Épisode 5 - Le dernier sacrifice (Partie 2)

7 minutes de lecture

Le démon leur faisait désormais face, le regard hargneux au possible. Il avait un gros trou sanguinolent en plein milieu du front et ce n’était pas du tout beau à voir. La plaie était en train de se refermer, mais au vu de sa tête grimaçante, la régénération ne devait pas être une partie de plaisir. Bien fait pour cette horreur, il n’avait qu’à ne pas le chercher !

— C’est terminé, Déchet ! lança Lars d’une voix calme en époussetant ses vêtements avec suffisance. Ton rituel tombe à l’eau et tu n’as aucune chance contre moi.

Du coin de l'œil, il ne rata pas le regard à la fois incrédule et furieux que lui lança le petit chat, mais le magicien l’ignora superbement. Quoi ? Il ne faisait juste qu’énoncer un fait. Oui, le gamin l’avait beaucoup aidé tout à l’heure. Mais maintenant qu’il n’y avait plus d’enfant à sauver, plus besoin de cet enquiquineur (aussi doué soit-il) pour sortir les poubelles. Lars pouvait s’en occuper tout seul, il se suffisait très bien à lui-même.

Il lui lança d’ailleurs une œillade appuyée, lui signifiant clairement de rester hors de son chemin. Et le gamin le fusilla de ses splendides prunelles vertes, en serrant les dents. Il ne releva cependant pas, restant sagement dans son coin. Curieux tout de même. Mieux valait rester sur ses gardes, qui sait ce que pouvait bien mijoter cette ravissante tête dérangée ?

— Rends-toi et je ne vais peut-être pas te tuer, fit Lars en se tournant vers l’autre abruti, non sans avoir un instant fixé le gamin avec suspicion.

Poubelle ambulante lui répondit par une grimace haineuse, tout en sortant ses griffes acérées. Puis dans un grognement bestial, il lui fonça dessus à toute vitesse.

Le jeune homme esquissa un rictus mauvais, puis sa magie embrasa ses yeux et ses paumes d’un puissant halo violet. L’attaquer de front ? Vraiment ?

Cet imbécile n’apprenait décidément pas de ses erreurs, songea-t-il en déployant à nouveau ses fouets, les bras tendus de part et d’autre de son corps. Les lanières lumineuses virevoltèrent dans la nuit, elles entamèrent ensuite une danse meurtrière et acharnée avec l’autre poubelle.

Sans quitter son adversaire des yeux, le magicien faisait claquer ses armes avec une joie féroce. Telles des serpents, elles déchiraient l’air et fondaient sur Déchet dans un sifflement infernal. A défaut d’exceller au corps à corps et au combat à l’arme blanche, Lars avait appris à manier le fouet depuis son plus jeune âge. Il était passé maître dans l’art.

Malgré toute sa rapidité et son agilité démoniaque, son adversaire n’avait aucune chance d’éviter les coups, et encore moins de l’approcher.

Et Lars se délectait du spectacle. C’était tellement jouissif de le voir se démener en vain face à ses fouets qui claquaient et l'acculaient de toute part ! Surtout lorsqu’ils se déployèrent tout autour du pauvre petit Déchet, telle une toile monstrueuse.

Et bientôt, le démon se retrouva cerné, coincé comme un pathétique animal en cage, pour la plus grande satisfaction du magicien. Celui-ci s’approcha d’un pas nonchalant, un petit sourire cruel sur les lèvres. Ses cordes lumineuses ondoyaient et dansaient en cercle autour de sa proie, lui coupant toute retraite.

— Regardez-moi ça, une petite poubelle en cage, commenta le jeune homme d’une voix de velours en tournant lentement autour de la prison improvisée.

Ses iris continuaient de luire dans la nuit, telles deux inquiétantes lucioles violettes, tandis que son rictus s’élargissait face à l’état pitoyable de son adversaire. Une véritable loque ensanglantée.

— Lars Strøm dans toute sa splendeur… c’est tellement magnifique ! s’exclama alors Déchet. Contre toute attente, il avait l’air absolument ravi de découvrir cette facette meurtrière du magicien, et ce, malgré sa captivité et ses blessures. La pointe de sa langue fourchue courait sur ses lèvres, ses iris jaunâtres fixaient Lars avec avidité et fascination.

— Dis-moi où se trouve Ørjan, ordonna ce dernier, la voix toujours aussi suave en se plantant devant lui. Je te promets une mort douce et rapide… si tu me dis tout.

S’il arrivait à mettre la main sur ce serpent vicieux, peut-être que les Dieux mineurs le laisseraient enfin tranquille… Retrouver sa liberté. C’était tout ce qu’il voulait.

Mais l’autre se contenta de ricaner et Lars perdit brusquement patience. Il devait retrouver Ørjan !

Où est-il ? siffla-t-il en tirant d’un coup sec sur les manches de ses fouets.

La cage se démantela aussitôt lorsque les lanières lumineuses se défirent pour fondre sur Déchet. Elles s’enroulèrent autour de son cou sans aucune douceur. Et le démon tomba à genoux devant Lars. Il continuait cependant d’afficher sa tête réjouie alors que les cordes se mettaient à serrer impitoyablement sa gorge.

— Ne me force pas à fouiller dans ta cervelle de mollusque dégénéré… cracha Lars en le fusillant de ses prunelles embrasées. Où est Ørjan ?

Ses fouets redressèrent brutalement Déchet sur ses jambes. Le démon se retrouva suspendu dans le vide à la manière d’un pendu, sous le regard glacé de son bourreau.

