Ecrire une page d'un roman qui n'existe pas 

2 minutes de lecture

Après avoir bien bu, l’homme me rend mon outre, souriant.

« Merci, mon garçon, tu es bien aimable. »

Mais maintenant que je suis plus proche de lui, je ne peux m’empêcher de froncer les sourcils.

Il est étrange.

Au premier abord, il n’a rien de bien particulier, mais si l’on y prête davantage attention : il y a plusieurs choses qui sont inhabituelles chez lui…

En dépit de ses cheveux blancs et de ses rides, son visage ne m’évoque pas un vieillard usé par les ans…

Dans ses gestes, je devine que ses mains sont fermes, mais pas comme celle d’un travailleur, plus comme celles d’un soldat…

Les motifs de son pantalon ne sont pas typiques de cette bourgade…

Mais surtout : bien que sa djellaba n’ait pas ses manches relevées ou ouvertes, comme le font la grande majorité des magus pour exhiber leurs tatouages, ce qui laisse entendre qu’il ne doit pas en avoir beaucoup… il ne montre pourtant pas la réserve et l’envie d’être discret qu’ont normalement les magus de bas niveau !

« …Qui êtes-vous, grand-père, si ce n’est pas indiscret ? »

« Un vieil homme qui était assoiffé. » rétorque l’autre, du tac au tac.

« D’accord, mais votre nom ? D’où est-ce que vous venez ? »

« Je m’appelle Talion. Je suis originaire de Sirrush. Et toi ? »

Je suis dans un premier temps surpris par cette réponse courte et désinvolte, mais sa propre question enclenche mes vieux réflexes, me lançant dans la tirade durement apprise : « Je suis Maximilien Rúmil, fils d’Eliased Rúmil, le troisième pontife de Dilong la puissante ! »

« Oh oh, un sang riche, pardonnez mon impertinence, mon prince… » rigole aussitôt le vieux, sans pour autant ne serait-ce qu’esquisser le salut rituel de rigueur face à un noble !

Il a de la chance que je ne sois pas mon frère ou ma sœur… Eux, l’aurait certainement foudroyé sur place depuis longtemps.

« Et pourquoi la pauvre bourgade d’Orod a-t-elle l’honneur de recevoir votre majestueuse présence ? »

« Je… cherche quelqu’un. On m’a conféré la mission de retrouver une personne… »

Je ne vais tout de même pas lui avouer être à la recherche du légendaire magus Zero !

« C’est vague, ça, mon seigneur ! » ricane le grand-père, se levant de son tapis, « N’aurais-tu pas plus de détail pour le vieux Talion ? Tu m’as donné à boire, quoi de plus naturel que de t’aider en retour ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0