4.1.2 Magie nouvelle

9 minutes de lecture

J'ai repris contact avec ma mère qui est protégée par le ministère. Elle se cache et change régulièrement de planque. Le ministère a peur que les mangemorts ne cherchent à la reprendre parmi eux, où à la tuer pour les informations qu'elle détient. Pour l'instant, tout va bien et les mages noirs ne la retrouvent pas.

Poudlard et ma famille sont sous protection du ministère. Des activités suspectes se déroulant parfois à proximité de l'école, une surveillance a été mise en place et si notre quotidien n'est pas trop perturbé pour l'instant, des Aurors nous font des visites régulières et Pré au lard est sous surveillance également.

Le ministère continue son enquête sur les Lestrange sans trouver de nouveaux indices. Depuis la fuite de Maman, ils se font très discrets. La seule information utile obtenue depuis le retour de Maman est la raison du retour de Carrow à l'hôpital au moment des vacances de Pâques dernière, encore plus grièvement blessé que la dernière fois. Maman a raconté au Ministère que cet horrible individu avait déplu à la vieille.

À moi, elle m'a dit que c'était Benoît qui avait quasi tué l'homme, pour la protéger elle. Je ne sais que penser. L'acte est abominable. C'est presque un meurtre. Pourtant, Maman semblait heureuse que Benoît ait fait cela. Ma douce Maman hait ce Carrow au plus haut point. Elle n'a pas voulu me dire exactement ce qui s'est passé.

Carrow l'a agressé et Benoît est venu la secourir, mutilant à mort Carrow. Toutefois, il a cessé immédiatement les tortures dès que Maman l'a appelé auprès d'elle. Maman voit Benoît comme un héros, un justicier masqué tel Zorro. Maman aime Benoît et me conjure d'avoir confiance en lui. Je ne peux pas. Il a tout de même torturé un homme quasiment à mort.

Les paroles de Maman me disant que dans la même situation, j'aurais agi comme Benoît me troublent. Je m'interroge sur les véritables actes de Carrow pour que ma douce Maman puisse éprouver autant de haine envers quelqu'un et autant de plaisir de l'avoir vu se faire mettre en sang.

Les larmes pointant dans les yeux de Maman quand elle évoque son agression me font croire qu'elle a raison. Carrow l'a bien mérité et j'aurais agi de la même manière que mon cousin pour protéger Maman.

Le fait que mon cousin as cessé illico ses sorts au son de la voix de Maman et qu'il l'a emmené dans sa chambre, la faisant dormir dans son lit et lui sur le canapé, pour veiller sur elle toute la nuit est plutôt un point en faveur de mon cousin.

Maman me raconte toutes les attentions que Benoît a pu avoir durant la durée de son séjour chez les Lestrange. Les fois où il a protégé ou couvert mes parents. Comment il leur a permis de me voir au début de ma "fugue" et donné des nouvelles régulièrement. Je m'aperçois que certaines discussions que j'ai surprises étaient volontairement faites pour moi.

Bien que je sois reconnaissant à benoît d'avoir veillé sur Maman et de continuer à le faire avec Papa, je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes. Maman est naïve. Benoît peut très bien avoir monté un gros mensonge afin de lui faire croire à sa prétendue gentillesse. Tout cela n'est peut-être qu'une comédie destinée à nous embobiner tous.

Je me torture l'esprit pour trouver la faille prouvant la supercherie. Le fait le plus troublant que Maman me rapporte reste que durant les deux semaines où elle côtoya Maeve et Benoît au manoir Lestrange, elle vit combien ces deux-là s'adoraient. Une amitié très forte qui existe depuis un bon moment d'après Maman. Benoît parlerait de Maeve comme d'une amie qu'il aime comme une sœur, du moins avec Maman. C'est très étrange et ne correspond pas aux faits vus à Poudlard.

Maman m'écrit une fois par semaine et je la vois à chaque vacance chez les parents d'Horace. Elle n'a de cesse de me dire combien elle m'aime et est désolée. Elle m'aide de son mieux à faire des recherches sur Morgane et la magie noire. Si coté magie noire, nous trouvons beaucoup de sorts et contre sorts, témoignages et récits historiques, du côté de Morgane, c'est très succinct.

