Épisode 20 - Dans l’Antre du Dragon (Partie 2)

14 minutes de lecture

Coucou tout le monde ! Et voilà, la suite d'ASG ! Avec une seconde partie un peu plus longue que d'habitude ^^ Je vous souhaite bonne lecture et j'ai hâte de lire vos commentaires !


Lars poussa un petit soupir irrité sans même daigner rouvrir les yeux. A quoi bon ! Il n'avait aucune envie de voir la tête de son agresseur et encore moins d'échanger des banalités avec elle. La nouvelle venue avait mentionné le petit Chat, c'était donc lui qu'elle cherchait.

Très bien. Ils allaient l'attendre tranquillement. Dans le calme. Et sans violence.

Nouveau soupir et Lars s'enfonça davantage dans son siège sans se soucier de la lame toujours appuyée contre sa peau. Si cette femme avait voulu l'égorger, ce serait fait depuis longtemps. Et puis de toute façon, ce ridicule petit couteau ne l'impressionnait pas du tout.

— Tu es mignon toi, susurra l'autre en se rapprochant. Ton attitude respire l'arrogance. Intéressant. Qui es-tu ? Je ne t'ai jamais vu dans le coin et encore moins sur le terrain...

— Pitié, si vous vouliez bien éviter de trop vous pencher vers moi. Votre parfum bon marché est très incommodant, grogna Lars pour toute réponse et les yeux toujours fermés.

Son interlocutrice éclata de rire, puis la pointe de sa lame quitta soudain la gorge de Lars. Et ce dernier consentit enfin à lui accorder son attention : il s'agissait d'une jeune femme à peine plus âgée que le petit Chat et dont les yeux noirs en amande le fixaient dans un mélange d'amusement et d'une curiosité malsaine. Raides comme la justice, ses longs cheveux sombres encadraient un visage aux traits à la fois délicat et décidés. Charmante.

— En plus d'être mignon, tu es très drôle ! Mon nom est Xian Yan et toi ? Dis-moi... qu'est-ce qu'une aussi élégante personne que toi fait avec un abruti fini comme Leo ?

— Tu sais ce qu'il te dit l'abruti fini ? Va te faire foutre !

— Ah, te voilà enfin Leo. Toujours aussi vulgaire à ce que je vois... Pitoyable.

Une bouteille de Whisky dans la main et deux verres dans l'autre, le petit Chat apparut dans l'embrasure de la porte. Fusillant Xian-machinchose d'un regard noir, il se dirigea vers Lars à grands pas, puis s'installa à ses côtés, de l'autre côté de la banquette. Et voilà que Lars se retrouvait désormais coincé en sandwich entre deux assassins professionnels qui semblaient aussi dérangés l'un que l'autre et se regardaient en chien de faïence.

Ciel comme c'était excitant !

— Je t'ai pris du Whisky, grommela le gamin en lui donnant un verre d'un geste bourru. Le plus cher du Club, je précise. J'ai remarqué que t'es du genre à n'aimer que les trucs luxueux et tout le tralala, donc je me suis dit que c'est ce qui te ferait plaisir. Ah merde, j'ai oublié les glaçons ! Mais bon, j'imagine que ça ne devrait pas te poser problème...

Lars resta interdit, alors que le petit Chat lui versait une bonne rasade d'alcool, sans cesser de radoter ou ronchonner, il n'écoutait pas vraiment ses blablas. Le magicien ne savait pas comment réagir face à la sollicitude de son compagnon. Alors, oui, il avait l'habitude d'avoir les gens à ses pieds, mais les petites attentions du gamin le remuaient étrangement.

— C'est parfait, petit Chat, murmura-t-il alors, ses lèvres s'étirant en un petit sourire hésitant. Avec ou sans glaçons, ce whisky est exactement ce qu'il me faut. Merci.

— Euh... OK. Mais ça va mieux ? Enfin... non pas que je m'inquiète ou dans le genre, te fais pas d'idées hein ! C'est juste que t'avais vraiment l'air mal tout à l'heure et je...

