ÉPILOGUE

3 minutes de lecture

Trois semaines plus tard

Naël, debout sur le seuil de sa demeure, suivait des yeux la dernière bétaillère qui s'éloignait. Une page de sa vie se tournait, une autre débutait. Il rentra à l'intérieur, et rejoignit Xavier dans la réserve. Il s'y était enfermé, durant les allées et venues des diverses personnes, venues prendre livraison des animaux. L'être-double dit à l'homme :

— Les derniers sont partis.

— Ah ? Et pour tes meubles ?

— Demain un déménageur, viendra en prendre livraison pour les emporter chez mon père.

Xavier lui demanda :

— Vraiment aucun regret ?

— Non, pas le moindre. Je te l'ai dit, j'ai fait le choix de l'amour.

Il sourit. L'homme termina de remplir une grande caisse de matériel, la ferma et la souleva :

— Je vais porter ceci dans le camping-car, et j'en aurais terminé. À ce propos, tu ne m'as pas dit où tu l'avais déniché ?

— Un habitant du village cherchait à le vendre depuis plusieurs mois. Je l'ai eu à un très bon prix. De plus, il n'a pratiquement jamais servi.

Xavier hocha la tête, il hésita avant de l'interroger encore :

— Et ta ferme ? À qui l'as-tu vendue ?

— J'ai choisi la proposition la plus généreuse.

— Oh... Sunny, n'est-ce pas ?

— Oui, et je n'ai pas eu de scrupules à profiter de ses excellentes dispositions.

Xavier eut une brève grimace, mais ne fit aucun commentaire. Cependant Naël précisa :

— La somme a été virée sur mon compte il y a deux jours. Le banquier la tient à ma disposition, Nous nous arrêterons à l'agence du chef-lieu pour la récupérer. La clôture de mon compte sera automatique.

Tous deux quittèrent la réserve pour le garage. Obi terminait de charger les dernières valises. Le robot, réparé par Xavier après le départ des navettes, restait en connexion permanente avec le processeur du soldat rebelle. Une précaution indispensable en vue du voyage qui les attendaient tous. Le serviteur artificiel déclara :

— J'ai installé la petite demoiselle, dans le berceau du véhicule.

Le couple répondit :

— Merci Obi.

Les ultimes préparatifs se terminaient. Obi ouvrit les portes du garage. Xavier sortit le camping-car. Naël ordonna au robot d'y monter, et ferma les portes de l'habitation. Il monta à son tour dans ce qui allait être durant de nombreux mois, leur maison.

Xavier lui laissa le volant. Il ne lui restait plus que deux choses à faire, se rendre chez Edoni pour prendre livraison d'une commande passée la veille, puis il passerait chez Sunny afin de lui confier les clefs. L'hermaphrodite démarra, le véhicule s'ébranla, avant de s'engager sur le petit chemin qui rejoignait la route menant au village.

Une demi-heure plus tard, le camping-car quittait enfin la petite commune.

Naël, un large sourire sur le visage, chantonnait. Ils s'arrêtèrent à un croisement, tournèrent à gauche et prirent la direction du chef-lieu de l'Oberik.... Leur long périple débutait à peine.

******

Ikos, Planète Impériale

Auker marchait en compagnie du Premier Amiral. Ils longeaient un vaste couloir menant aux salles d'entrainement des juvéniles. Tous deux venaient d'apprendre que le corps de W457 avait été retrouvé. Les autorités d'Espar allaient le leur renvoyer. Pour ceux-ci, cette découverte signifiait la fin de l'affaire. Comme la présence de W457 n'avait jamais été rendue officielle sur Espar, l'Amiral avait dû reconnaître qu'il s'agissait sûrement du cadavre d'X212.

Le Général assez mécontent disait à son supérieur :

— Ils sont gonflés ! Surtout Dreen, Il sait très bien que ce n'est pas X212.

L'Amiral haussa les épaules en disant :

— Que voulez-vous, les voies diplomatiques nous sont définitivement fermées, mais, nous avons encore une option !

Le général fronça les sourcils. Il demanda :

— Laquelle ?

— Plus secrète et confidentielle.

Ils arrivèrent devant une double porte, l'amiral l'ouvrit et conclut :

— Je vais d'ailleurs vous la présenter, cette option !

Il l'invita à le suivre. Ils pénétrèrent dans une salle emplie de jeunes gens. Les portes se refermèrent derrière eux...

______________________________________

FIN DU PREMIER TOME -

RENDEZ-VOUS TRÈS BIENTÔT AVEC LE SECOND TOME :

LA ROUTE DU SUD

Naël sans regret à quitté sa propriété pour suivre le fugitif d'Ikos. Éperdument épris d'X212 , il restera dans ses pas durant tous le périple qui les mènera de l'hémisphère nord d'Espar à l'hémisphère sud. Là les attends la possibilité de quitter la planète sans être inquiété par les autorités espariennes et ikosiennes. Cependant rien ne sera facile pour eux. D'autant plus qu'ils voyagent avec un enfant et que Naël est enceint. Par ailleurs le général Auker n'a pas abandonné l'idée de capturer le soldat rebelle. Pour cela il a envoyé en secret sur Espar, et sous une fausse identité, un traqueur chargé de capturer X212. Le voyage s'annonce ardu pour le briseur de chaines. Sa seule certitude : il ne gagnera pas sa liberté sans combattre et combattre encore pour conquérir définitivement sa liberté.

Annotations

Vous aimez lire Beatrice Luminet-dupuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0