Le fils d'Hadès.TOME 1

de Image de profil de ReydanReydan

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Le fils d'Hadès.TOME 1

Un homme d'une trentaine d'année avec une petite couverture dans les bras courrait dans les rues désertes.Personne à cette heure ci n'aurait daigné sortir ne serait-ce que le petit bout de son nez.Il courut quelques instants encore et s'arrêta devant la dernière porte de la ruelle.Il toqua trois fois et une femme vint lui ouvrir.Elle avait la quarantaine.Elle était rousse et avait les yeux bleus,un joli petit sourire finissait par parfaire son visage.Quand elle le reconnut,ses traits se durcirent et elle dit d'un ton froid:

-Ne t'avait-je pas dit de ne jamais remettre les pieds ici,Hadès?

Le dénommé Hadès ne fut point surpris de son comportement.Il répondit à la question par une autre:

-Puis-je entrer?demanda t-il- en désignant la maison.

-Non,rétorqua t-elle.

-J'ai besoin de te parler.

-Et moi je veux pas.

-Il s'agit de Raxed,il est en danger.

Il lui montra la couverture qu'il tenait entre ses bras,elle bougea un peu.Il la lui tendit et elle la prit avec délicatesse regardant le bébé dans la couverture avec amour.Elle se poussa et l'invita à entrer.Il partit et s'installa dans un tapis posé à côté de la cheminée,il soupira d'aise attendant que la jeune femme fasse de même.

-Quel est le danger Hadès?

-Eh bien,comme je te l'ai déjà expliqué,notre fils est dangereux,voir même maudit.C'est le seul demi-dieu à avoir jamais été à la fois grec et romain.Ses pouvoirs sont donc doublement puissant.Il vaut deux de mes enfants,surtout qu'il peut maîtriser le feu noir ce que aucun de mes enfants n-a réussi à faire.Même les dieux ne le peuvent pas à part moi bien entendu.Donc mon cher frère a dit qu'il faut le tuer,C'est pour cela que je te le confie Maïa.

-Mais pourquoi veut-on le tuer?

-Parce que c'est lui le Quatrième grand.

-Non!ce n'est pas possible!Il n'est pas un enfant de Cronos.

-Tu as raison,mais Cronos s'est vengé à travers cette enfant.A travers les liens du sangs,il lui a légué de son pouvoir.

-Donc il est condamné à faire le mal?

-Je ne sais pas,tout dépendra de comment tu l'auras éduqué:Si c'est dans le bien peut-être que non mai si c'est dans la mal il court droit à sa perte.

Maïa éclata en sanglot et demanda.

-Pourquoi mon enfant?

-Je ne sais pas,mais il aura une place importante dans ce monde.Je dois te tenir au courant de quelque chose de capitale Maya.

-Quoi donc?

-Tu risques de ne pas le supporter.

-C'est quoi?

Le dieu prit une grande inspiration avant d'expirer lentement et de lui annoncer la terrible nouvelle.

-Il est en partie immortel.

-Non?!

-Si,C'est une longue histoire que je n'ai pas envie de raconter.

-Mais pourquoi alors à tu dis en partie?

-Parce que il mourra comme tout autre demi-dieu,mais lui pourra revenir à la vie.

-Ah.

-Je dois te laisser maintenant.Au revoir et prend bien soin de mon enfant.Je veux qu'il devienne le meilleur en tout, dans ce monde de mortels.Je ne supporterai pas de voir ces idiots êtres meilleurs que mon fils.

Puis il claqua des doigts et une grosse boite apparut de nulle part,et il dit:

-Avec cela tu pourras payer l'éducation de notre fils et vivre dans l'opulence pour un demi siècle.

-Merci,murmura t-elle.

-Ce n'est rien.Je dois te prévenir tout de suite,je ne veux surtout pas qu'il sorte de la ville.

-C'est promis.

Puis le seigneur des morts se dirigea vers la sortie et disparut dans la fraîcheur de la nuit.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

  Chapitre 1.L'enfant mauditChapitre5 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0