4.2.3 Magie blanche pour passer l'hiver

9 minutes de lecture

Le père de Louise nous a ramené un livre ancien. Un livre écrit par Luna Lovegood du temps de Voldemort. Tout le monde l'avait pris pour une folle. Elle a émis des théories à l'époque plus fumeuses les unes que les autres. Aujourd'hui, certaines choses comme la présence des nargoles, ces êtres invisibles peuplant les guis, ont été prouvées.

D'après Luna, la magie de Morgane semble être une magie très ancienne et incroyablement puissante. Bien plus puissante et plus ancienne que celle des sorciers. Une féérie qui lorsque Lily Potter l'a invoquée inconsciemment pour défendre son bébé, a mis en échec Voldemort, le laissant à l'état de larve.

Bellatrix ignore cette information. Les mangemorts, et même les sorciers n'ont pas bien compris ce qui s'était passé à ce moment-là, pourquoi Harry Potter avait survécu ou comment la magie noire avait été contrée. Le mystère de cet échec est toujours entier cent ans après.

Dumbledore avait une hypothèse. Hermione Granger l'avait mis par écrit et avait listé toutes les hypothèses qu'elle avait. Nous ignorons ce qui est vrai ou non. Hermione pensait que si les horcruxes n'avaient pas déjà été créés, cet autre pouvoir aurait sûrement tuer Voldemort. Je suis d'accord avec elle.

C'est la même magie qui a permis d'inventer la pierre de résurrection, de créer la baguette de sureau et la cape d'invisibilité. Luna parvient aux mêmes conclusions qu'Hermione bien que sa démarche soit plus intuitive que scientifique.

Une magie plus puissante que les sorciers. D'après Luna, cette féérie régit tous les êtres vivants. C'est un pouvoir universel. Les sorciers n'utiliseraient qu'une partie infime de la magie originelle. Luna distingue les enchantements de la sorcellerie. La magie est innée, la sorcellerie s'enseigne aux sorciers. La féérie serait apparue avec les premiers êtres vivants et continuerait d'exister. La sorcellerie serait apparue avec les êtres humains.

Les sorciers seraient à l'origine des hybrides entre un humain et une créature de magie pure. Ce genre d'informations discréditerait donc tout le discours sur les sangs purs, puisque les enfants nés moldus auraient en fait obtenu de Morgane, le don de sorcellerie à la naissance et serait donc plus proche de la magie originelle que les sorciers de sang pur.

Je suis de plus en plus persuadé de la version de Luna. Mes convictions me viennent du fait que Maeve parvient à communiquer avec un nombre croissant d'êtres vivants. On dirait qu'elle a une sorte de traducteur universel dans la tête. Je l'ai vu parler anglais, français, chinois, indien, birman, arabe, espagnol, portugais avec les humains. Elle pratique le fourchelangue et cause aux hiboux et autres volatiles, ainsi qu'aux chats et aux chiens.

Lors des cours de soins aux créatures magiques, je la vois se taper la discut avec les créatures que le professeur nous présente. Bien sûr, elle leur parle le plus souvent mentalement pour être discrète, toutefois, par moment, j'entends Maléfique émettre des sifflements ou grognements et la créature lui répondre.

Le plus gênant est que le plus souvent, Maeve dialogue mieux que le professeur avec les êtres présentés et elle part toute seule dans des fous rires incompréhensibles. Beaucoup de ces êtres respectent Maléfique et lui obéissent quand elle leur demande un service.

Lors de la venue des licornes, la brunette a comme apaisé ces animaux si craintifs, permettant aux filles et surtout à Charline de les toucher et de leur flatter l'encolure. Un petit poulain a passé le cours à se faire câliner par la jolie rousse pendant que Maeve faisait semblant de dormir dans l'herbe. Oui, Maléfique est capable de parler à toutes les créatures vivantes.

Même de demander aux moineaux de chier sur le veston du ministre de la magie venu nous faire une visite. Sale gosse. Je suis le seul qui a compris l'acharnement des minuscules volatiles. Enfin, je pense. Le professeur Bordial a lancé un drôle de regard vers la brunette et a souri en coin lors de plusieurs raids aériens ayant commis de sérieux dégâts sur les épaules et le chapeau du Ministre et de sa troupe. Le plus étrange est que mon enseignant est le seul adulte à être sorti indemne de l'offensive répétée.