— Oh, mais c'est trop mignon ! Si tu voyais ta tête, petit Chat ! Je ne savais pas que tu mangeais de ce pain là, Leochou ! Et donc ce beau garçon... c'est ton futur amoureux ?

Xian quelque chose prononça le dernier mot dans un éclat de rire exagérément moqueur. Elle avait décidément une dent contre le petit Chat. Celui-ci contre-attaqua aussitôt. Inutile d'être devin pour comprendre que ces deux-là se détestaient cordialement.

— Désolé Numéro 2, mais je suis pas là pour botter ton petit cul de Xiaoyu raté ! La prochaine fois, OK ? Du coup, va faire ton emmerdeuse ailleurs !

La voix du petit Chat dégoulinait de sarcasme et ses beaux yeux verts brillaient à nouveau de cette joie féroce que Lars ne connaissait désormais que trop bien. Sa riposte eut le mérite de couper court aux hilarités de l'autre dont les yeux se plissèrent de colère. "Numéro 2", mais quel surnom aussi ridicule que rabaissant !

— Espèce de connard arrogant ! Tu penses vraiment être le meilleur ? Laisse-moi rire ! On sait tous que ta place de Numéro 1, tu ne la dois qu'à ton beau papa, le multimilliardaire !

Ce fut au tour du petit Chat de perdre le sourire. Les traits désormais livides, on aurait dit qu'il venait d'avaler un citron entier. Puis, il explosa de rage. Littéralement.

Il abattit la bouteille de Whisky en direction de Xian miss Numéro 2 qui l'esquiva juste à temps en glissant sur la banquette avec une facilité déconcertante. Rictus aux lèvres, elle semblait ravie de la tournure des évènements alors que le contenant éclatait en mille morceaux sur le cuir. Et bien sûr, c'était Lars qui se faisait copieusement éclabousser ! Encore un beau costume de fichu ! Le magicien n'eut cependant pas le loisir de se plaindre, car les deux autres ne lui prêtèrent aucune attention, trop occupés à se taper dessus tels les parfaits imbéciles qu'ils étaient. Et ça se prétendait professionnel.

La bonne blague !

— Pétasse ! hurla le petit Chat qui n'avait désormais plus rien du chaton attentionné de tout à l'heure. Ismaël n'a rien à voir dans tout ça ! FERME TA PUTAIN DE GUEULE !!

Il irradiait d'une fureur noire et dévastatrice tandis que son poing fendait l'air avec une rapidité presque surnaturelle, visant la tête de son adversaire. Cette dernière para le coup avec son bras, puis lui enfonça son genou dans l'estomac, l'envoyant valser contre une banquette. Elle se jeta aussitôt sur lui, mais se prit une godasse dans l'estomac à titre de représailles. La seconde suivante, le gamin était sur elle et la soulevait sans ménagement par la taille pour lui fracasser le dos sur la table basse. Le mobilier s'affaissa violemment au sol, tandis que le duo infernal continuait de se bastonner avec hargne.

Xian-truc envoya son coude en plein dans la figure du petit Chat, alors que ce dernier tentait de l'étrangler. Elle l'attrapa par les épaules, prenant appuie pour lui envoyer plusieurs fois son genou dans le ventre, puis le repoussa brutalement en arrière d'un coup de pied bien placé. Le souffle court, chacun se redressa ensuite dans des gestes lents et calculés, se jaugeant d'un regard brillant de défiance.

— C'est tout ce que tu sais faire ? cracha Xian-machin avec mépris. Attention, beau papa risque d'en avoir pour son argent. Tous ces pots de vin perdus... Numéro 1, mon cul !!!

— Putain de connasse... Je vais te buter !

Et les voilà repartis pour un round 2. Un miracle que les minces cloisons qui servaient de mur n'aient pas encore été défoncées dans la bagarre. D'ailleurs, vu le tapage qu'ils faisaient, Lars était étonné que les responsables de la sécurité ne soient pas encore là.

Mais quelle bande de sauvages ! songea le jeune homme en se décidant enfin à boire le contenu de son verre qui avait miraculeusement survécu à l'apocalypse. Sirotant son Whisky, il ne pouvait détacher son regard du corps à corps infernal qui se déroulait sous son nez. Il ne put également s'empêcher d'analyser leurs mouvements et style de combat : les deux se battaient vraiment bien — très bien même — mais de manière très différente.

