.
Vint la seconde partie du repas, où tout le monde avait finit le plat de résistance, Ennebelle ne s'empêcha de posé des questions.
"On m'avait promis de répondre lorsque tout le monde serait présent. Comment gagnez vous votre vie !
- Comment on obtient de l'argent, tout ça ? Hésita Matania.
- Exactement. Quel est votre petit boulot !
- Alors déjà la taille dépendra de la personne, répondit Mitognia
- Plus sérieusement, on se débarrasse de certaines personnes si on peut appelé ça comme ça ? Tenta d'expliquer Montaku en regardant Matania.
- C'est une manière plus ou moins approprié de le dire oui. Affirma l'ourse.
- Je suis pas sûr de comprendre, "dit Capy qui avait l'air de se poser de sérieuses questions.
Le renard demanda un accord dans le regard de Matania, qui n'avait pas l'air très en accord avec ce qu'il se préparait à annoncé.
" Ils tuent des gens, ce sont des tueurs à gage, on nous paye pour faire disparaître des gens. Tu comprends correctement là ?
- C'est... étonnant mais pas tant que ça. Répondirent les jumeaux en presque harmonie.
- Un problème de réglé, tu vois? Conclu Kuad's en fixant l'ourse qui semblait, elle, étonné par le calme des enfants après une telle annonce.
- Pourquoi êtes vous si calme ??! S'énerva-t-elle presque.
- C'est une activité moins habituelle, mais on est né à Haruna alors qu'est-ce qui n'est pas moins normal que de voir des tueurs?
- Vous m'avez annoncé que ma mère était morte il y seulement 2 jours pour moi. Votre boulot n'est franchement rien comparé à ça.
- Ça d'accord... Elle se leva et débarrassa les plats dans le silence.
- Comment ça se fait que tout le monde la connaissait ?" Interrogea Ennebelle.
Les 4 personnes restantes à la table, hormis les jumeaux, se mirent à parlé en même temps et on ne pu que distingué quelques mots.
" Elle... sauv-tué... nous..."
Un regard se lança entre les quatre. Un petit silence puis reprirent un par un les autres.
- Elle m'a sauvé avant que je ne pose les pieds Haruna, j'étais encore à Sacfe ! Jordy semblait heureuse des souvenirs qu'elle avait eu avec.
- Sacfe, la plaine ? Demanda Capy.
- Exact, je suis arrivée sur Haruna par bateau il y a 15 ans.
- D'accord.
- J'en ai d'autres souvenirs quand on voit que j'ai du faire reconstruire l'entièreté de ma banque à cause d'elle. Fit Kuad's la tête dans ses mains.
Cela dit elle m'a remboursé la totalité de ses dettes. Et ça c'est rare." Il semblait un peu moins désespéré après sa dernière phrase.
- Elle a exécuté des contrats avec nous, dit Montaku en levant sa patte, enfin principalement avec lui, continua-t-il en désignant son frère.
Ce dernier rajouta
- Elle a failli nous tué aussi.
- On a essayé l'inverse aussi je vous signale. Dit Matania en s'asseyant à sa place.
- En bref elle a aidé beaucoup de gens ici, à participé à la vie de cette cité, l'a détruite partiellement, à payé toutes ses dettes. C'est pour ça que la plupart des gens la connaissent ici.
Les enfants restèrent subjugué par les récits qu'ils avaient entendu.
- Moi j'ai aussi des questions pour vous les enfants. Demanda Kuad's d'un air intrigué.
- Hein ? Pardon oui ?" Capy sorti de son papillonnage pour répondre sérieusement.
- Dans quel genre d'endroit vous avait-elle caché pendant tout ce temps ?
- On vivait à Mitgri !
- Mitgri?
- C'est notre maison. Elle paraît plutôt petite quand on voit l'immensité de la pièce ceci dit...
- Et vous aviez quoi comme pièces ?? Fit le renard toujours plus intrigué.
- Deux blocs je dirais, un premier en glace magique. Et le second était à l'intérieur recouvert de planches sans ouverture sur l'extérieur. La dernière nous servait de bureau et de bibliothèque.
Et on y accédait par la mezzanine de l'autre salle. Dans laquelle on y avait de quoi accroché quelques proies et un atelier d'alchimie. Et du rangement."
Le renard éclata de rire.
- Alors elle n'avait pas changé ! Toujours aussi bien organisé et minimaliste. C'est fou. Et pour répondre à une question que tu n'as pas posé, les murs de la cité sont fait de la même glace que ta maison. On dirait presque du marbre mais c'est de la glace modifiée magiquement.
- C'est intéressant, mais comment vous créer un tel élément ? Demanda directement Ennebelle.
- Ça, c'est ta mère qui a tout fait, elle ne nous a laissé aucun plan ou recette ou je ne sais quoi permettant d'enchanté de la glace.
- Donc vous êtes maudits aussi ?
- En tant que "propriétaire" on peut dire que oui, on peut faire des modifications physiques dessus.
- Attendez quoi ? On est maudits ? Demanda le jeune loup.
- Ah tu savais pas, quand on a gravé Mitgri, c'est parce qu'on était "autorisé" à la modification de la glace, ce qui veut dire qu'on était maudits par cette glace et son créateur en quelque sorte, c'est juste un pacte qui te permet de modifié un élément qui revient à sa forme de base si il est détruit par une personne n'ayant pas cette autorisation.
- Oh. Je vois, vous pouvez continuer.
Ah si, autant le dire maintenant mais j'arrive plus à me transformer. "Fit le petit en posant lentement sa tête contre la table, dépité.
- T'as essayé plusieurs fois ?! S'affola sa sœur.
- J'ai tout essayé dans le couloir. Rien qui ne se passe.
- Montaku toi qui est calé sur les garous, aide moi à comprendre s'il te plaît. Demanda le renard toujours plus intéressé par la situation.
- Vous m'arrêtez si je me trompe les enfants. Dit l'ours d'un ton sérieux.
- Ça marche, répondirent les jumeaux.
- On peut classé les stades de transformation en 4 phases.
La première qui n'est que la forme humaine.
La seconde qui permet de faire sortir la queue et les oreilles, ainsi que le museau selon les cas.
- Par rapport au museau on peut le classé en demi stade, c'est juste un plus que certains on mais qui n'est pas toujours bloqué.
- D'accord, je vois.
Ensuite la troisième phase est une forme animale mais à allure humaine, c'est à dire que vous êtes totalement transformé mais vous pouvez restez debout tel que les hommes.
Et la quatrième forme qui n'est qu'autre que la forme purement animale, où vous êtes des loups pour vous.
- Ça résume bien la chose. Conclu Ennebelle.
- Et dans l'actualité je suis bloqué à la seconde phase, impossible d'arrivé à plus.
- Je vais cherché, je te laisse une semaine pour te remettre et ressayer, et si tu bloques toujours on avisera. "
Le renard semblait persuadé par quelque chose mais il n'en dit pas plus.