La nonchalance du jeune homme avait laissé place à de la hargne pure comme à chaque fois qu’il était question d’Ørjan. Ce serpent lui avait volé sa vie, et Lars comptait bien le faire payer avant de le livrer à Asgard. A cet instant précis, il était prêt à tout pour le retrouver, quitte à plonger dans les ténèbres perverses qu’était l’esprit de cette immonde loque. Et ce, peu importe que ce genre de magie soit dangereux, même pour quelqu’un comme lui.

— Je te dirais bien d’aller te faire foutre si tu n’aimais pas autant ça… grinça l’autre en guise de réponse ainsi que dans une pitoyable tentative de l’insulter.

Sa tête bouffie affichait désormais un grand sourire lubrique et… était-ce une lueur victorieuse qui brillait dans son regard vitreux ? Ce n’était pas bon du tout… Lars n’eut cependant pas le temps de s'appesantir là-dessus.

— Doux Jésus ! glapit soudain une voix horrifiée dans son dos.

Le magicien se retourna brutalement, poings et lèvres serrés. A son grand déplaisir, il se retrouva face à de nouveaux arrivants qui le fixaient d'un œil rond.

Tiens, tiens… le pasteur et sa troupe de moutons. Parfait. C’était exactement ce qu’il lui fallait : des boulets supplémentaires dans les pattes. Mais bon sang ! L’univers tout entier s’était donné le mot pour faire de cette nuit un véritable enfer ou quoi ?

— Sorcellerie ! Démon ! couina le révérend. Il brandit sa croix vers Lars et Déchet d’une main tremblante, en écarquillant les yeux de terreur et d’aversion mêlées.

— L’Aris… s’écria au même moment le petit chat en pointant ses deux pistolets droit sur Lars. Ou plutôt sur Poubelle ambulante. Comme il fallait s’y attendre, cette teigne avait profité de la seconde d'inattention du magicien pour utiliser son Joker.

Un sort très spécial qu’Ørjan affectionnait particulièrement.

Ignis ad nihilum ! lança-t-il de sa voix ricanante alors que les balles sifflaient dans sa direction. Les lanières autour de son cou s’embrasèrent et les flammes se propagèrent rapidement le long des fouets, obligeant Lars à faire disparaître ses armes.

Zut ! Du feu des enfers de Dante, le jeune homme n’avait surtout pas envie de s’y frotter ! Saleté de serpent !

Déchet eut juste le temps de bondir en arrière pour éviter de se prendre un nouveau projectile en pleine tête. Il ne s’arrêta qu’à bonne distance de Lars en prenant un malin plaisir à le narguer. Ce dernier serra les poings de rage. Retour à la case départ !

— Plus de balles, fait chier, grommela le petit chat en arrivant à sa hauteur. On fait quoi maintenant ? demanda-t-il ensuite en rechargeant ses pistolets, les yeux rivés sur le démon.

Ce dernier avait retrouvé toute sa verve, la tête mauvaise au possible. Il mijotait clairement quelque chose et ce n’était pas bon du tout. D’autant plus qu’il restait encore une foutue minute avant l’heure fatidique.

— Tu n’aurais jamais dû me sous-estimer, Strøm ! cracha-t-il avec suffisance. Qui a dit que seul le sang d’un gamin innocent me permettrait de finaliser le rituel ? Tout ce qu’il me faut, c’est le sang d’une personne encore vierge… et qu’avons-nous donc là ?

Avant que Lars n’eût le temps de réagir, il fonça alors vers cet imbécile de révérend. Au lieu de s’enfuir comme les membres de sa clique, ce dernier resta bêtement planté sur place, sa croix toujours brandie vers le ciel. Et par le plus grand des hasards, il se trouvait exactement au milieu du cercle infernal dédié au dernier sacrifice. Mais quel abruti !

Il ne put qu’écarquiller des yeux, l’air toujours aussi stupide, lorsque Déchet lui tomba dessus. Le démon l’attira vers lui, puis l'égorgea avec ses griffes acérées en hurlant sa joie.

IN SORTE DIABOLI ! rugit le démon alors que le sang giclait partout.

Minuit pile.

A l’instant précis où les gouttes carmin s'écrasaient par terre, les runes gravées au sol rougeoyèrent dans la nuit. Les rayons se propagèrent et se mirent à grouiller partout, tels d’immondes vers lumineux, rejoignant d’autres qui arrivaient des quatre coins du village.

Ils provenaient des neuf autres lieux de sacrifice, réalisa soudain Lars en frissonnant désagréablement malgré lui. Il tira alors le petit chat à ses côtés, sans même se rendre compte de son geste. Ce dernier était en train de débiter il ne savait quelles insanités. Sous leurs pieds, la lumière infernale tissait rapidement une toile mortelle dans toute la ville.

Une toile d’invocation. Un portail… Nom de nom !

Skjold ! cria Lars en se jetant à genoux sur le sol pour y apposer ses mains à plat.

Son aura violine se propagea en cercle tout autour de lui et du petit chat. La magie repoussa les rayons carmin à l’extérieur au moment où l’invocation de cette maudite poubelle embrasait tout le village d’une puissante lumière rouge sang.

S’ensuivit une gigantesque onde de choc qui fit trembler la terre. Le petit chat perdit l’équilibre et lui tomba dans les bras pour la deuxième fois de la soirée.

Mais bon sang, cette nuit de cauchemar n’en finira donc jamais ?!

Hello ! C'était la seconde partie de l'épisode 5 ! Comment avez-vous trouvé le second round entre Lars et cette charmante Poubelle ? XD Pire qu'un cafard notre petit démon, hein ?

Je vous donne rendez-vous dimanche pour la suite. Accrochez-vous, la nuit n'est pas encore prête de se terminer pour Larsounet et son petit chat x)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0