4.2.1 Danser au bal

9 minutes de lecture

Durant l'été, je fais découvrir ma passion de la danse à Maeve. Je sais déjà qu'elle adore la musique. Je l'ai surprise à de multiples reprises en train de se trémousser discrètement le baladeur sur les oreilles. Maléfique avait quelques bases de danse, grâce surtout à des tutos sur Internet, toutefois, elle n'avait jamais eu de cours.

En plus, l'avantage de suivre les cours de danse de Madame Nott, c'est que premièrement, on sera tous les trois, deuxièmement, c'est gratuit et troisièmement et surtout, Maeve pourra voir de loin Horace qui participe avec Sarah. Avec un peu de chance et en me proposant parfois comme cavalier de Sarah, la brunette pourra peut-être même danser avec son frère.

Mon amie se révèle extrêmement douée. Madame Nott parle de véritable don. Mon amie est comme transcendée quand elle entend de la musique et bouge en rythme. En un mois et demi, la mère de Louise lui apprend toutes les danses de sangs purs qu'elle connaît. Maeve les maîtrise à la perfection. Jamais aucune élève n'avait appris aussi vite et aussi bien un si grand nombre de mouvements très complexes.

Il se passe quelque chose d'étrange lorsque Maléfique entend de la musique. Elle me dit que son cœur bat le même rythme. C'est tout son corps en fait qui suit le rythme. Elle est comme animée d'un souffle de vie nouveau. Elle ressent la mélodie dans tout son être, qui s'anime quasiment de lui-même. C'est assez intrigant à voir. Le rythme de la batterie ou des basses semblent suivre ses battements cardiaques. Ses jambes ou ses bras s'envolent au son des notes légères.

Maeve est d’une grande grâce et ses mouvements élégants, délicats ainsi que son port de tête lui donnent l'allure d'une danseuse classique en quelques semaines à peine. Chacun des muscles de son corps se développe, s'affine et s'étire de plus en plus, comme se réveillant soudain. La seule chose que mon amie n'a pas, c'est l'esprit de compétition. Elle danse par plaisir et ne cherche pas la gloire.

Devant les incroyables progrès de son élève et face à notre curiosité tous les trois, la mère de Louise veut nous faire plaisir et nous emmène à plusieurs petits cours de danses moldues, du rock, de la zumba et de la salsa. Rien à voir avec les danses de salon des sangs purs, c'est une révélation pour Maeve. La salsa encore plus que les autres danses. Nous partons en quête d'un maximum d'informations et de cours via la merveille technologique des moldus : internet. Maléfique ne décroche plus de ses écouteurs. Je la surprends plusieurs fois à danser seule dans un coin caché, les transmetteurs sur les oreilles.

Une nuit, alors que j'ai soif, je trouve Maeve se trémoussant seule dans le jardin. Je m'approche pour lui faire peur. Maléfique n'est pas seule. Elle a matérialisé des nuages en forme d'Horace et de Charline. Elle danse avec eux. Mon amie est en pleurs. Ils lui manquent. C'est évident. Elle n'est venue auprès de moi que pour les protéger. Pour que la bande des mangemorts tueurs les laissent tranquilles. Ce constat me navre. Je sais que la brunette m'apprécie. Toutefois, le lien qu'elle a avec mon pote et la rouquine est bien différent.

Durant mon séjour chez Louise, Bellatrix et Mère m'envoie de nombreux hiboux pour me tenir au courant de leurs agissements et aussi se renseigner sur ma progression dans l'opération séduction des deux filles.

Si du côté des mangemorts, les nouvelles sont peu nombreuses et plutôt mauvaises, moi, en revanche, je remporte un franc succès de manière officielle. En raison de la surveillance de plus en plus accrue du Ministère, les mages noirs ne peuvent quasiment rien faire. La folle est en train de tenter d'infiltrer un maximum d'espion au sein du gouvernement afin de pouvoir respirer et surtout accéder à plus d'informations.

Louise est plus proche que jamais de moi et Maeve s'intègre doucement à la bande. Aux yeux des autres, Maléfique est amie avec la blondinette et tolère ma bande de crétins. En réalité, elle nous apprécie énormément. Nous faisons bien sûr des âneries de sang purs qu'elle corrige immédiatement. Après moi et Louise, Maeve est très proche de Niles. Elle a clairement un faible amical pour cette andouille.

