Chapitre 9 : L'homme qui vivait dans le passé...

5 minutes de lecture

Catherine croisait et décroisait les jambes , tout en savourant le synopsis du dernier séjour de son patient, dans la matrice .La petite robe à fleurs, bien trop courte , ne cachait rien , pas même la petite culotte de dentelles .

J'ai passé l'âge de cette forme de séduction, mais bon si le poisson mord à l'hameçon ,je pourrai , peut être, dès aujourd'hui ,le sortir de l'eau.

En effet , Philippe, fasciné, ne pouvait détacher les yeux de ses superbes cuisses.

Mon atout charme, pensa-t- elle .J'ai eu ainsi raison de plus d'une résistance.
J'aurais dû commencer par là . Mais j'avais l'esprit ailleurs et lui ne voyait pas la femme devant lui...

" Finalement, c'est une histoire très romantique...
- Sa petite amie le vend à cette cougar, et lui accepte de se soumettre !
- Oui, mais il le fait par amour, et elle l'aime lui aussi, c'est une belle histoire. Ajoutons qu'ici la régression vers l'anglais se fait sur fond de tendresse : c'est positif. "

Ce trio amoureux a éveillé mon désir : je dois faire attention c'est lui qui doit craquer pas moi...
Elle ne pouvait détacher son regard des mains de Monsieur K . Il avait de belles, fines, grandes mains qu'il ne cessait de bouger, de lever , de descendre, de monter, de caresser. Il avait réussi à détourner son attention de l'entrecuisse de la psy, mais elle se savait hypnotisée par ce fascinant ballet manuel . Tu perds la main , Cathy, tu perds la main...

" Je suis désolé, c'est encore une fantaisie sexuelle !
- Dans la matrice, je ne vois que cela , répondit-elle aux mains qu'elle fixait, envoûtée.
- Pourtant , dans le film Matrix , la sexualité est à l'extérieur de la matrice, ou dans les limbes du Mérovingien.
- C'est peu crédible ! Le virtuel a toujours été un lieu de désir , d'échanges de désirs et d'illusions , et un désir sexuel.
-Vous avez raison ce dinosaure de minitel a survécu grâce aux services érotiques, avec des tarifs exorbitants/ : Les frères Wachowski avaient déjà la réponse.
- Les sœur ! Décidément, vous vivez dans le passé .
- J'aimerais bien.
- Philippe, tes rêves peuvent se réaliser !"

Il demeura interdit : le tutoiement ne le dérangeait pas , mais elle avait pris ses mains et les broyait, avant de les caresser, avec gourmandise...
TU PERDS LA TÈTE CATHERINE , hurla une voix intérieure ! Elle soupira , lâcha l'objet de son désir, et réussit à le regarder dans les yeux...

" Tu veux vivre dans le passé ?
-Vous, tu, vous pensez que c'est possible ?
-Tu peux me tutoyer.
-Tu peux plonger la matrice dans le passé?
- Cela coûte très cher, mais il y a un dispositif expérimental, j'ai proposé ton nom : et tu goûteras les délices de l'éternel oubli .
- Mes rêveries érotiques n'intéressent personne...
- Tu te trompes! Normalement, tu aurais dû être banni après ton crime.
   Mais le comité a jugé ton cas intéressant et m'a donné une autorisation provisoire...
- J'ai honte , je me complais dans la soumission , la perversion, l'inceste, la sodomie, franchement, j'ai honte.
- Tu as tort, il y a bien plus tordu, plus pervers, plus bestial . Non tes fantasmes sont d'une affligeante banalité, mais ton romantisme est précieux.
- 50 Nuances de gris, se veut romantique .
- C'est surtout une histoire culcul !! Toutes mes patientes plongent dans cette pseudo transgression formatée . Tes voyages parlent d'un amour fou, jusqu'à la mort, et je m'amuse, beaucoup, avec tes régressions orales voire cannibales.
- Et je peux vivre dans le passé ?
- Si tu me le demandes gentiment. "

Les yeux brillants, elle s'était rapprochée de lui. Mal à l'aise, il sentait sa timidité le terrasser, pendant qu'elle lui caressait la main. Elle sentait le bébé bouger en elle, je te trouverai un père, mon petit, je te le promets...

Philippe suffoquait, XTC chantait en lui :

When you're near me I have difficulty respirating
When you're near me I have difficulty concentrating
When you're near me I have difficulty standing upright
When you're near me I have difficulty sleeping at night

I used to stand proud like a sphinx
In a noble immovable state
Then your heart nailed me under a jinx
Now I'm feeling like a jellyfish
Just a spineless wobbly jellyfish
And it's great, great, so great

I used to stand high like a pine
Just a piece of emotionless wood
When you put your body near mine
Now I'm feeling like a jellyfish
And it's good, good, so good
I used to be an iceman
Living in iceman town
So I'm warning all you cool cool icemen
You'd better be prepared to be melted right down
down
When you're near me I have difficulty

Calmé par la chanson, il la questionna :

" Comment vas-tu faire?
- C'est assez simple, généralement tu remontes à ton adolescence, là on va plus loin dans le passé, c'est tout.
- Un peu comme dans Le maître du haut château?
- Non, il ne s'agit pas d'une uchronie, le modèle serait plus Le voyage de
- Simon Morley : j'adore ce livre !
- J'aime ce que tu aimes.
- Lui aussi va se retrouver sur le Titanic. A force, il y aura plus de personnages de romans que de passagers : il va falloir en laisser sur le quai à Cork !
- D'accord, mais tu gardes Fantomas , il est trop sexy ;"

Ils se mirent à rire, comme deux adolescents .Moi aussi , j'aimerais revenir dans le passé et tout revivre avec toi.
Catherine, il faut grandir , te débarrasser de ces régressions infantiles: tu as presque quarante ans, et tu es seule avec ce gosse.

"Je vais donc utiliser le yi-king ? Non , je vais fixer une vieille photo ?
- Rien de tout cela : tu seras directement dans le passé.
- Mais je n'ai aucun souvenir de tout cela ;Et on ne peut se baser sur les données enregistrées , pour l'âge pré numérique !
- La mémoire est plus profonde que tu ne le penses. Mais le problème ne se posera pas, le passé n'existe pas .
- Comment?
- Les historiens recréent le passé , c'est une simple fiction plus ou moins crédible...
- Tu veux dire qu'il n'a jamais existé ?
- Je veux te faire comprendre qu'il est mort depuis longtemps, et personne à l'époque n'avait la moindre vue d'ensemble .
- Je vais donc l'inventer ?
- En te basant sur tes souvenirs , tes lectures, tes désirs , surtout, dans la matrice , tout est désir . Ici aussi d'ailleurs ! "

Elle s'approcha de lui, proche, très proche et ferma les yeux .
Puis elle les rouvrit , déçue, le baiser n'était pas venu :  quel affreux timide !
Bon, dans la matrice, il se laissera aller, je serai sa princesse. Elle lui souhaita bon voyage , en l'embrassant sur les deux joues .
Je t'aime, idiot, quand vas-tu t'en rendre compte ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0