Nos sourires sous la pluie

3 minutes de lecture

Je marchais seule sous la pluie, avec long pull noir, écrivant sur mon téléphone et mes écouteurs dans les oreilles. Mes larmes s'entremêlais avec la pluie, encore une fois. Le musique résonnais et jouait avec le son des gouttes dans mes oreilles. Tandis que mes doigts frappait le clavier pour y écrire une tristesse que lui seul pouvait acceuillir. Et malgré mon sweet, je frissonais.

Mais cette magie opéra une fois de plus. J'entendis quelqu'un courir dans les flaques de pluie. Puis un manteau se froisser au contact du mien. Et enfin, un parapluie se dressa au dessus de ma tête.

Je leva mon tête vers son visage, plissé d'inquiétude. Il mima un "ça va ?" avec ces lèvres et je secoua la tête, sans prendre la peine de lui mentir.

Silence, entrecoupés de nos pas et de la pluie martelant notre petit abri. Plic, ploc, plic, ploc.

"Qu'est ce que tu fais ?"

Je fis une petit sourire.

"J'écris et j'écoute de la musique"

Il pris un de mes écouteurs pour le mettre à son oreille.

"Qu'est ce que tu écoutes ?"

"De la kpop"

"Ah oui, je connais, Twice c'est stylé"

Je le regarda et je rigola.

"Parce que c'est un groupe de belles meufs ?"

"Peut-être"

Ploc, ploc, plic.

"Et tu écris quoi ? Désolé, je ne fais que posé de questions..."

Il fit une tête gêné. Et je le rassura d'un sourire, mes larmes séchant déjà. Sa présence était magique.

"Ne t'inquiètes pas. J'écris parce que sa me fait oublier et que je peux y expliquer, l'espace d'un instant tous mes sentiments, aussi complexes soit-il."

"Waw, tu es physolophe ? C'est bien d'avoir une échapatoire comme sa"

Un petit rire passa la porte de mes lèvres.

"Et toi tu as des échapatoires ?"

"Le sport, surtout et toi tu en a d'autres ?"

"L'écriture et la musique"

"Oui, c'est vrai, la musique aussi"

"C'est rassurant d'avoir des choses comme sa, au moins tu es sûr que sa ne te trahira jamais. Pas comme les gens, eux tu ne sais jamais."

"Oui normalement, sauf que tu m'a moi"

Plic, plic, ploc.

"oui..."

"stiti ! Génial alors !"

Un doux sourire apparu sur mes lèvres.

"Contente que sa te fasses plaisir, tu m'a assez prouvée que je pouvais te faire confiance"

"Normal"

Et il souris gentiment en me regardant, dans les yeux.

"Quoi ?"

"Il y a quelque chose que je ne t'ai jamais dit par apport à toi..."

"Je t'écoutes, ne t'inquiètes pas"

"C'est que je te trouves très belle"

Je ne dis rien. Mon coeur se serra. Ce n'était pas possible... pourtant dans ces yeux, luisait la sincérité.

"Merci..."

Il ne me répondit pas, mais du coin de l'oeil vis son sourire s'agrandir encore plus et ces magnifiques yeux briller.

Plic...la pluie c'est arrêtée, mes larmes m'ont quittées. Tu as construit ce barrage qui m'empêche de pleurée et qui retiens tous mes soucis comme par magie.

Nous nous sommes dis en revoir et à peine qu'il m'avait quitté que mon téléphone a vibré.

Je t'aime

Je resta un moment interdite. Je ne voulais pas y croire.

En amour ou en amitié ?

J'attendis la réponse, encore perplexe. Et quand mon téléphone vibra j'hésita un long moment avant d'aller voir ces messages.

- le message est supprimé -

En amitié

Je soupira, mais quel était ce premier message... malgré la curiosité qui me rongeait, je ne demanda rien.

Ah ok, moi aussi, j'ai eu peur.

Son message ne tarda pas.

Comment sa tu as eu peur ?

Son ton avait changé... était-il vexé ?

Je suis désolée, ce n'est pas contre toi, mais je ne crois pas en l'amour. Il ne sers qu'à blesser les gens.

Il ne répondit pas tout de suite et c'est quelques longues longues minutes plus tard que je reçus sa réponse.

Un jour... un jour, tu trouveras quelqu'un qui te fera rester au près de lui pour toujours et qui te rendra aussi heureuse que tu le mérites.

Je souris tendrement.

Merci, toi aussi, c'est sûr, tu mérites de trouver cette personne.

Je marchais maintenant sous le doux soleil et un arc-en-ciel pointa le bout de son nez.

Et si c'était toi, ce quelqu'un ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lizette ;) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0