Miss Numéro 2 se mouvait avec grâce, ses attaques étaient vives, précises et chirurgicales. Le petit Chat, lui, était beaucoup moins rapide qu'elle, mais compensait avec des coups puissants et qui visaient exactement là où ça faisait mal. L'autre veillait d'ailleurs à en éviter le plus possible, ce qui n'était pas gagné. Le gamin était une véritable teigne. Et ne faisait preuve d'aucune galanterie pendant le combat.

Il saisit d'ailleurs son ennemie par les cheveux, puis tira avec brutalité sur ses longues mèches tout en se glissant vicieusement dans son dos pour passer un bras autour de son cou. L'autre riposta par de violents coups de coudes dans les côtes, mais le gamin tint bon.

— Reste à ta place, Numéro 2 : c'est-à-dire derrière moi, lui siffla-t-il au creux de l'oreille, tout en resserrant impitoyablement sa prise, la tête mauvaise au possible.

Il semblait bien parti pour achever cette pauvre fille qui était d'ailleurs en train de suffoquer. Et Lars se demanda s'il ne devait pas intervenir. Après tout, ils étaient là pour retrouver Ørjan et non pour régler des comptes personnels. Et encore moins tuer quelqu'un à cause d'un foutu numéro. Ah la la, il ne manquerait plus qu'il doive tenir le petit Chat en laisse !

Xian-machin-chouette fut cependant plus rapide. Elle balança sa tête en arrière dans un cri de rage, fracassant son crâne en plein dans le visage du petit Chat qui ne put que relâcher sa prise. Le gamin tituba en arrière, les mains plaquées sur son nez sûrement cassé, déversant un chapelet de jurons destinés à sa chère et tendre Némésis.

Toussant, crachotant et les traits rouge tomate, celle-ci lui envoya rageusement un coup de pied en arrière. Son attaque fut cependant interceptée par le petit Chat qui lui attrapa la jambe et la fit à nouveau s'écraser par terre. La seconde suivante, il était sur elle.

J'ai dit : reste à ta place, Numéro 2, grogna-t-il, installé à califourchon sur elle et un bras impitoyablement pressé contre sa gorge. J'ai toujours été le meilleur, fais toi une raison.

Son nez saignait et les gouttes de sang tombaient sur le visage de l'autre qui se débattait comme une diablesse, insultant copieusement son agresseur. Ils offraient un tableau des plus charmants... Il ne manquerait plus qu'ils s'embrassent, tiens ! Curieusement, cette idée agaça prodigieusement Lars. Il était hors de question pour lui de tenir la chandelle entre ces deux là ! Le magicien ouvrit la bouche pour les intimer de prendre une chambre, lorsque son attention fut soudain attirée par un éclair argenté. Il poussa un petit soupir irrité en agitant la main. Bon, il était temps de faire cesser ce pugilat des plus ridicules.

— Stop ! Ça suffit maintenant, lança-t-il d'un ton autoritaire alors qu'une dague se matérialisait dans sa paume tendue dans un nuage de fumée violette.

Tant pis pour la discrétion, il n'aura juste qu'à effacer la mémoire de Xian machin. Lars ne ressentit aucun scrupule à le faire, elle était quand même sur le point de poignarder son adorable petit Chat ! Il la trouvait beaucoup moins sympathique maintenant.

— Hey, mais qu'est-ce tu fous ?! cracha le petit Chat avec colère, toujours installé en mode bourreau sur les hanches de son adversaire. J'ai pas besoin de ton aide !

Quoi ? Mais quel ingrat !

— Mais oui, c'est ça, grinça Lars, la mine pincée face aux regards noirs que lui lançaient les deux autres. Ne me remercie pas de t'avoir sauvée la vie, surtout.

— N'importe quoi ! Je m'en sortais très bien tout seul, l'Aristo !

— Tu nous fais surtout perdre du temps avec tes enfantillages ! On est ici pour Ørjan et non pour que tu flirtes avec cette Xian-je-ne-sais-pas-quoi !

