Épisode 10 - Un dernier tour de manège ?

10 minutes de lecture

Lars avait envie de vomir.

Déchet agrippait désormais sa nuque à pleines mains pour plaquer davantage ses lèvres contre les siennes. Ses griffes s’enfonçaient dans sa peau et sa langue continuait de fourrager dans sa bouche sans aucune douceur, lui provoquant de terribles nausées.

Le jeune homme essaya tant bien que mal de le repousser, mais il n’avait jamais brillé par sa force physique ce qui était bien regrettable à cet instant précis.

Il tenta de faire appel à sa magie, sans succès. Ne restait en lui qu’un vide persistant. Certes, ses pouvoirs lui faisaient parfois défaut après une dure bataille interne contre le Chaos. Mais ils n’avaient pas le droit de le lâcher dans un moment pareil !

C’était la première fois depuis longtemps que Lars se retrouvait de nouveau à la merci d’un pervers ignoble. Et c’était toujours aussi rageant, humiliant… et surtout terrifiant. Son souffle se bloqua dans sa gorge, alors que son tortionnaire continuait de malmener sa bouche en gémissant de plaisir. En plus, cet abruti ne savait même pas embrasser correctement.

Dégoûtant.

Un énième haut-le-cœur lui tordit le ventre. Non, non, non ! Il était hors de question que cette immondice profite de sa splendeur contre son gré. Une brusque bouffée de rage l’envahit et le magicien mordit brutalement la langue de son agresseur.

Son geste eut l’effet escompté : Déchet le repoussa violemment en arrière en glapissant de douleur et de colère. Et Lars se retrouva étalé au sol. Du sang démoniaque coulait dans sa gorge, dégoulinait sur son menton. Il se redressa aussitôt pour recracher le liquide visqueux. Le goût était tout simplement infect. Les nausées reprirent de plus belle, il en était malade.

Et pour couronner le tout, son répit ne fut que de très courte durée.

Cette maudite Poubelle se jeta à nouveau sur lui, le plaquant cette fois-ci dans la neige. Il attrapa ses poignets et ramena ses mains au-dessus de sa tête dans un geste brutal. Son regard brûlait à la fois de rage et de désir, tandis qu’il se penchait lentement vers Lars.

— Strøm, Strøm, Strøm, siffla-t-il en dévoilant ses crocs sanguinolents dans une parodie de sourire. Tu fais moins le malin sans tes petits tours de magie, hein ? Inutile de résister, je t’ai dit que tu es tout à moi cette nuit ! Je vais adorer te baiser pendant des heures ! Et si tu es sage, je ne te tuerais peut-être pas... J’avoue que j’ai très envie de te garder quelque part rien que pour moi et profiter de ton corps chaud encore et encore et encore…

— Dans tes rêves, espèce de sale connard pervers ! cracha soudain la voix du petit Chat à leur gauche, puis ce dernier apparut dans le champ de vision de Lars. Ou plutôt une de ses godasses qui s’écrasa brutalement contre la mâchoire de Déchet.

L’impact propulsa brutalement le démon sur le côté. Le gamin ne lui laissa pas le temps de se relever et lui tomba dessus avec l’agilité d’un félin. Un grand sourire féroce sur son joli visage, il lui planta ensuite une de ses dagues dans la tempe.

Poubelle poussa un rugissement de douleur qui résonna comme une douce musique aux oreilles de Lars. Ca ainsi que le bruit de la chair déchirée, des os qui craquent.

Cet idiot de petit Chat aurait du se manifester plus tôt ! songea le jeune homme avec colère en s’affalant dans la neige. Il avait sûrement l’air pathétique, mais qu’importe ! Il n’arrivait pas à bouger. La respiration haletante, il se sentit, pendant un bref moment, complètement déconnecté de la réalité. Une terreur pernicieuse le prenait à la gorge comme à chaque fois que les souvenirs de son lointain passé revenaient le hanter.

“J’ai très envie de te garder quelque part rien que pour moi…”

Les mots de Déchet tournaient en boucle dans son esprit. Mais ce n’était pas son horrible voix nasillarde que Lars entendait. C’était une voix grave, caressante… à priori plus agréable à entendre, mais qui lui arracha pourtant d’incontrôlables frissons d’horreur. Et ses mains se mirent à trembler avec violence, sans qu’il ne puisse y faire quoi que ce soit.

“Te garder quelque part… rien que pour moi...”

Les nausées revinrent le tourmenter et Lars dût faire de sérieux efforts pour ne pas vomir. C’était indigne de lui. Mais plus facile à dire qu’à faire. Repenser à cette voix, à ce type… lui glaçait le sang. Et l’idée d’être à nouveau retenu captif quelque part ! C’était insoutenable.

“Quelque part…”

“Rien que pour moi...”

Des coups de feu explosèrent brusquement dans la nuit, l’arrachant à ses sombres pensées. Lars se redressa sur son séant avec difficulté, le souffle toujours aussi rapide.

