Ecrire une histoire courte pour les tout petits. (Moins de 7 ans )

Une minute de lecture

Il y a un monstre qui vit sous mon lit.

Mes parents ont plusieurs fois regardé et m’ont assuré qu’il n’y avait pas de monstre, mais je sais qu’il est bien là. Il se cache juste quand les adultes sont là. Même quand ils arrivent à l’improviste, il réussit à filer se cacher !

Il sort quand il fait nuit et qu’il n’y a plus que moi.

J’entends ses grosses pattes sur la moquette, je vois son dos bossu qui se trémousse à la lueur de ma veilleuse, je vois son long nez en trompette qui brille comme un ver luisant.

Et puis il reste là. Il s’assoit dans un des coins de ma chambre et il joue avec mes jouets.

Je lui ai plusieurs fois demandé de ne pas toucher à mes affaires, mais il ne veut pas ! Il m’a tiré sa grosse langue bleue la dernière fois que je l’ai grondé.

Donc maintenant je lui demande juste de ne pas faire trop de bruit, car je veux dormir. J’ai école, moi, pas comme lui !

Au début, j’avais peur qu’il casse mes jouets avec ses gros doigts, mais j’ai pu constater qu’il en prenait soin.

Il n’y a qu’à monsieur Pinpin que je ne l’autorise pas à toucher.

C’est notre accord : il me laisse mon doudou et je lui laisse mes jouets quand il fait nuit.

Je suis une grande, vous voyez ! Je sais partager !

…Sauf partager monsieur Pinpin.

Lui, il est à moi.

Et ça, le monstre l’a bien compris.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0