Mon année scolaire avance. Les fêtes de Noël se rapprochent. Bellatrix me supplie de venir au manoir avec Maeve. La folle veut passer du temps avec mon amie afin de la convertir à la magie noire elle-même. Peine perdue, ma petite chipie se fait inviter chez Louise pour les fêtes. Je suis forcé de la suivre, Niles et deux de mes potes draguent ouvertement ma cible. Mon excuse pitoyable est acceptée par la folle.

Je me retrouve donc auprès de ma blondinette pour Noël et chez un pote pour le nouvel An. Je suis vraiment très surpris de la gentillesse des Nott envers Maeve. Maintenant que je les connaît mieux, je sais qu'avec mon amie, leur bienveillance n'est pas feinte tout comme avec moi. Pourtant, ils ont eu vent des "talents" de Maléfique. Cependant, ils la traitent comme une amie de Louise, c'est à dire comme une jeune fille normale, juste un peu délurée.

Auprès d'eux, mon amie reçoit des conseils d'adultes sur ses problèmes d'adolescentes, un peu comme avec les parents d'Horace. Bien que son frère et sa sœur lui manquent, Maeve retrouve une sorte de cocon familial grâce aux Nott. Cela lui fait un bien fou et renforce son équilibre mental.

Elle et moi, nous nous faisons parfois gronder pour nos bêtises et nos "corrections" envers d'autres élèves, toutefois, cela est fait de manière intelligente, nous expliquant nos erreurs, leurs conséquences, comment réparer et surtout qu'elle aurait été la bonne méthode. Maeve adore les parents de Louise et se montre sincère avec eux.

Le père de la blondinette a appris ce qui été arrivé lors de l'enfance de Maléfique et surtout, il a vu des vidéos du procès pour l'assassinat de mon père. Il a discuté avec mon amie en la prenant à part et il fut surpris d'apprendre que j'étais au courant. Louise était furieuse de ne pas être tenue au courant de notre entretien. Parler avec lui de cet événement librement et sans jugement nous as soulagé la brunette et moi. J'ai un peu moins honte de ma famille et Maeve se sent un peu moins coupable et monstrueuse.

Pour le nouvel an, mon pote a besoin de chaperons adultes. Je négocie avec Bellatrix pour faire venir mon oncle. J'en profite pour faire une courte vidéo à destination d'Oliver que j'envoie à Horace. Bien que surpris, les deux garçons me remercie de mon cadeau de Noël un peu en retard. Je sais que ce geste va les laisser perplexe un bout de temps. Tata tente de faire une vidéo pour son époux, cependant, elle pleure de bout en bout et son discours est décousu et incohérent. Il arrache quelques larmes de bonheur à mon oncle, voir sa femme et son fils en bonne santé est le plus beau cadeau possible en ce moment.

Pour changer d'année, notre pote nous a concocté une soirée sur le thème des supers héros ou super vilains de préférence Marvel. Maeve et moi avons reçu l'interdiction d'incarner des supers vilains malgré les suppliques de la petite chipie qui voulait absolument se déguiser en Hela. Devant le refus de mes potes, elle demanda Poison Ivy qui lui fut aussi rejeté. Je l'ai supplié de ne pas mettre une tenue trop sexy par égard à mon pauvre cœur de pote à tendance protecteur, ce qui n'est pas chose aisé dans l'univers Marvel où les filles sont super belles.

Louise pencha pour Captain Marvel après avoir hésité pour Super girl. Niles choisit Hulk, surtout parce qu'il n'avait pas la carrure. Après de nombreuses hésitations, je finis par devenir Le Fauve. Maeve comme la dernière fois, cacha son costume jusqu'à la dernière minute. Elle opta pour une tenue pas trop moulante de Jean Grey, version Dark Phoenix. Pour une fois, Maléfique fut sage. La soirée fut excellente et nous passâmes tous une nuit blanche à danser et faire les cons.

Le retour à l'école et les vacances d'hiver arrivèrent sans grand changement et sans que je ne repose le pied au manoir. Nous continuons notre train- train de chenapans tout en nous amusant beaucoup. Pour les congés, c'est un autre pote qui nous accueille à la montagne. Cette fois, l'alcool est prohibé. De toute façon, Maeve et Louise nous ont promis de sévères représailles si on recommençait nos conneries.