Ce n’était pas le moment de faire une crise de panique, il devait se ressaisir. Surtout que le petit Chat ne lui était finalement plus d’aucune utilité. Sa magie temporairement annihilée, tous les sortilèges que Lars avait lancés s’en retrouvaient annulés : plus de loups de glace pour le protéger et plus d’armes magiques pour le gamin… qui n’en avait sûrement plus pour longtemps avant de finir déchiqueté par l’autre Poubelle. Dommage.

Mais bon, Lars devait profiter de cette diversion inespérée pour mettre son plan B en œuvre… à moins qu’il ne s’agissait du plan C ? D ? Z ? Peu importe, le petit Chat ne mourrait pas en vain. Lars allait en finir une bonne fois pour toute avec l’autre petite raclure.

Animé d’une volonté nouvelle, le magicien farfouilla dans ses poches à la recherche de son étui à cigarettes. Il ignora sciemment le combat qui se déroulait juste sous son nez. Curieusement, il n’avait pas très envie de voir le petit Chat se faire étriper…De nouveaux coups de feu lui firent cependant lever les yeux, malgré lui. Et c’est avec surprise qu’il constata que le gamin s’en sortait en fait très bien.

Il était même… brillant.

Un simple humain comme lui n’avait aucune chance contre la force et la rapidité de Déchet. Et pourtant, le petit Chat avait d’autres atouts dans sa manche : ses pistolets. Mais bon sang, ce gamin était vraiment incroyable avec des armes à feu.

Un véritable cow-boy des temps modernes !

Oui, ses balles ne pouvaient plus tuer le démon, mais le petit Chat savait parfaitement où viser pour faire tourner le combat à son avantage. Un léger rictus aux lèvres, il tirait sans discontinuer dans les jambes d’un Déchet complètement enragé. Il visait les genoux, son joli minois crispé par une concentration féroce.

Déchet, lui, avait la tête en sang. La dague toujours plantée dans le crâne lui donnait une allure grotesque. Lars aurait d’ailleurs bien ri du spectacle si la situation n’était pas aussi désespérée.

D’ailleurs, il fallait vraiment qu’il se reconcentre sur son plan B. Mais il n’arrivait pas à détacher son regard du petit Chat. Celui-ci était encore plus attirant lorsqu’il se battait. Tout en canardant son adversaire, il se mouvait avec une grâce et une dextérité fascinantes pour échapper aux assauts et aux griffes du démon. C’était diablement captivant…

Déchet s’effondra brusquement au sol dans un cri de rage, ses rotules complètement déchiquetées par les balles du petit Chat. Vu sa tête ahuri, il ne s’attendait pas du tout à se faire avoir par un pauvre et faible humain, un gamin qui plus est.

Imbécile, songea Lars en le toisant avec une joie mauvaise.

Comme quoi, il ne fallait jamais sous-estimer son adversaire. Une règle simple, basique. Mais Lars devait admettre que même lui avait du mal à l’appliquer. Grave erreur, car il se retrouvait désormais privé de magie et à deux doigts de se faire séquestrer par un démon particulièrement laid et qui embrassait comme un pied.

Bref, ça lui arrachait la bouche de l’admettre, mais il était bien content que le petit Chat soit là. Surtout que Déchet n’était pas au bout de ses peines. Avec un peu de chance, le gamin allait en finir avec lui ! Ce serait humiliant aussi bien pour le démon que pour Lars, mais au point où ils en étaient… Lars voulait vraiment la mort de cet obsédé dégoûtant.

Il fut plus que ravi de voir à quel point cette maudite Poubelle était prise au dépourvu, surtout que le gamin revenait déjà à la charge. Rapide comme l’éclair, il se glissa dans le dos de son adversaire, tout en dégainant son autre dague. La seconde d’après, il enfonçait brutalement la lame dans la jugulaire du démon en jubilant.

— Je vais t’arracher la tête, enfoiré ! cracha-t-il avec un grand sourire alors que le sang démoniaque giclait dans le vide, tel un immonde geyser rouge carmin.

Les yeux verts brillaient d’une excitation malsaine. A cet instant précis, le petit Chat faisait penser à un vampire nouveau-né qui participait à son premier massacre. La comparaison lui arracha un désagréable frisson. Lars avait une sainte horreur de ces abjectes créatures.

L’adorable petit Chat était en train de perdre la tête… Il devrait plutôt joindre les gestes à la parole au lieu de provoquer l’autre abruti cornu. Enfin, bref ! Lars s’empressa de récupérer enfin son étui à cigarettes qu’il ouvrit d’une main légèrement tremblante. Ses yeux survolèrent les tiges sagement alignées avec impatience, avant de stopper sur la seule qui était parcourue de minces filaments violets sur toute sa longueur.

Le jeune homme ficha aussitôt l’étrange cigarette entre ses lèvres, puis claqua des doigts. Mais bien évidemment, rien ne se produisit étant donné que sa magie avait décidé de prendre des vacances pour une durée indéterminée. Zut, il n’avait pas de feu !