— Ah la la, Larsounet... c'est moi ou tu fais ton jaloux ? commenta soudain une voix douce et nonchalante alors que le duo se récriait d'un air horrifié face aux propos de Lars.

A part s'entretuer, l'idée de de fricoter autre chose ensemble les dégoutait apparemment. A la bonne heure ! ronchonna intérieurement Lars en se tournant vers le nouveau venu. Il reconnaissait cette voix entre mille. Après tout, il n'y avait qu'une seule personne pour oser lui sortir des remarques aussi ridicules... et peut-être aussi un peu gênantes. Enfin, non. Quatre personnes. Et maintenant cinq avec cet abominable Chaton qui avait décidément le chic pour le pousser à dire ou faire des choses vraiment idiotes...

Bref !

— Tiān, fit le magicien en levant un sourcil étonné.

Tiān, car c'était bien lui, esquissa un petit rictus pour toute réponse. Vêtu d'un de ses habituels costumes humains et hors de prix, il se tenait dans l'entrée de l'espace VIP. Ses iris dorés dardaient Lars d'un regard amusé. Le petit morceau d'écaille entre ses sourcils, signe distinctif des Lóng, les puissants dragons de la Chine antique, rougeoyait légèrement sous l'éclairage de la pièce. Il était toujours aussi beau, fier... et terriblement arrogant.

— Bonsoir, Lars.

— Quoi ? Vous vous connaissez ?! s'exclama le petit Chat en les regardant tour à tour avec un mélange de surprise et de méfiance.

— Bien sûr, répondit Tiān, sans cesser de sourire. On se connait même très bien.

Il prononça les derniers mots en se passant lentement la langue sur les lèvres, le regard à nouveau ancré dans celui de Lars. Celui-ci leva les yeux au ciel, mais un début de sourire étirait le coin de sa bouche. La tournure que prenaient les évènements l'amusait désormais plus qu'elle ne le surprenait. Retrouver Tiān ici n'était finalement pas étonnant.

— Que fais-tu dans ce club ? demanda-t-il quand même.

— Je pourrais te retourner la question, très cher... Mais moi, je sais très bien ce que tu fais au Lóng de Cháoxué. Je t'attendais d'ailleurs plus tôt. Est-ce ce beau mâle qui t'a retenu ?

— Mais putain de bon dieu ! Pourquoi tout le monde n'arrête pas de penser ça ?! s'écria le petit Chat en roulant des yeux comme un enfant. Ce n'est pas du tout...

Et le voilà qui sortait sa rengaine habituelle. Les derniers mots s'étouffèrent cependant dans sa gorge, un grand merci à la charmante Xian. Profitant de l'inattention du gamin, celle-ci était en effet parvenue à se dégager. Elle lui asséna un coup sur la pomme d'Adam du plat de la main et lui envoya ensuite violemment ses genoux dans le ventre.

Le pauvre petit Chat ne put que grimacer de douleur alors que la situation tournait en sa défaveur. Son adversaire le plaqua au sol, lui tordit les bras derrière le dos, puis écrasa sans ménagement son visage sur le plancher. Bonjour l'humiliation.

— Règle numéro 1 : ne jamais baisser sa garde, lui siffla-t-elle à l'oreille. Connard.

— Va...chier... pé... tasse...! grogna l'autre pour toute réponse.

— Xi, on arrête les gamineries pour aujourd'hui, intervint Tiān. S'il te plait.

Tel du poison enrobé de miel, sa voix restait toujours aussi onctueuse, mais Lars ne rata pas les notes menaçantes que seuls ceux qui le connaissaient vraiment arrivaient à détecter. Heureusement pour elle, Xian truc faisait visiblement partie de ces personnes. Elle relâcha aussitôt le petit Chat sans faire d'histoires et se releva promptement.

— Toutes mes excuses, Tak khunn (1), murmura-t-elle en s'inclinant respectueusement devant Tiān qui la fixait sans ciller de ses yeux dorés au regard tellement perçant.