Nous avons deux princesses à chouchouter maintenant et cela nous occupe tellement que nous n'avons pas le temps de penser à de nouvelles idées purement masculines. La seule chose qu'elles nous autorisent est de draguer la fermière afin de pouvoir aller grattouiller les vaches, pendant que nous nous régalons de fromage.

L'année s'écoule doucement, parfois rythmée par les nombreux hiboux de Bellatrix ou de Mère. À mon grand regret, leurs tentatives d'infiltration des ministères avancent à grand pas. La folle commence à avoir des alliés à des postes clé, que ce soit en Angleterre ou en France. La gangrène mangemort se propage dans la machine politique et se rapproche dangereusement de la tête. Comme à chaque fois que Voldemort voulait prendre le pouvoir, il a séduit les grands et les puissants pour les rallier à sa cause.

L'appât du gain et du pouvoir est capable de faire faire de nombreux dégâts par toutes ces personnes chargées de protéger les autres. Dès que l'homme a un peu de pouvoir, il l'utilise pour en avoir encore plus. De manière insatiable, sa faim grandissant toujours. Tant et si bien, qu'un jour ce besoin les fait soutenir un monstre ou en devenir un. Le pire, c'est que je suis le descendant du plus avide de tous.

La seule chose qui me rassure, c'est qu'il n'est plus et que quelqu'un de plus puissant que quiconque est en train de grandir. Quelqu'un qui ne cherche pas le pouvoir et la gloire, juste l'égalité entre les êtres vivants. Maeve est de plus en plus forte chaque jour. Elle cache ses pouvoirs aux autres. Je suis le seul à la voir s'exercer à plein pouvoir. Elle est impressionnante, et dire qu'elle n'a pas encore toutes ses capacités...

En cours, Maeve fait autre chose. Elle assure juste la moyenne pour avoir la paix. Comme les sorts lui viennent sans difficulté, la brunette rêvasse le plus souvent. Elle me dit qu'elle réfléchit à sa situation. Je sais qu'elle s'exerce d'une façon ou d'une autre, parfois une liane qui grossit dans un coin, un oiseau qui chante à la fenêtre, un objet qui bouge tout seul en silence. À l'insu des professeurs, Maléfique travaille sa magie pendant les cours pour tromper son ennui.

Le seul cours où elle est à peu près sérieuse est celui des potions. Maeve a vraiment un rapport étrange avec le professeur Bordial. C'est le seul qu'elle semble respecter et à qui elle obéit un minimum. C'est aussi le seul qui n'a pas peur d'elle. Il est parfois impressionné par sa magie, cependant, il n'a pas peur de mon amie même quand elle est en colère. Il y a une sorte de respect mutuel, de pacte de non-agression d'une certaine manière. La brunette refuse de m'en dire plus. Elle nous foudroie si on ose dire un mot malheureux sur le Professeur.

Durant les cours de Bordial, Maeve reste sage. J'ai parfois l'impression qu'elle parle avec le professeur, quand je les vois tous les deux avec le regard absent. Certaines fioles de l'enseignant se remplissent étrangement. Maléfique est même venue une fois avec un étrange paquet que le Professeur s'est empressé de mettre dans des flacons pour stocker.

C'étaient des ingrédients rares et précieux. Du venin d'araignées géantes acromentules, des crochets de serpents, des ailes de fées, différents sangs de licornes ou de dragons. Si je comprends l'utilité de ces choses pour le professeur, il me reste à savoir comment Maeve a eu ça. Et je sais d'avance que je ne peux pas compter sur elle pour m'expliquer. Maléfique se referme dès que j'évoque le professeur.

Depuis qu'elle a rejoint ma bande de manière officielle, Maeve agit plus librement. Je sens qu'elle est enfin elle-même. Je me suis rendu vite compte que lors de ces deux premières années, et encore durant la troisième, mon amie était bridée par sa sœur. La douce et romantique Charline modérait les propos et les colères de Maléfique. Maintenant que Maeve dit ce qu'elle pense, mon amie cesse d'emmagasiner de la frustration et ses colères sont plus douces, moins fréquentes et surtout bien mieux maîtrisées du point de vue magie. Enfin, sauf avec Oliver.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0