Raconter la vie d'un fruit

Une minute de lecture

Il m’a fallu du temps. Beaucoup de temps.

Je me prépare depuis bien plus longtemps que vous ne le pensez.

J’étais cette étincelle de vie qui attendait son heure au sein du cœur de bois de mon père.

Et quand je me suis sentie prête, je suis patiemment remonté le long d’un de ses innombrables bras.

Puis arrivée au meilleur endroit, au meilleur moment, je suis descendue vers la surface d’écorce.

Écorce que j’ai percée pour me frayer un chemin vers le monde extérieur !

Et là, j’ai pompé la sève de vie qui m’était nécessaire, puis j’ai lentement commencé à croitre.

J’ai pris mon temps, j’ai fait les choses bien, j’ai éclos d’un bourgeon impeccable, j’ai grossi comme il se doit, je me suis d’abord faite verte, avant de me parer du plus éclatant des rouges…

Je suis la plus belle des pommes que l’on ait pu admirer !

Puis, quand viendra l’heure, je tomberai, je me fanerais, et je libèrerai des graines qui permettrons à un nouveau pommier de pousser et il formatera mes enfants, qui seront au moins aussi beaux que moi !

Je… Mais ! Recule, maudit enfant gourmand ! N’approche pas tes sales petites mains de moi ! Je ne dois pas être cueillie, je… ! Naaaaaaaaaan !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0