Putaclic

3 minutes de lecture

Je t'ai manipulé...

Sans le faire exprès bien sûr. Enfin... presque à l'insu de mon plein de gré comme certains se plaisent à le dire. Mais comment faire autrement ??

Soyons clairs, j'abhore le mensonge. C'est trop facile de mentir, du moins au début. Puis les mensonges s'accumulent, et l'effet boule de neige est dévastateur. C'est un peu comme la première clope, sauf que d'un côté tu finis avec un cancer et de l'autre tu finis... seul.

Tu me diras sans doute qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, et je vais vouloir te répondre : Vaut-il mieux avoir un cancer entouré de gens qu'on aime ou être en bonne santé seul ?

Tu me diras sans doute qu'une chose est sûre c'est qu'être seul et malade est la pire option... Et je vais vouloir te répondre que quitte à être seul autant en finir vite...

Mais je n'aime pas ce genre de discussions alors arrête toi là...

Pour en revenir au mensonge (si tu le permets) :

Je disais ça, mais je n'y connais rien. Je te l'ai dit je ne suis pas un menteur. Sans vouloir faire preuve d'ultracrépidarianisme, je suppose en me basant sur ma propre observation car, je n'ai que ça à vrai dire, mon observation. Je n'ai pas de sources à te livrer là dessus. Certains adorent les sources. Si une étude scientifique a traité le sujet, alors c'est réel, sinon il faut attendre encore un peu pour savoir. Quand on se fie à eux, on ne se fie pas à eux. On se fie à celui à qui ils se fient. Qui lui-même se fiait à quelqu'un d'autre peut-être ? Je ne sais pas...

Bref moi je me fie à mon sens de l'observation et à mes expériences. Si tu te fies à moi, tu te fies à moi, mais c'est à tes risques et périls, car tu sais quel goût j'ai pour l'absurdité maintenant.

Ou alors tu crois que j'en rajoute exprès ? Peut-être bien. Peut-être que c'est pour ça que j'ai dit que je t'avais manipulé ? Peut-être tout ceci n'est qu'une mascarade exclusivement destinée à soudoyer tes élans de dopamine pour me faire gagner en popularité ? Peut-être j'essaye de te plonger dans l'aliénation, faire de toi mon esclave ?? (Tout comme Mark Z. "Montagne de sucre")

Je dois reconnaître que cette œuvre est assez... comment dire...

Putassière. Racoleuse.

Je n'en suis pas fier. D'un côté ça me fait rire, d'un autre ça m'attriste.

En même temps est ce que tu me lirais si je ne jouais pas avec certains codes ? Si je n'utilisais pas certains procédés douteux ?

Sur la scène, dans les fumigènes, nous avons tout le loisir et le plaisir de nous laisser enfumer. Portés et emportés par notre imagination qui se hâte de remplir tout ce vide contenu dans l'inconnu. De nous perdre entre les mains du prestidigitateur, le maître du spectacle.

Il ne faut pas que ça dure, c'est pour ça que je te dis ça. Moi je ne suis qu'un novice en la matière, et surtout je tiens à toi. Je n'ai pas envie que tu tombes sur un vrai manipulateur, sans scrupules, avide de cervelles à parasiter.

Ne dit-on pas faute avouée à moitié pardonnée ? Au fond je sais que tu n'es pas totalement contre. Nous sommes dans une relation un peu sado-masochiste toi et moi. On se fait du bien et du mal à la fois.

Tu le vois qu'on se fait du mal n'est-ce pas ? Rassure moi...

Annotations

Vous aimez lire Kentyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0