Je pense que le côté débordant de joie et surtout son total manque de méchanceté plaide en faveur de Niles qui s'attire les bonnes grâces des deux filles. Il joue les princes charmants et les galants jeune homme pour récupérer les bisous et les câlins des demoiselles. Nous faisons mine d'être jaloux, cependant, nous sommes tous heureux pour notre pote, dont le physique repousse plusieurs donzelles. Niles a un gros souci d'acné que même la magie a du mal à dissimuler. Nos deux chipies s'en contrefichent royalement.

Nous rentrons enfin à l'école. Ma bande de potes commence à connaître Maeve et à la traiter avec respect. De toute manière, à la moindre incartade, ils se font sévèrement corriger. Elle nous remet dans le droit chemin. Petit à petit, sans trahir notre coté Serpentards, nous devenons moins détestables aux yeux de tous.

De sales cons, nous devenons des petits cons puis des grands couillons. L'atmosphère de toute l'école s'en ressent. L'amitié, entre la bande d'Oliver et d'Alice, avait amélioré les choses. Maintenant que ma bande est éduquée par Maeve, Poudlard est un vrai paradis de bisounours. Enfin avec des bisounours un brin farceur et aux blagues foireuses et tordues.

L'espion de ma famille leur fait part de cette nouvelle ambiance qui navre Bellatrix au plus haut point. Fort heureusement pour moi, la folle croit que je suis plus gentil uniquement pour plaire à Maeve. J'ai d'ailleurs payé ses frais de scolarité avec l'accord de mon arrière-grand-mère qui n'a même pas vu que ceux de Charline étaient aussi compris. J'ai donc une paix relative vis a vis des Lestrange. Je reste soucieux. Tant que j'ignore qui est l'espion, je ne peux me fier qu'à Louise et Maeve.

Pour rassurer Bellatrix, je tourmente quelques dernières années avec l'accord de Maléfique, ceux qui sont capables de résister à mes remarques acerbes ou à mes sorts de ridiculisation, moralement et physiquement. Des personnes de forte magie et de fort caractère, que je ne blesserais pas tout en préservant ma couverture de vilain méchant descendant du pire mage noir de l'histoire.

Je corrige dans le même temps quelques caïds juvéniles. Attirant leur colère, je soulage les plus jeunes ou faibles qui ne sont plus la cible de ces tyrans. Ils ont beau comploter et s'allier, ma magie, parfois avec l'aide de Maeve, est supérieure à la leur et je les ridiculise sans difficulté. Pour la folle, je corrige des andouilles s'attaquant au nom des Lestrange. Elle est heureuse de me voir faire des démonstrations de ma puissance.

Quand j'apprends à ma chère arrière grand-mère que j'ai réussi à désarmer deux dernières années d'un Expelliarmus parfaitement maîtrisé, Bellatrix jubile et m'envoie des cadeaux pour me féliciter. Je deviens sa source de fierté. Elle fait tout ce qu'elle peut pour me faire plaisir, y compris pour veiller sur mon oncle et Mère ou laisser tranquille la famille d'Horace et de Jamie.

Je reprends donc les cours dans un climat plutôt jovial et serein. Cela me permet de me replonger à fond dans mes cours et surtout dans mes livres adorés. Le sort de traduction que m'a appris Maeve me donne accès à des ouvrages en russe ou en grec ancien extrêmement complexe.

Je me divertis avec des contes et légendes scandinaves ou asiatiques. C'est assez amusant de voir comment un même sujet peut être traité selon les cultures différentes. Je m'amuse à faire des recoupements entre les différentes mythologies, croyances, légendes et contes. Les filles se moquent de moi et évoquent des personnages de séries télés plus ou moins honorables ou bien en me décrivant comme un vieux fossile.

Ce début d'année est plus que réjouissant. Je me sens vraiment bien et épanoui, à chouchouter mes deux amies et à faire le couillon avec mes potes. J'oublie un peu les prophéties pour enfin vivre ma jeunesse. Bizarrement, moins je travaille ma magie, plus elle devient puissante. Je pense que son intensité est liée au degré de bien-être que je ressens. Vu que je suis heureux, je deviens de plus en plus fort chaque jour. Ou alors, c'est le contact avec Maeve qui elle aussi s'améliore qui me tire vers le haut.