L'information la plus importante qu'on a eue vient d'un elfe de maison. Enfin, un ex elfe de maison. Leur statut a bien changé depuis ces cent dernières années. Ils continuent de servir des familles, mais ne sont plus esclaves. Celui que j'ai rencontré m'a été présenté par Alice. Il m'a dit que Morgane est la source d'une magie parallèle, peu connue du monde des sorciers.

Une magie qui a sauvé Harry Potter la première fois qu'il rencontra Voldemort. La magie à la base des fées, des nymphes, des licornes et d'autres créatures. Une magie présente chez tous les êtres vivants, y compris les moldus. Je n'en ai jamais su plus. L'elfe s'est brusquement tu, comme s'il en avait trop dit. On aurait dit que quelqu'un lui parlait et le grondait mentalement.

Alice m'a expliqué que Harry avait été protégé par sa mère, mais elle ne sait pas trop comment. Maman a fait des recherches plus précises dans les archives du ministère. Mais les descriptions restent vagues. On parle de magie blanche ou de contre-sort inconscient. Nous ne trouvons rien et je refuse que Maman meure pour me sauver comme elle l'envisage.

Pour éviter cela, je fais en sorte d'être le meilleur de ma promotion. Suivant tous les cours possibles avec assiduité et épuisant mes professeurs de questions, je prête serment à moi-même de devenir le meilleur sorcier de ma génération. Je m'entraîne et engrange les connaissances les plus variées sur les sorts, potions, créatures.

Tout ce qui peut m'aider de près ou de loin à détruire les mages noirs ou à mieux comprendre et protéger le monde des sorciers est appris. La moindre information est notée, décortiquée et vérifiée du mieux que je peux. J'ai soif de connaissances.

Mes professeurs sont ravis. Tous me donnent accès à leurs bibliothèques personnelles ou bien à des informations d'un niveau bien supérieur. Je croule sous les livres de magie. Je les dévore et stocke les informations avec facilité. Parfois, j'ai même l'impression de lire à toute vitesse et de copier les données dans mon cerveau comme si je scannais les pages dans un disque dur d'ordinateur. Je me surprends à réciter mot pour mot certains passages de livres.

Le professeur Bordial est l'un de ceux qui me donnent un maximum d'informations. En cachette, il m'encourage à m'entraîner sur le sort appris par Maeve. Il me convoque dans son bureau ou dans sa classe pour me permettre de m'exercer sans que les autres ne me voient.

Il me fait travailler mon occlumancie afin de tenter de fermer mon esprit à Maeve. Je deviens excellent et parviens même à percevoir certaines émotions de mon petit canard à son insu. Les connaissances du Professeur Bordial sur les créatures et les contres sorts sont impressionnants et sa bibliothèque est plus fournie que celle de Poudlard sur certains sujets notamment sur les potions de soins et de levée de sortilèges.

Dans le secret de la salle de potions, sous les yeux du professeur Bordial, je commence à bien contrôler l'eau et à savoir la multiplier. Une fois, alors que le professeur était parti chercher des ingrédients dans sa réserve, j'ai réussi à faire souffler du vent.

Ce n'était qu'une légère brise. Depuis, je m'entraîne plus dur. Cependant, ne voulant pas alerter le professeur, j'apprends à dominer le vent uniquement quand je suis seul, de préférence au fin fond de la fin du lac.

Ma légère brise se renforce à chaque entraînement. Je parviens à soulever des feuilles sur quelques centimètres. Quand je ferme les yeux, je visualise l'air comme je le fais de mes bulles d'eau. Comme une immense masse mouvante que je peux façonner comme de la pâte à modeler. Je progresse plutôt vite sur ma maîtrise de l'air. Est ce que j'ai déjà acquis avec l'eau, je ne saurais pas dire. J'ai l'impression d'être plus en phase avec cet élément et ma maîtrise approche en peu de temps celle que j'ai déjà pour le liquide.

