Chapitre 2/2

3 minutes de lecture

Jikaos était assit dans la grotte aux prophéties chantonnant :

« Le sang d'argent annonce un renouveau ;

L'étoile de feu brûle, brûle !

Les royaumes disparaissent suivant le trajet de la magie ;

Tandis que l'obscurité approche, le ciel devient sombre !

La belle montagne au sommet enneigé, celle qui chaque année devient rouge lors d'un instant.

Où les rayons de soleil se reflètent, en permettant de découvrir un sublime paysage.

Elle revient pour brûler, brûler tout ce froid glaciale qui habite les cœurs ! »

Il faisait quelques pas de danse jusqu'à qu'un rire cristallin le fasse sursauter avant d'apercevoir Daï dans sa jolie tenue d'auparavant.

-Je peux savoir ce que tu nous faisais ? Rigolait-elle en le voyant rougir.

-Hum.. Je.. bégeaya-t-il de dire en se grattant la nuque gêné.

-Joli chanson en tout cas. Qui te la appris ? Demandait-elle en s'asseyant sur un rocher de la grotte.

-C'était écrit dans le carnet d'un ancien ange mort ayant le don de la vision.

-Ah bon ? Ton peuple les exécutaient avant non ? questionna-t-elle intriguée.

Le jeune homme relevait la tête et soupira en quittant la grotte.

-Oui mais ce n'est plus le cas, aujourd'hui. Avec le sacrifice de mes parents, le peuple a cessé de se rebeller et à fini par comprendre que ma mère était quelqu'un de bien, seulement c'était déjà trop tard à mon goût.. disait-il avant de continuer en observant le ciel, voyant des oiseaux passer ; Ma sœur est introuvable sur tout Kindénia et j'ai su qu'elle était dotée de ce don particulier sauf que ça ne s'arrête pas qu'à la simple vision pour elle.

Daï le rejoignait regardant le mouvement des arbres, bougeant aux gré du vent.

-Que veux-tu dire ?

-Elle a des visions mais pas que ça. Un jeune homme était dans le coma depuis un certain temps, il était en train de mourir sauf qu'elle la maintenu en vie quand elle a prit peur ,répondait Jikaos en soufflant. Elle aurait dû être exécuté mais ma mère l'appréciait puis ce n'était qu'une enfant à ce moment-là, comment peut-on vouloir tuer une gamine ?

Daï le regardait en réfléchissant à sa question mais aucune réponse lui vint puisque les enfants étaient des êtres innocents qui ne décidaient en aucun cas de qui ils deviendraient.

-Alors c'est terminé ? Ta mère ayant brisée plusieurs lois ancestrales, cela veut dire que tout va changer ? Demanda la jeune demoiselle en se triturant les doigts.

Jikaos lui prit les mains brusquement en croisant son regard.

-Oui, Daï. Tout sera différent à l'avenir. Avec l'apparition des Terres Oubliées et la disparition d'une des nôtres ,commençait-il avant d'ajouter. Ne sens-tu pas que tout est en train de changer ?

Il disait cela en montrant l'horizon devant eux, où on pouvait apercevoir l'immense désert de Vénusis et les quelques mûrs étant restés debout, le royaume avait péri mystérieusement ne laissant pas la moindre preuve à par des corps sans vies.

-Ce n'est que le début, Daï. Nous devons maintenant découvrir ce qu'il sait passé à Mikanos et Pénisia en espérant qu'ils n'ont pas vécu ce funeste destin qu'ont eu les Sylphes.

Les deux jeunes marchaient côte à côte dans les rues du royaume sous le regard étonné de certains passants qui murmuraient :

-Que fait-elle à ses cotés ?

-N'était-elle pas qu'une servante ?

Jikaos agaçait par ces murmures se stoppait brusquement.

-Elle est à mes cotés puisque justement, elle est dans l'obligation de m'accompagner partout où je me rends. Ainsi qu'étant votre souverain actuel, j'ai des décisions à prendre qui ne regarde que moi. Je vous prierai alors d'arrêter ces murmures inutiles.

Pour ensuite continuer à avancer, rejoignant calmement son château tandis qu'un léger sourire apparaissait sur les lèvres de Daï.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0