Lars n’eut cependant pas le temps de s'appesantir sur sa chance décidément pourrie. Une masse aux délicieux effluves boisés le percuta en effet de plein fouet. Il se retrouva de nouveau écrasé dans la neige, le souffle coupé, avec le petit Chat étalé sur lui. Et parce qu’un malheur ne venait jamais seul, il perdit sa précieuse cigarette dans le feu de l’action.

Mais enfin !! Pourquoi ce genre de chose n’arrivait qu’à lui ?! Pourquoi ?!

— Bien essayé le mioche, mais tu ne pensais quand même pas arriver à battre un démon de classe Gamma avec tes ridicules petits couteaux et pistolets !

— Fait chier, j’y étais presque, grommela l’intéressé en se décollant difficilement de Lars qui le repoussa sur le côté dans de grands gestes furieux et impatients.

— Espèce d’imbécile ! La prochaine fois, arrache-lui tout de suite la tête au lieu de jubiler comme un gamin ! lui jeta-t-il d’une voix cinglante alors que Poubelle se plantait devant eux.

Il tenait difficilement sur les passoires qui lui servaient de jambes. Le démon n’était d’ailleurs plus qu’une loque sanglante. Il écumait littéralement de rage.

La prochaine fois ?! rugit-il en sortant ses griffes qui s’allongèrent de plusieurs centimètres supplémentaires. Il n’y aura pas de prochaine fois ! JE VAIS VOUS ÉTRIPER !!

Le regard haineux, il se jeta ensuite sur eux en crachant, tel un animal sauvage.

Mourir de la main d’un pauvre et pathétique démon de classe Gamma. La honte.

Telles furent les ultimes pensées de Lars, alors que les serres tranchantes fonçaient sur lui à une vitesse fulgurante. Il eut quand même le réflexe de lever le bras devant son visage. Juste à temps. Les griffes de Déchet déchirèrent sa manche, labourèrent profondément sa chair. La douleur explosa dans tout son corps, alors qu’il était brutalement projeté en arrière.

Et pour la millionième fois de la nuit, son dos cogna durement contre le sol humide et glacial. Il était bon pour avoir des courbatures pendant plusieurs jours ! Ah non, c’est vrai. Déchet allait le tuer. Au moins, cet abruti cornu avait abandonné l’idée de le mettre dans son lit.

Lars était en train de se demander s’il serait le bienvenu au Valhalla (et si oui, y reverrait-il le petit Chat ? et son père ?) quand une vive lumière blanche irradia soudain tout autour de Déchet. Cela stoppa ce dernier en plein élan, alors qu’il allait délivrer le coup de grâce.

— Mais c’est quoi ce bordel ?!

Tout comme le petit Chat, Lars ne comprenait absolument rien de ce qui se passait. Il n’était bien évidemment pas à l’origine de cette attaque. Il ne savait pas manipuler la lumière…

L’aura lumineuse qui entourait Poubelle ambulante se divisa en longues piques acérées. Elles le transpercèrent ensuite de part en part, puis brillèrent tellement fort que les rayons irradièrent à travers son corps. Le démon poussa un long hurlement d’agonie, pendant qu’une horrible odeur de porc grillé envahissait l’air. Ecoeurant !

Les beuglements de Déchet s’arrêtèrent brusquement. S’ensuivit un bruit de corps qui chute, puis ce fut le silence. Lars qui avait de nouveau levé le bras pour protéger son visage de la lumière, le baissa. C’était un spectacle peu ragoûtant qui l’attendait : le démon n’était plus qu’un petit tas de chair brûlée et toute gémissante.

Il était encore vivant, mais clairement plus en état de se battre. De la fumée s’élevait de ce qui restait de sa carcasse dégoûtante, tandis que la lumière s’atténuait lentement. Elle ne disparut complètement qu’au bout de plusieurs minutes.

Ce n’est qu’à cet instant que Lars remarqua la silhouette gracile qui se tenait face à eux, les paumes tendues devant elle. Liv, bien sûr.

Et voilà ! L'abominable Déchet des neiges est enfin K.O ! Depuis le temps qu'on en rêve, allez tout le monde, danse de la joie !

Sinoooooooooooon, avouez que vous ne vous attendiez pas du tout à ce que ce soit Liv qui lui règle son compte à cet ignoble pervers ! Ben vous savez quoi ? Moi non plus, lol Figurez-vous que l'idée m'est venue comme ça. Et je me suis dit : Oh ouais super ! Au diable ce que j'avais initialement prévu ! (Je m'en souviens même plus, j'avoue ahaha)

J'espère que vous avez aimé lire cet épisode autant que moi j'ai aimé l'écrire ! J'ai particulièrement adoré les parties avec le petit Chat ! Comment vous le trouvez, maintenant que vous avez pu avoir un bref aperçu de son potentiel ? Trop hâte de vous en dévoiler plus sur lui ! A très bientôt pour la suite, bisous !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0