Elle garda la tête baissée, dans une attitude pleine de dévotion. Tiān finit par réagir au bout de plusieurs minutes à la jauger dans un silence quelque peu pesant. La froideur de ses traits s'estompa peu à peu, il lui tapota gentiment la tête, puis arrangea quelques mèches de sa chevelure en désordre. Ses gestes étaient doux et affectueux, tel un père qui rassurait son enfant. Lars ne put s'empêcher de trouver la comparaison amusante, car tout comme lui, Tiān avoisinait la trentaine. Enfin, en apparence du moins.

— Et maintenant, dehors, ordonna-t-il, le ton désormais froid et autoritaire. Tous les deux. Allez vous remettre de vos blessures quelque part. Lars et moi avons à parler.

Le petit Chat qui était désormais vautré par terre et se massait la gorge, ouvrit la bouche pour protester. Lars le coupa cependant dans son élan en se glissant sur le sol à ses côtés. De toute façon, il n'y a avait plus rien à faire pour ses vêtements qui puaient le whisky.

— Ne t'inquiète pas, petit Chat, tout va bien se passer. Tiān est un ami, on a juste besoin de discuter un peu. D'ici là, tu pourrais mener ta petite enquête et trouver des infos sur ce que ce maudit Serpent est venu faire ici. Qu'en dis-tu ?

Le gamin fit la moue, visiblement mécontent d'être congédié de la sorte, mais ne discuta pas. Lars lui adressa un petit sourire, puis avança une main vers son visage qui restait toujours aussi joli malgré les bleus et le sang partout. Il hésita un tout petit instant avant de finalement poser un doigt sur le bout de son nez cassé. Le petit Chat le fixa étrangement sans dire un mot. Mais il se laissa toucher sans faire son drama comme d'habitude. A quoi pouvait-il bien penser à cet instant précis ? Lars aimerait tellement le savoir !

— Et voilà, murmura-t-il lorsque le nez de son adorable Chaton fut soigné. Tu peux y aller, maintenant... Et si tu pouvais éviter de faire d'autres bêtises avec Xian-truc-muche.

— C'est Xian Yan ! grinça la concernée alors que le petit Chat se relevait en ricanant.

— Après toi, Xian-truc-muche, fit-il en effectuant une courbette des plus ridicules dans une parodie d'invitation galante pour la laisser passer en premier.

Même Tiān ne put retenir un petit rire amusé. La tête vexée au possible, l'insultée se rua hors de la pièce en bousculant rudement le petit Chat sur son passage. Le gamin la suivit d'un pas nonchalant, non sans avoir jeté un dernier petit coup d'œil à Lars.

Ce dernier ne put s'empêcher de le couver du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision. Il lâcha un petit soupir, croisant les doigts pour que ce vilain Chaton se tienne bien. Il reporta ensuite son attention sur Tiān. Son ami le dévisageait désormais d'un air à la fois boudeur et joueur. Lars leva les yeux au ciel, devinant déjà ce qui allait suivre.

— Et maintenant, à nous deux, très cher. 


(1) : titre honorifique au sein de la Triade chinoise, nom donné au chef 

Et voilà, voilà ! Qu'avez-vous pensé de cette petite rencontre avec deux nouveaux persos de l'ASG-verse ? Oui j'ai conscience qu'il y en a pas mal, mais comprenez-moi, je pose les bases de l'univers avec cette saison 1 ^^ et donc chaque perso est important, même ceux qui ne font que des passages éclairs (pour l'instant) 

Finalement les infos croustillantes sur le petit Chat n'arrivent que dans l'épisode suivant. Et je suis trop impatiente de vous faire découvrir Tian aussi ! Un perso que j'adore particulièrement et pour qui j'ai déjà des tas d'idées de spin off lol Mais bon, on verra ça plus tard XD Sinon dites-moi tout ce que vous avez pensé de ce chapitre, surtout la scène du combat entre Xian et Leo, est-ce que c'était bien visuel et tout ? je vous dis pas le nombre de vidéos de Scott Adkins que j'ai maté pour m'inspirer du style de combat de notre Leo chou d'amour ! Je guette vos commentaires du coup ! DITES MOI TOUT ! 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0