Des pensées

Une minute de lecture

Je pense :

Les pensées c'est un monde sans fin, au mille et un chemins.

Libre, c'est bien dans le domaine de l'imaginaire que l'on retrouve aucune frontière. Hier encore je me demandais d'où venaient ces pensées, je pensais à l'endroit d'où provenait cette immensité dont je prenais part et prends part à chaque instant, dehors, en ville, à la campagne, dans ma maison, elles sont toujours là entre les pages d'un livre, entre les secondes d'un film, comme si cela ne venait pas seulement de mon cerveau mais de l'extérieur d'un champ invisible que je sais réel sans l'avoir aperçu. Cela vient-il de mon imagination, ce champ invisible de pensées qui nous entoure ou bien est-il une pensée que j'ai attrapée par hasard dans cet univers ? Elle jaillit sans crier gare et englobent mon esprit entier, suis-je hypnotisé par mon imaginaire ou plus libre d'y avoir pensé ?

Une idée formidable arrive comme Einstein en a eu la raison ou un Victor Hugo à l'écriture exceptionnelle, ou un génie dont j'ignore le nom, est-il possible d'avoir l'éclat de génie, une pensée fulgurante ? Sommes-nous tous reliés par les pensées, est-il possible que d'autres aient les mêmes pensées que nous ? Que des gens du passé aient laissé des pensées valser à travers l'espace et qu'aujourd'hui nous les réceptionnons ?

Longues sont les questions elles-mêmes, pensées qu'anime l'esprit.

Ont elle des réponses elles aussi, pensées ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire ArtemMissArtiss ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0