Je m'entraîne mentalement, mais aussi physiquement. Je passe des heures à la bibliothèque, certes et des heures dans la salle de duel à lancer des sorts seul. Le reste du temps, si je ne suis pas en cours, je cours autour du château ou fait du sport pour évacuer toute l'énergie que j'accumule. Les escaliers de la tour d'astronomie sont un jeu d'enfant pour moi.

Je croise souvent Maeve quand je cours. Parfois, nous courons ensemble en silence. Nous ne nous adressons plus la parole, toujours encore en froid à cause d'une dispute ayant eu lieu en cours. Je la croise de moins en moins souvent. Des fois, je me demande si elle n'utilise pas un sort pour être invisible aux yeux des autres.

Les hormones aidant, à force de courir et de me dépenser à la moindre occasion, ma musculature se développe. Je ne cherche pas à avoir un joli corps. Je cherche à être plus résistant, plus endurant, plus fort. Je repousse mes limites avec un seul objectif en tête. M'améliorer constamment, aller toujours plus loin, gagner des défis personnels que je me fixe. Je sais faire le tour du lac d'une seule traite maintenant et à chaque fois, je vais plus vite.

Ma gueule d'ange aussi gagne en maturité. Mes traits enfantins se durcissent un peu. Je ne prends pas vraiment soin de moi et ma coupe de cheveux laisse à désirer, toutefois, je deviens encore plus joli garçon qu'avant. Mon air mystérieux quand je réfléchis ou mon sourire quand je joue avec Charline ou mes potes font des ravages d'après mes amis. Je ne m'en aperçois que parce qu'ils m'en parlent.

Mon isolement me rendant inaccessible, les filles sont toutes folles de moi si j'en crois Jamie. Sauf Sarah, Charline, Alice, Louise et Maeve, d'après Horace Je m'en contrefiche des filles. Ce qui m'importe, c'est que cela casse les pieds de mes potes. Mes études et surtout ma préparation contre ce futur mage mort, peut être mon cousin, est la plus importante. Ma vie est moins importante que la survie du monde des sorciers. Je dois tout faire pour empêcher Voldemort de revenir.

Grâce à Charline, je suis devenu ami avec Alice et Rodrigue. Jamie et sa sœur aussi. Les rouge et or ont appris à nous connaître au-delà de notre maison Serpentard. Ils se sont rendu compte qu'on est des gens bien malgré les rumeurs. La popularité de Charline au sein de toute l'école rejaillit sur ma bande.

Au final, Rodrigue, Alice, Jamie, Sarah, Horace, Charline et moi sommes tous hyper proches. On forme une bande très soudée. Nous passons beaucoup de temps ensemble. Leurs âneries et chamailleries de gamins m'aident à rester un ado débile dans toute sa splendeur. Alice et Rodrigue nous taquinent sur nos cotés Serpentards. On les blague sur leurs cotés Gryffondors.

Notre amitié détend un peu les tensions entre les maisons. Me voir porter Alice comme un sac à patates dans toute l'école ou bien voir Rodrigue se faire malmener par Sarah et Charline rend le sourire à tous. La compétition devient plus amicale et bonne enfant. L'ambiance au sein de Poudlard est plus légère au fur et à mesure que notre amitié se renforce.

Charline se fait de très nombreux amis dans toutes les maisons, ce qui lui cause bien des soucis lors des matchs de Quidditch. Elle a des amis parmi toutes les équipes et elle ne sait plus qui encourager. N'étant pas vraiment une Serpentard, ni même une sorcière, elle aime tout le monde et soutient chacun. Pour rire, je fais pression sur elle avec Jamie pour qu'elle soit la pom-pom girl exclusive des Serpentards, utilisant Horace comme prétexte.

Malgré qu'elle soit en froid avec sa sœur, Charline peut continuer de suivre les cours en auditeur libre. Plus précisément, elle suit les cours assise près d'Horace. De nombreuses personnes oublient son lien avec Maeve et se mélangent les pinceaux. Ils croient qu'elle est la sœur cracmol d'Horace. Nous laissons dire. Ainsi, Charline a un semblant de famille aux yeux des gens. Cela lui fait un bien fou. Charline est un peu un bébé couvé par tous surtout moi et Horace.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0