Le repas qui avait qui duré quelques heures après tant d'explications finit enfin. Toutes les personnes présentes retournèrent à leur occupation. Il ne restait plus que Jordy, Capy, ainsi qu'Ennebelle assis dans cet ordre sur le banc.
"Tu vas faire quoi toi ? Demanda-t-il à sa sœur.
- Sûrement repartir pour le labo, ils ont un super grand espace juste pour les expériences, tu devrais venir voir un de ces jours.
- J'y penserai."
Il tourna la tête pour faire face à Jordy qui semblait s'être endormi sur la table.
" Tu peux y aller je m'occupe d'elle. Fais attention avec tes concoctions !
- Et toi fais attention avec elle. Fit la sœur qui ne prit même pas la peine de les regardé en partant.
- Un peu jalouse des fois, c'est possible." Gloussa Capy, qui s'installa contre Jordy et se posa faire une sieste aussi.
Le réveil fut agité. Un réveil dans son lit alors qu'il s'était endormi à table qui plus est. Capy se senti observé et regarda sur le côté. Jordy était assise, la couette sur ses genoux et sa tête calé dessus fixant Capy, elle était rouge.
"T'as le droit de resté là. "fit l'enfant en train de se rendormir. On pouvait déjà entendre à sa respiration qu'il dormait de nouveau.
" Ils.. M'ont laissé... Avec lui... "
La jeune femme se calma et se remit en position pour dormir quand elle se rendis compte qu'il faisait déjà presque nuit. Installé correctement au bords du lit, elle sentit deux petites mains s'agrippé à elle, et laissa faire tout en tombant de sommeil.

De nouveau réveillé, notre héros avait finit dans les bras de sa servante, qui ne s'était, elle, pas réveillé. Il se déplaça lentement jusqu'à descendre du lit et alla de suite aux bains, il réussit à trouvé la bonne salle après avoir tenté d'ouvrir trois mauvaises portes. Une fois dans la bonne pièce, il réitéra les actions de la veille jusqu'à se laissé tombé dans l'eau. Il était concentré sur tout les éléments qu'il avait découvert les jours précédents et restait le maximum de temps sous l'eau en apnée. Il reprenait bien entendu sa respiration dès qu'il ne pouvait plus tenir. Un moment venu, les deux ours entrèrent dans les bains aussi et allèrent directement dans le bassin. Il ne découvrit Capy qu'après que celui ci soit remonté à la surface pendant qu'ils s'installaient.
"Ce gamin me fait peur. On ne ressent pas sa présence. Fit Montaku.
- Salut.. Dit Capy qui se questionnait sur le ressenti des présences.
Comment ça vous ne ressentez pas ma présence ?
- On ressent généralement la présence des gens dans un périmètre. L'habitude, l'entrainement, tout ça fait qu'on peut essayé de caché la notre de plusieurs manières, et on peut percevoir un aura pour certaines personnes aussi. Dit Mitonia.
- Ça à l'air compliqué.
- On t'entrainera si tu veux ! Dit le premier ours avec enthousiasme.
- Elle va nous tué. Répliqua le second.
- Matania ? Demanda l'enfant.
- Exact ! On peut pas vous faire faire de bêtise sans son accord, sinon on va se faire maltraité si vous vous faites mal ou autre.
Donc je propose qu'ont attendent quelques années peut-être et si elle accepte, et si tu le veux bien entendu. On pourra t'entrainé. A tout ce que tu souhaites. Exception pour la magie, c'est pas notre domaine."

Les garçons continuèrent de parlé du quotidien puis sortir des bains. Capy avec sa serviette géante pour sa taille, qui était en fait à la taille des ours. Ce qui explique pourquoi elles étaient aussi grandes.

Une fois dans sa chambre, il se rhabilla, lu quelques livres présents dans la bibliothèque et s'occupa de manière simple à assimilé des choses nouvelles.

La semaine se passa rapidement, la vie commune était bonne, les enfants s'adaptaient bien à leur nouvelle vie. En bref tout se déroulait correctement à l'exception de Capy qui était toujours dans l'incapacité de se transformé.

Vint le jour où Kuad's voulait vérifié des choses avec Capy. Ils attendirent la fin du repas puis le renard déclara.
"Bien. À nous ! On va discuté et regardé certaines choses si t'es d'accord."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire APOOEE . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0