Je poursuis mon projet "séduction du monstre" avec entrain. J'ai l'autorisation d'inviter Maeve et surtout de la suivre pour me la fidéliser. C'est donc un bon prétexte pour ne pas rentrer au manoir aux futures vacances. Maléfique se fait toujours inviter par Louise ou un gars de la bande que je dois impérativement surveiller. Bellatrix se doute un peu que ça m'arrange. Elle accepte que je prenne mes distances avec le manoir tant que je continue de lui envoyer des hiboux réguliers.

Je lui ai avoué que l'ambiance de guerre du manoir m'irritait un peu. Nous prévoyons le retour de notre maître. Nous sommes moroses et sinistres. De plus, nous restons entre nous au lieu de convertir un maximum de partisans. Officiellement, aux yeux de Bellatrix, j'utilise mes vacances hors manoir pour recruter de nouveaux fidèles. Je lui ai même envoyé le contact d'un sorcier que j'ai soi-disant converti, désireux de devenir un mangemort, rencontré chez un de mes amis.

Il s'agit d'un cousin éloigné de mon pote, le genre de personne dont tu n'est pas fier de dire qu'il est de ta famille. Bellatrix fut ravie et me laissa vivre ma vie tranquille. En réalité, l'homme était déjà fan du seigneur. Il n'a que de très faibles pouvoirs ou connaissances. Il est lâche et stupide. Bellatrix l'a surnommé Peter, en référence à Peter Pettigrow, un ancien fidèle du seigneur qui l'a répugne, mais qui a été utile en temps voulu.

Nous passons les vacances d'automne chez Niles, mon pote fan de potions. Il a de la famille aux USA. Son père nous explique l'origine d'Halloween et nous organise une fête morbide à souhait pour le soir fatidique. Rien ne saurait rendre plus heureux ma bande d'imbéciles adolescents. Plus c'est gore et dégoûtant, plus c'est drôle.

Louise et Maeve sont si contentes de pouvoir se déguiser en un truc bien dégueu et pas princesse que j'abdique et accepte d'y participer au bras de Louise. Maléfique sera la cavalière de Niles. Mon pote lui a demandé si gentiment qu'elle a craqué immédiatement. Comme quoi la gentillesse et la galanterie, ça paye parfois plus qu'une belle gueule, surtout avec des filles dotées d'un cerveau comme mes deux amies.

Louise souhaite adopter un look de vampire et me force à être assorti à elle. Je le fais de bon cœur, je porte avec grande élégance la cape noire, le smoking, les canines aiguisées et le rouge sang sur les lèvres renforce l'intensité de mon regard. Après tout, les vampires sont réputés pour être beaux et irrésistiblement attirants. En plus, si je songe à la façon dont Bellatrix reste jeune, ma famille n'est pas si loin des buveurs de sang.

Mon pote, pour s'opposer à moi et aussi pour masquer en partie son acné, choisit un déguisement de loup-garou. C'est idéal avec sa grande taille très élancée et ses membres fins. Son costume est très réussi. D'autres potes préfèrent devenir des zombies ou des squelettes. Maeve nous cache son déguisement jusqu'à la fin.

Lorsqu'elle entre dans la salle, le silence se fait. Nous nous retournons tous aussitôt. Cette chipie a dû lancer un sort de silence pour accentuer son effet. La brunette est une silhouette fantomatique, à la fois inquiétante et en même temps extrêmement belle. Sa robe noire lui moule le corps et dévoile ses jeunes courbes très féminines. La longueur de la robe lui masque ses pieds et fait une traîne. On dirait qu'elle flotte au-dessus du sol.

Elle porte de très grandes ailes de plumes noires qui la font dépasser de deux bonnes têtes chaque membre de l'assistance. Sa tête est ornée de deux immenses cornes noires qui partent sur le côté puis reviennent vers le centre. Des yeux violets effrayants. Une bouche rouge sang. Un visage aux pommettes ultra saillantes. Une Aura verdâtre. Une grande partie des invités sont effrayés et terrorisés. Jusqu'à ce que Louise attrape un fou rire incontrôlable.

- MALÉFIQUE ! T'AS OSÉ ! T'ES TROP TOP MA CHÉRIE ! T'AS TROUVÉ SON DÉGUISEMENT !

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0